Forums

 
renseignements ? - Filae.com
Sabrina.T394
renseignements ?
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 11:56


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 715
bonjour,

sur l'acte de mariage de mes grands parents paternels
il est écrit:
paulette marcelle godin fille de ernet alexandre godin et de julienne adèle thévenin, pupille de l'assistance publique, autorisé par le conseil de famille de l'assistance publique du loiret

si je comprend bien c'est adèle julienne thévenin qui est de l'assistance publique, mais pourquoi avoir marquer ça sur l'acte de mariage de sa fille ?

que puis-je espérer trouver comme infos sur elle ?

merci de votre aide
Mjé
renseignements ?
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 13:15



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Sabrina,

c'est la mariée qui est pupille de l'assistance publique et autorisée à se marier par le conseil de famille de l'Assistance publique du Loiret.

De même que vous fait une demande sur Paris pour un enfant assisté, vous pouvez faire une demande pour Paulette Marcelle GODIN dans le Loiret.

Par ailleurs,pouvez-vous respecter les règles d'écriture ( Majuscules et minuscules) qui permettent de visualiser rapidement les PATRONYMES et les Prénoms???? Un petit effort de votre part.. Merci


Marie



« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Sabrina.T394
renseignements ?
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 16:00


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 715
bonjour mjé,

merci de votre réponse
je comprend pas si paulette GODIN est pupille de l'assistance publique pourquoi y'a-t-il le nom de ses parents dans l'acte de mariage et j'ai son acte de naissance avec les même parents dessus
Mjé
renseignements ?
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 17:06



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Sabrina,

les parents sont peut-être décédés mais de toute manière, tous les enfants placés ne sont pas orphelins. Certains parents ont même continué à vivre bien au-delà du placement, ont continué aussi à avoir d'autres enfants qu'ils ont placés ou qu'ils ont élevés.

Ce genre de chose ne s'explique pas (la misère était souvent la raison invoquée)..il faut juste admettre !!

Marie

PS : pour l'acte de mariage c'est normal d'avoir le nom des parents puisqu'elle n'est pas née de parents non dénommés..





« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Sabrina.T394
renseignements ?
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 17:57


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 715
donc aux archives du loiret je peut trouver quelque chose sur son placement alors ?
Mjé
renseignements ?
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 18:03



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Sabrina,

je ne connais pas spécialement les archives du Loiret mais en principe, les dossiers d’enfants placés sont dans le département où ils sont abandonnés et dans votre cas c'est le Loiret.

Prenez contact avec les AD. J'espère pour vous que ce dossier sera assez complet ce qui n'est pas toujours le cas.

Bonne chance.

Marie



« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Isabelle.R1763
renseignements ?
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 23:23


Inscrit le: 08/07/2011
Messages: 249
Bonsoir,

je confirme : les enfants assistés pouvaient avoir été reconnus par leurs parents préalablement.
Et à défaut de l'accord parental, c'est l'accord du conseil de famille qu'il fallait si la jeune femme était mineure.

Qui plus est, le patronyme qu'elle porte est un nom de famille de la région, on en trouve dans le 42, le 03 et qq départements de la région centre. Il semble en être le berceau du peu que j'ai pu en voir.

Bonne continuation dans vos recherches.
Lisbeth.L1
renseignements ?
Envoyé le: jeudi 8 mars 2012 21:25



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998

Sabrina,

Va sur le forum centre et met ta demande , il y a Simone qui se rend chaque semaine à Orléans, elle te récuperera son dossier.

Ma grand mère à été abandonner par sa propre grand mère à Paris en 1903, elle avait 3 ans, car sa grand mère était veuve avec 5 enfants et ne pouvait s'occuper d'elle,mais elle allait la voir.
Donc, souvent c'est que les parents étaient dcd ou autre....

N"hésite pas à laisser ta demande à Simone. Bon courage et surtout patience. A+:bisou: LisbethSmile
Sabrina.T394
renseignements ?
Envoyé le: vendredi 9 mars 2012 19:45


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 715
bonsoir,

merci pour vos réponses
Répondre |  | 

Aller au forum