archives du diocèse - Filae.com |
|
|
|
bonjour je recherche un acte de naissance à Linares pour l'année 1876 cependant les raiches ont brûlées !!! comme souvent en espagne; Alors je me demandais s'il n'y avait pas moyen de récupérer l'acte par les archives du diocèse de Jaén ?? cordialement karine
|
|
|
Bonjour
Vous pouvez toujours essayé mais ???
Obispado. Pza. de Sta. María, 2. 23002 Jaén. Espagne
Teléf.: 953/ 23.00.36. Fax.: 953/ 23.00.39
Email: obispado@diocesisdejaen.es
Obispo:
Excmo. y Rvdmo. Sr. D. Ramón del Hoyo López.
http://www.diocesisdejaen.es
En effet LLinarés n'a plus d'archives en paroisse (à partir de 1870 à nos jours au registro civil)
|
|
|
bonjour et merci janine j'étais sure que vous répondriez !!!!
merci pour vos conseils. je vais essayer quand même on ne sait jamais.... bonne journée karine
|
|
|
oui essayez cela ne coûtera que le timbre.
Avez vous essayer les "censos" et les "padrones" de LLinarés à l'ayuntamiento ?
Si non tentez cela aussi.
Karine, je n'avais pas fait attention à l'année, en effet pour l'année 1876 écrivez au registro civil
Registro Civil de Linares C/ Pontón, 49 23700 Linares (JAÉN) Espagne
Correo Electrónico:
registrocivil.linares@justicia.es
car ce sont les archives paroissiales qui ont brulé par les archives civiles, et de 1870 à nos jours c'est le registro civil.
Bonne suite
|
|
|
re janine
le registre civil j'ai déj essayé et rien ... par contre les censos y padrones je n'ai jamais essayé comment faire la demande; il s'agit en fait des recensements ? merci karine
|
|
|
oui ce sont des recensements, il faut écrire à la mairie et demandez pour les années 1872 à 1878 par exemple sauf si vous êtes sûre de l'année.
il y a les "censos electorales" aussi.
Ayuntamiento de Linares PLAZA DEL AYUNTAMIENTO, S/N. 23700 LInares (Jaen) Espagne
Bonne chance
|
|
|
Merci merci et encore merci je devrais arriver à trouver quelque chose quand même !!!!!!
Je vous tiens au courant !!!!! Bonne journée Karine
|
|
|
je l'espère je croise les doigts pour vous.
Suerte
|
|
|
muchas gracias !!!!!
|
|
|
|
|
|
bonjour Janine j'ai des nouvelles !! je me suis inscrite à tout hasard sur le groupe espagnol de jaen et quelqu un m'a donné le lien me montrant le registre sur le quel figure la naissance de mon arrière arrière gd mère et même un frère. Il ne me reste plus qu'à envoyer mes courriers.
encore 1000 mercis pour les conseils que vous m'avez apporté karine
|
|
|
Bonjour
Je rencontre de grandes difficultés à trouver des informations sur mes arrières grands parents, les seules références sont celles des différents recensements à partir de 1872, mon arrière grand père est né à Baeza mais a vécu à Linares, mon arrière grand mère est morte à Linares très jeune. Je serai dans la région (Baeza, Linares et Jaen) en septembre prochain auriez vous des conseils à me donner afin de mieux orienter mes recherches ? A qui dois je m'adresser sur place ? Y a t il un groupe avec qui je peux échanger ? Tous vos conseils sont les bienvenus.... Encore merci
|
|