Forums

Recherche AIDE CONSULAT d'ANGLETERRE en ALGERIE - Filae.com
Marthe.C61
Recherche AIDE CONSULAT d'ANGLETERRE en ALGERIE
Envoyé le: mardi 7 février 2012 15:02

Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches généalogiques, je recherche toute information sur Joseph BREETH, chancelier au consulat d'Angleterre en Algérie, né en Angleterre en 1814, décédé à Alger le 16 février 1851.

Je n'ai malheureusement pas d'autres renseignements, et bien que j'aie essayé de contacter directement le consulat, je n'ai pas encore reçu de réponse.

Aussi, toute information ou piste de recherche est la bienvenue.

Bonne journée à tous,

Marthe
Jeanne Marie.C3
Envoyé le: mardi 7 février 2012 15:36

Bonjour Marthe,

Consultez le site des archives d'outre mer (ANOM)base IREL, registres numérisés,Algérie et vous trouverez :
L'acte de décès de celui que vous recherchez,
L'acte de naissance de sa fille,née de son concubinage avec Marie LOPEZ
L'acte de mariage de celle-ci dans lequel vous verrez que la mère Marie LOPEZ était née à Gibraltar.
Bonnes recherches
cordialement
Jeanne Marie
Jeanne Marie.C3
Envoyé le: mercredi 8 février 2012 14:15

Bonjour Marthe,

Sur le site des ANOM vous trouverez également le mariage de leur fille Josephine avec Roch Verdu Alger 1867, la naissance de la fille de ce couple Julia Marie Verdu Alger 1873 et le mariage de cette dernière avec Paul Sabatier Alger 1893.
Sans doute y a-t-il bien d'autres éléments mais je n'ai pas le temps de les chercher.
Bien cordialement
Jeanne Marie
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 8 février 2012 14:33

Marthe a déjà eu toutes ces infos sur d'autres fils ouverts pour ce sujet.

je ne sais pas ce qu'elle veut de plus.

Si c'est l'acte de naissance en Angleterre, il va falloir qu'elle attende la réponse du consulat car sans date je ne vois pas comment elle peut faire.

Cliquez sur son pseudo et vous verrez les infos qu'elle a déjà eues, ne cherchez pas ce qu'elle a déjà.

J'espère que le consulat lui répondra rapidement.

Cordialement

Marthe.C61
Envoyé le: jeudi 16 février 2012 12:29

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces informations et pour votre aide.

Effectivement j'ai déjà fait quelques recherches mais il me manque la date de naissance de Joseph BREETH en Angleterre.

N'ayant pas de réponse du consulat depuis plusieurs mois, le message que j'ai posté le 7 février était plutôt pour moi "une bouteille à la mer", au cas où quelqu'un aurait une information à ce sujet.

En aucun cas je ne souhaite faire perdre du temps à qui que ce soit, et je vous prie de m'excuser si c'est l'impression que vous avez eue.

Depuis que j'ai commencé à fréquenter ce site j'ai rencontré des gens qui m'ont beaucoup aidé dans mes recherches, je ne les remercierai jamais assez.

Bien cordialement,
Marthe
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 16 février 2012 12:41

Bonjour

Il aurait pu être possible que vous n'ayez pas vu les autres réponses.

J'espère que le consulat vous répondra mais vous savez ils peuvent être longs, soyez patiente.

Bonne chance

Marthe.C61
Envoyé le: lundi 27 février 2012 09:49

Bonjour,

Merci beaucoup, j'espère également obtenir une réponse du consulat, ce qui me permettrait d'avancer un peu dans cette branche.

Je vais donc attendre et voir ce qu'il en est.

Je vous souhaite une bonne journée,
Marthe
Répondre |  | 

Aller au forum