Forums

 
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie - Filae.com
Daniel.J316
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: mardi 25 octobre 2011 20:15


Inscrit le: 03/02/2008
Messages: 106
Bonjour,

Je recherche les infos de l'acte de reconnaissance de Bucheron Marie Lucie par Victorine Bucheron daté du 30 Aout 1923.
Marie Lucie est née à Paris 14e le 26-08-1878 de père inconnu.
Marie Lucie s'est mariée à Paris 20e le 13-7-1912 avec Eugène Landry Danjon.
Les informations les plus importantes seraient celle de sa mère, pour remonter l'ascendance.

Merci par avance

Daniel - dépt 72 -
DANIEL J

ADET-AHIER-BELLANGER-BOUTTIER-BUCKLEY-CHARBONNEAU-CHEVALLIER-COLLET-COURBOULAY-COURET-DAGOSNEAU-DANGEARD-DAVOUST-DEBRAY-DUFEU-DUVEAU-FORET-FOUQUET-FOURNIGAULT-GOUIN-GUIBERT-GUITTET-GUYON-HOUDAYER-JOLIVET-LEPRIEUR-LEVESQUE-LECORNUE-MONTAVILLE-NEVEU-POILPRE-POIVET-POUPION-RAPICAULT-RICHARD-ROUILLON-SEVER-TAMPON-VINCENT
Mjé
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: mardi 25 octobre 2011 20:42



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Reconnue en 1923 ??

L'acte est en mairie...il faudrait le demander par téléprocédure!

Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Janine.D11
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: lundi 31 octobre 2011 17:10



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 496
Bonjour Daniel

Dans l'acte de naissance de Marie Lucie vous avez toutes les infos pour retrouver sa mère Victorine.

Elle est âgée de 20 ans (donc née vers 1858)
A St Loup sur Cher (Loir et Cher)

L'acte de reconnaissance ne vous en apportera certainement pas plus.
Mais vous pouvez simplement en déduire que Victorine est décédée après 1923...

Bonnes recherches
Janine
Daniel.J316
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: samedi 5 novembre 2011 18:50


Inscrit le: 03/02/2008
Messages: 106
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, j'ai fait ma demande en ligne, et je dois le recevoir prochainement.

Les archives sont partiellement en ligne, et nous ne trouvons pas sa naissance à Saint Loup sur cher.
J'ai obtenu en plus de l'aide qui va régulièrement aux archives départementales du Loir et Cher, et rien trouvé, de plus un Généalogiste Professionnel lui a répondu que bien souvent elle trouvait des actes comme celui -ci et qu’il y a souvent des erreurs de Communes

Peut-on consulter les recensements en ligne de Paris, ou avoir un moyen de savoir la date du décès de Victorine Bucheron.

Merci par avance

Bonne soirée

Daniel
DANIEL J

ADET-AHIER-BELLANGER-BOUTTIER-BUCKLEY-CHARBONNEAU-CHEVALLIER-COLLET-COURBOULAY-COURET-DAGOSNEAU-DANGEARD-DAVOUST-DEBRAY-DUFEU-DUVEAU-FORET-FOUQUET-FOURNIGAULT-GOUIN-GUIBERT-GUITTET-GUYON-HOUDAYER-JOLIVET-LEPRIEUR-LEVESQUE-LECORNUE-MONTAVILLE-NEVEU-POILPRE-POIVET-POUPION-RAPICAULT-RICHARD-ROUILLON-SEVER-TAMPON-VINCENT
Mjé
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: samedi 5 novembre 2011 20:47



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Daniel.J316

Pas de recensements parisiens en ligne mais un(e) bénévole peut regarder (ce qui ne donnera pas la date de décès mais permettra de réduire au moins les possibilités).

Le 1er recensement est de 1926 et il faut une adresse précise.

Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Gérard.M934
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 21:09


Inscrit le: 10/01/2011
Messages: 83
@Daniel J, Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une Jeannette GUIBERT ayant eu un fils Pierre de père inconnu à Paris12ème, né le 13/10/1823, et ensuite abandonné (élève des enfants assistés de la Seine).

J'ai vu par hasard ce nom dans votre signature.

Merci de me signaler, au cas où .......

Cdt
Gérard
Janine.D11
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 12:03



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 496
Bonjour Gérard ... Ankou78 ....Laughing

Je vous ai mis un message sur autre forum....Thumb Up

Janine
Daguittet
Paris 14e Acte Reconnaissance de VBucheron Marie Lucie
Envoyé le: mercredi 11 mars 2015 00:12


Inscrit le: 10/03/2015
Messages: 1
Bonjour,

Etant moi-même amenée à rechercher les origines de mon grand-père, Eugène BUCHERON, né le 15/12/1900 à PARIS 14ème et placé en famille d'accueil en bas âge, j'ai consulté les archives de l'Assistance Publique de PARIS.

Là j'ai retrouvé son acte de naissance ce qui m'a permis de remonter vers celui de sa mère Marie Lucie BUCHERON, née le 25/08/1878, en épluchant les listes nominatives de recensement; Ce fut un jeu de patience mais le résultat est bénéfique.

En ce qui concerne, Victiorine BUCHERON, née le 05/04/1856, en suivant les renseignements trouvés sur internet, je n'ai effectivement pas trouvé d'acte de naissance correspondant à St Loup sur Cher mais à Genouilly dans le Cher.

Pour m'assurer que c'était la personne que je recherchais afin d’établir un lien sûr entre la mère et la fille (cause d’homonymie éventuelle) j'ai consulté les listes de recensements de ces deux communes de 1861 à 1872. J'ai retrouvé la famille de Victorine à GENOUILLY en 1861 et plus ensuite, et elle figure sur celle de ST LOUP SUR CHER en 1866 mais pas en 1872. Je perds sa trace ensuite jusqu'à la naissance de sa fille Marie à PARIS. Je serais intéressée par des renseignements concernant le décès de ces deux femmes.

Par ailleurs, je remarque que vous êtes Sarthois, j'habite également ce département. peut_être avons nous des liens de cousinage, je sais que mon grand-père avait un frère, Henri, placé avec lui en famille d'accueil en Sarthe.

Je vous adresse le résultat de mes recherches s'il peut vous être utile. Cordialement.

Danielle - Dépt 72
Répondre |  | 

Aller au forum