Forums

 
Recherches sur famile TETERGER X STRAUB de Freistroff - Filae.com
Carine.Z12
Recherches sur famile TETERGER X STRAUB de Freistroff
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 17:08


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 43
Bonjour,

Je recherche toutes informations sur la famille de Anne Barbe TETERGER mariée peut-être à Freistroff. Elle épousa Jean STRAUB, un tyrolien après la Guerre de Trente Ans. Anne Barbe a du naitre vers 1660, je pense. Je me demande si, comme son mari, elle est originaire des régions du Tyrol, ou si elle fait partie des familles autochtones survivantes de Moselle.
Parmi les enfants du couple je ne connais que mon ancêtre Anne Catherine STRAUB née le 6 juillet 1684 à Freistroff.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette famille TETERGER ? Des renseignements historiques ou généalogiques... Merci par avance.
En passant par la Lorraine ... ( du Limousin, à la Sarre, du Tyrol à la Moselle), mes ancêtres ont fait de moi ce que je suis. Merci à eux !
Monique.M1378
Recherches sur famile TETERGER X STRAUB de Freistroff
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 17:40


Inscrit le: 18/06/2010
Messages: 849
Bonjour Carine,

un relevé de ce site indique la date du 29/06/1683 pour le mariage, à Freistroff. Vous l'avez certainement ... Elle est indiquée comme originaire de Diding Freistroff, mais cette commune n'est pas en ligne, difficile de vérifier ...

Carine.Z12
Recherches sur famile TETERGER X STRAUB de Freistroff
Envoyé le: samedi 26 mai 2012 15:50


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 43
Bonjour Monique.M1378

Et bien, non! Je n'avais pas cette date de mariage ! Je vous remercie de m'avoir apporté un renseignement supplémentaire.
Je vais continuer mes investigations !
Cordialement.
En passant par la Lorraine ... ( du Limousin, à la Sarre, du Tyrol à la Moselle), mes ancêtres ont fait de moi ce que je suis. Merci à eux !
Répondre |  | 

Aller au forum