Forums

 
Pourquoi un certificat de publication des bans à Saint denis? - Filae.com
Estelle.D469
Pourquoi un certificat de publication des bans à Saint denis?
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2011 15:49


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 49
Bonjour, à tous.

J'aurais une petite question à vous posez à laquelle je n'arrive pas a répondre seule.

Deux de mes ancêtres : HOZANNE (Ozanne) Sébastien et GARIOT Anne se sont marié dans l'Yonne à Seignelay (BMS 1736-1750 pages 132 et 133)

Tout ce que je sais pour lui est qu'il est : "suisse de nation" et du diocèse de Coire et pour elle j'ai remonter plusieurs génération au dessus d'elle, ils étaient tous de l'Yonne.

Oui mais voilà sur l'acte de mariage il est mentionné qu'une lettre de Seine Saint Denis (église St pierre) vient est parvenue pour le certificat de publication des bans.

Pourquoi la Seine Saint Denis, rien dans les actes de naissance, ou décès ne mentionne celà. Et rien trouvé non plus du côté des actes la bas...


Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Cordialement, Estelle
Therese.D14
Pourquoi un certificat de publication des bans à Saint denis?
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2011 17:29



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
était il Suisse d'origine??
si oui, comme en Italie, c'est le certificat de publication des bans qui est important.
il indique que la personne est bien célibataire, et peut se marier..il est valable 3 mois..
Janine Marie Eudoxie
Pourquoi un certificat de publication des bans à Saint denis?
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2011 17:41



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Cela signifie qu'il était domicilié à Saint Denis puisque les bans doivent être publiés dans les communes où vivaient chacun des mariés.

Le curé devait donner son accord pour le mariage.

Les publications de bans ne sont pas toujours conservées.

Il était peut-être soldat et son régiment était à St Denis.

Sur le forum Suisse on pourrait vous aider utilement pour le retrouver en Suisse.

Bonne chance

Estelle.D469
Pourquoi un certificat de publication des bans à Saint denis?
Envoyé le: dimanche 13 novembre 2011 07:23


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 49
Tout d'abord, merci à vous pour vos réponse.

Je ne répond que tardivement et je m'en excuse.

J'avais déjà posté sur le forum de la Suisse mais sans succès.

J'avoue etre un peu perdue, plusieurs généalogiste ayant cette branche commune avec moi, n'arrivent pas eux non plus à éclaircir se mystère, mais je ne perd pas espoir!

Merci encore!
Répondre |  | 

Aller au forum