Forums

 
RECHERCHE ARRIERE GRAND MERE AMELIE ANTOINETTE CLEVY 29 ans en 1899 - Filae.com
Martine.C1462
RECHERCHE ARRIERE GRAND MERE AMELIE ANTOINETTE CLEVY 29 ans en 1899
Envoyé le: samedi 25 février 2012 02:18


Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 1
Bonjour, je recherche la trace de mon arrière grand mère, Amélie Antoinette CLEVY, ayant accouché de Julien André CLEVY le 3 mai 1899, déclaré à la mairie du 6ème de Paris. Enfant aussitôt abandonné aux enfants assistés mais avec son acte de naissance. Je recherche des traces d'où elle serait née, ou son décès mais je ne trouve rien nulle part. Pourtant elle a existé et elle travaillait 39 rue Vanneau dans le 7 ème en 1899 et avait 29 ans le jour de l'accouchement le 3 mai 1899. Si quelqu'un peut m'aider car j'ai cherché sur tous les sites en france et dans les autres pays. j'ai retrouvé l'acte de naissance de son fils julien sur le site des AD de paris aux enfants assistés et c'est sur l'acte de naissance que j'ai appris le nom de mon arrière grand mère.Donc, si il y a le nom et l'adresse où elle résidait et travaillait en 1899, on devrait pouvoir trouver ou elle est décédée ou si elle s'est marié? mais non, rien, je cherche depuis des semaines. Merci à tous les CLEVY du monde de m'aider....
J'habite Nouméa Nouvelle Calédonie et internet, coute très cher et très lent, aussi je ne peux me déplacer à Paris et demande à quelqu'un s'il peut faire quelque chose pour moi. J'ai trouvé le matricule De son fils julien aux enfants assistés mais c'est tout ce que j'ai, un acte de naissance et un matricule....
Voici mon mail tineblue@hotmail.fr
MERCI beaucoup à tout le monde
Michel.M2438
RECHERCHE ARRIERE GRAND MERE AMELIE ANTOINETTE CLEVY 29 ans en 1899
Envoyé le: samedi 25 février 2012 10:04


Inscrit le: 21/04/2008
Messages: 995
Bonjour,

L'adresse de naissance correspond à un hopital parisien : TARNIER, 89 rue d'Assas, Paris 6ème.

Vous pouvez écrire à cette adresse :

Assistance Publique des Hôpitaux de Paris
Service des Archives de l’AP-HP
7 rue des Minimes
75003 Paris

Vous leur mettez le plus de renseignements nom de famille, date de l'accouchement, etc... et vous joignez une photocopie de votre carte d'identité.

Ils répondent assez rapidement. Je l'ai fait pour des ancêtres. Mais il faut savoir que souvent les mères mentent sur leurs date et lieu de naissances pour que l'on ne puisse pas les retrouver.

Bon courage pour la suite.
Michel.
Michel.M2438
RECHERCHE ARRIERE GRAND MERE AMELIE ANTOINETTE CLEVY 29 ans en 1899
Envoyé le: samedi 25 février 2012 10:11


Inscrit le: 21/04/2008
Messages: 995
Rebonjour :

Avec le matricule, allez sur :

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

Marie, bénévole, pourra vous aider à rechercher le dossier d'enfant assisté.

A bientôt.
Michel.
Répondre |  | 

Aller au forum