Forums

 
Je cherche mais je ne trouve rien - Filae.com
Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 13:08


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Bonjour,
Je recherche depuis plusieurs mois Louise Jeanne Raymond elle serait née en 1850. Elle serait partie au Etats unis, en 1876 dans le 15eme de Paris elle a eu fils né de pere inconnu (sur l acte de naissance de son fils il est dit qu elle etait domicilies dans le 4eme de Paris) elle l aurait abandonné.
Je n'ai pas d'autre informations que celle que je viens de donner. Pour n'importe qui aurait une idée de comment retrouver un acte ou quoi que ce soit d'autre la concernant.

Merci et bonne journéeVery Happy
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Janine Marie Eudoxie
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 13:13



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Si l'enfant a été abandonné et si vous connaissez les infos le concernant, demandez aux AD son dossier d'abandon.

Il pourrait y avoir des infos.

Cordialement

Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 20:00


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Merci Janinie j'ai chercher mais je ne trouve pas son dossier les seuls traces que je retrouve ils ne marquent rien concernant sa mere ni son domicile ni elle est décédé.
Bonne journée
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Mjé
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 20:22



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Justine.M589

Si l'efant a été placé, cela doit apparaître sur son acte de mariage (il sera dit "élève des hospices de Paris")

Si ce n'est pas le cas, il a pu être mis en nourrice par sa mère qui était institutrice donc de petites ressources certes mais déjà pas mal.

Que dit-on de sa mère sur son acte de mariage en 1900 à Beaumont-les-Autels ??


Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 20:59


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Sur son acte il n'y a rien marqué concernant son abandon,
concernant sa mère il y a marquer fils de RAYMOND Louise Jeanne il a déclarer ne pas savoir ou était domiciliés celle ci.
Bonne soirée et merci
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Mjé
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 21:28



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Justine


classique,

c'est un enfant non abandonné mais qui a été élevé par d'autres personnes que sa mère (peut-être mis en nourrice mais "oublié". Ces cas sont fréquents et certaies ourrices allaient déposer l'enfant aux "enfants assistés" alors que d'autres les gardaient mais un enfant, à l'époque, travaillait tôt ce qui payait son entretien)


Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




gerard albert alcide
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 07:51


Inscrit le: 08/03/2011
Messages: 522
bougie bougie bougie Bonjour Justine,
Sur genealogie.com "décès à Paris" je trouve:

RAYMOND Louise 46 ans
décès le 11 avril 1896 Lariboisière

peut etre une piste???

Bonne lecture, amicalement

Gerard albert alcide
Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 08:28


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Bonjour mjé bonjour gerard je vous remerci de vos reponse qui m'etre d'une aide precieuse je vias essayer de voir sur son acte de x si les personne qui sont avec lui aurait pu s'occuper de lui et aller voir cette acte de décés qui ente parfaitement dans mes dates.
Merci et bonne journée Smile
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

mamichou60
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: samedi 14 avril 2012 00:20



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonsoir,
rapprochez vous des archives de l'assistance publique des hopitaux de paris

demander la declaration de deces faite par l'hopital lariboisiere puisque vous connaissez la date et en plus vous reclamez sa fiche d'admission et de deces vous y trouverez des renseignements plus precis, il existe un bureau d'etat civil dans chaque hopital de l'assistance publique

bonne chance
Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: dimanche 15 avril 2012 12:55


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Merci mamichou j'ai deja envoyer la demande pour la declaration de décés des qu'il auront repondu je leurs demandreais sa fiche d'admission.

Merci Smile
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Mjé
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: lundi 16 avril 2012 14:48



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonjour

il est inutile de demander des actes qui sont en ligne.

L'acte de RAYMOND Louise est dans le 10ème arrondissement, n° 1541.

C'est un veuve...


Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: lundi 16 avril 2012 19:36


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Merci Mjé maintenant que je l'ai envoyer c'est pas grave on y peut rien Smile je vais essayer de trouver autre chose.

Merci et bonne journée Smile
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: lundi 16 avril 2012 19:42


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
D'ailleurs pendant que j'y pense y a t'il un moyen de voir qui à c'est occupée de Hyppolite Edmond ????

Smile
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

mamichou60
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: lundi 16 avril 2012 23:36



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonsoir,
c'est vrai que l'acte est en ligne mais dans TOUS les hopitaux de Paris on y trouve aussi des informations interessantes
il y a un service d'etat civil et un bureau des successions
vous trouverez qui étaient les personnes à prevenir, mais aussi qui a pu s'occuper de ses obseques
peut etre des aides???,
mamichou60
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: mardi 17 avril 2012 01:12



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
re bonsoir,
voila ce que je vous ai trouve mariée à Mr Derouin le 04/06/1870 paris 13 (voir page 8/18)
elle est née le 06 06 1852 à gentilly(ancienne seine)

ses parents se sont mariés le 17/12/1842 à paris


mamichou60
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: mardi 17 avril 2012 01:30



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
suite
j'ai trouve acte de naissance du 06/06/1852 acte n° 190 page 35/356 archives du 94 gentilly



Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: mardi 17 avril 2012 12:15


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Merci de vos reponses:bisou: . Tous correspont mais comment se fait il qu'on passe Louise Jeanne à Louise Marguerite ????Blink
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

mamichou60
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: mercredi 18 avril 2012 00:57



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonsoir,
vous avez raison, je ne suis pas sûr que ce soit la meme personne, j'ai continue les recherches à partir de la date de deces mise sur le forum(11/04/1896*) et en reverifiant tout ce que je vous ai donne, cela ne semble pas la meme personne, je continue mes recherches pour essayer de vous eclairer
j'ai trouve l'acte de mariage du fils savez vous pourquoi il ne porte plus le nom de sa mere,
*il y a aussi une autre difference pour le travail institutrice et buandiere meme si cela pourrait etre possible
j'espere vous aider au mieux

Jérome
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: mercredi 18 avril 2012 12:15


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 76
Merci de votre aide mamichou je vais essayer de chercher pour le changement en ce qui concerne Louise Jeanne Raymond, je sais qu'elle a retrouver son fils un peu avant sa mort, j'ai demander a ma famille de se renseigner pour une eventuelle date.
Je vous previens des que si j'ai du nouveau.

bonne journée
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Marianne.Giniel
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 21:15


Inscrit le: 09/12/2017
Messages: 1
Je lance un peu une bouteille à la mer des années après.. on ne sait jamais!
Avez-vous trouvé plus d'informations sur Louise Jeanne RAYMOND?
Je suis également à sa recherche!
Je suis a peu près au même point que ce que vous décrivez dans ce fil.
Je sais par contre qu'il a été placé en nourrice dans la famille BLAISE à Unverre dans le 28. Il apparait dans le recensement de population de 1876 comme "enfant en nourrice" agé de "10 mois".
Si vous avez pu trouver quelques pistes, je vous très reconnaissante si vous vouliez bien m'éclairer!
Merci d'avance.
Marianne
talbi
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 22:10


Inscrit le: 19/03/2015
Messages: 151
BONJOUR Jérome
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=14004



Accès v Commune ^ v Date ^ v Acte ^ v Nom ^ v Prénom ^
1 Voir les images ALGER 1883 Mariage BLONDEL
RAYMOND ALBERT, MARIE, AUGUSTE
LOUISE, JEANNE
Janine.D11
Je cherche mais je ne trouve rien
Envoyé le: lundi 11 décembre 2017 10:12



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 494
Profil de l'utilisateur Jérome


Dernière Visite lundi 11 novembre 2013


Répondre |  | 

Aller au forum