Forums

 
recherche soeur sur Paris - Filae.com
NILOUTE
recherche soeur sur Paris
Envoyé le: jeudi 11 août 2011 23:06



Inscrit le: 29/11/2002
Messages: 8
bonjour
je recherche quelqu'un habitant Paris 13eme
et qui pourrait allez consulter la table décenale ou un acte de naissance de 1965.
car j'habite en auvergne, et mais démarche on été infructueuse, car la mairie me dit que cette acte n'existe pas. mais elle est bien née dans cette arrondissement.Puis elle à été adoptée quelques années plus tard
merci d'avance
Valerie
Isabelle.R1763
recherche soeur sur Paris
Envoyé le: samedi 13 août 2011 04:34


Inscrit le: 08/07/2011
Messages: 249
L'enfant a été adopté de façon plénière ?
Jusqu'en 1966 il a été courant que l'état refasse un faux état civil à l'enfant le faisant naitre ailleurs et/ou un autre jour pour éviter que mère et enfant ne se retrouvent. C'était une pratique légale.
A quel âge l'enfant a-t-il été placé ? Parfois à cette époque aussi l'anonymat de la mère a été imposé simplement parce qu'un bonne âme a écrit machinalement le mot "secret" sur le dossier de l'enfant.
La première démarche à faire c'est de se rendre à l'ASE et de demander à faire une levée de secret ou de contacter le CNAOP.
Pour finir il existe aussi des fichiers d'enfants abandonnés adoptés ou non et de famille de naissance se recherchant mutuellement sur lesquels il est possible de s'inscrire.
Vous les trouverez sur le net en recherchant les associations suivantes :
RETROUVONS-NOUS
ADONX
AMO (association des mères de l'ombre)
ainsi qu'en allant sur un forum s'appelant
Né sous X
qui lui ne fait qu'office d'annonces

Si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre je viendrai y répondre ici.
Je suis née en novembre 1964, adoptée en aout 1965 et je recherche ma mère depuis 23 ans d'où quelques connaissances bien modestes de ce qui se faisait à l'époque.

Cordialement,
Isabelle-Jeanne
Isabelle.R1763
recherche soeur sur Paris
Envoyé le: samedi 13 août 2011 04:44


Inscrit le: 08/07/2011
Messages: 249
oups :

le forum Nés sous X s'appelle
Recherche Origines Forumpro
et une autre association détenant des fichiers aussi que j'ai oubliée bêtement :
X en Colères

Voilà déjà de quoi bien déblayer votre requête.

Cordialement,
Isabelle-Jeanne
Répondre |  | 

Aller au forum