Forums

 
Mariage GRASS(E) Christian X SCHOUMACHER Elisabeth 1703 à Valmunster ( 57) - Filae.com
Carine.Z12
Mariage GRASS(E) Christian X SCHOUMACHER Elisabeth 1703 à Valmunster ( 57)
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2012 13:54


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 43
BONJOUR,

Je cherche l'acte de mariage de Christian GRASSE et Elisabeth SCHOUMACHER qui se sont mariés vers 1703. Si Elisabeth est née vers 1661 à Hargarten aux mines, je ne connais pas le lieu exact de naissance de Christian qui est né vers 1669.

C'était le second mariage pour Elisabeth, veuve de Christian DOURSTER. Elle ne s'est pas mariée à Hargarten vers 1703 ou du moins n'ai-je pas retrouvé la trace de leur union dans les archives en ligne...

Certains internautes situent leur mariage à VALMUNSTER. Serait-il possible qu'une bonne âme farfouille et puisse me faire parvenir, en cas de victoire, le nom des parents des deux époux et le lieu de naissance de Christian ?

Je pense que mon ancêtre ne doit pas être de Hargarten ( aucune trace du nom GRASSE dans les naissances , décès et mariage de la commmune )mais peut-être de Falck, commune voisine où des GRATZ venant du Tyrol ont vécu...

Merci de votre aide éventuelle.
En passant par la Lorraine ... ( du Limousin, à la Sarre, du Tyrol à la Moselle), mes ancêtres ont fait de moi ce que je suis. Merci à eux !
Répondre |  | 

Aller au forum