Forums

 
stalag XIII A - Filae.com
Dominique.D2196
stalag XIII A
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2012 19:03


Inscrit le: 01/01/2012
Messages: 3
Mon père est décedé il y a peu et ma laissé des documents concernant les années de guerre où il a servi dans ce groupe 37 ème GRDI puis en captivité au stalag 13A à sulzbach rosenberg .
Je recherche donc des photos de cette période du stalag XIII A et du 37 ème de Metz où il pourrait apparaître pour en parler à mes enfants .
son nom : davoigneau rené matricule 1427 .
En vous remerciant
Dominique Davoigneau
Lisbeth.L1
stalag XIII A
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2012 21:38



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Bonsoir Dominique,

As tu été sur le site du chtimiste.com?

Il y a je pense beaucoup d'autres photos, concernant se régiment.As tu été sur mémoire des hommes?As tu eu sonlivret militaire aux AD de l'ages de ses 20 ans. Dans qu'elle commune, Chenou, Bougligny, Chateau Landon, Souppes sur Loing.

Je pense que pour cela, tu devrait aller voir Marc et Germain DAVOIGNEAU à Chenouteau hameau de la commune de Chenou.

Ils ont de nombreuses photos de famille, et eux pourrais t'apporter beaucoup concernant cette génération. Se sont des célibataires endurcis qui avoisine les 80 ans. Mais toujours aussi dinamique.

Si tu vas leur rendre visite, dis leur que tu viens de la part de Lisbeth la fille de Jojo LOYER et Suzanne de Mézinville. Ils connaisssent bien.

Surtout soi patient, car tu mènes une enquête qui va te demander du temps, mais qui t'apporteront nombres de renseignements. Au , fait, tu peux aller sur l'arbre de René Collumeau (reneharry sur geneanet, ainsi que de nombreux autres).

Bonne recherche et à bientôt, A+, Smile LOYER LisbethSmile
Valbarreau
stalag XIII A
Envoyé le: vendredi 8 mai 2015 16:27



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour,
J'ai vu votre message et je fais des recherches concernant le stalag XIIIA. Je suis allée à Caen chercher des infos. Et j'ai trouvé des rapports sur les kommandos et stalag XIII a. Mais mon grand-père est allé travailler dans une ferme allemande pendant 4/5 ans. J'ai des photos concernant les soldats qui étaient avec lui. Je vais en mettre quelques une. Il y a bien une adresse à Metz, mais il faut que je vois...
Cordialement.
Polca
stalag XIII A
Envoyé le: vendredi 8 mai 2015 21:52



Inscrit le: 22/09/2003
Messages: 303
Bonsoir,
en allant sur "Allemagne", je crois que vous augmenterez vos chances.
Charles
Répondre |  | 

Aller au forum