Forums

 
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur - Filae.com
Amandine.A147
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mardi 23 octobre 2012 17:09


Inscrit le: 20/12/2007
Messages: 11
Bonjour a toutes les personnes qui lirons et ceux qui pourront m'aider

Voila comme dans le titre je suis a la recherche de mes Arrière Grand Parent Famille Vasseur j'habite dans le Gard (30) et ne pouvant me déplacée je suis bloque depuis plusieurs années je suis a la recherche de mon Arrière grand père Vasseur Gustave Eugène Fernand né en 1894 et mon Arrière grand mère Bouveret Juliette Blanche née en 1898 je ne sais pas grand chose a part qu'il ont eu mon grand père Vasseur Marius le 07/02/1920 a Amiens et qu'il habitées a Amiens Chaussée Périgord 501 et aussie sur l'acte de décès de mon grand père en Avril 1989 il est marquer Epoux decedés

Voilà pour les info que j'ai je remercient par avance toutes les personnes qui pourront m'aider a avancer bonne fin de journées a vous
Maryse
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2012 07:40



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Avez vous l'acte de mariage de votre grand père ? Qui a le livret de famille de ce dernier ?

Avez vous pensé à demander à la mairie d'Amiens si une concession existe au nom de VASSEUR/BOUVERET ?

De part la concession, vous aurez des infos sur ce couple et éventuellement les naissances et décès, ils y a un registre pour les concessions.

Bonne journée




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Amandine.A147
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2012 14:52


Inscrit le: 20/12/2007
Messages: 11
Bonjour
Alors pour l'acte de mariage oui je l'est il y a seulement les information que je vous et fournie donc en 1959 ils était en vies mais en 1989 décédées, pour le livret de famille c'est une de mes tante qui l'as mais je n'est aucun contacte avec donc pas moyen de le consulter, pour ceux qui et de la concession je n'y avez pas du tout penser merci pour cette information en espérant qu'ils puissent me donnée une réponce sa serais fabuleux

Merci enormement pour votre aide
Maryse
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2012 18:20



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

en 1959, ils étaient en vie et ils habitaient où, c'est marqué dans l'acte de mariage.

Bonne soirée




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Amandine.A147
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2012 18:55


Inscrit le: 20/12/2007
Messages: 11
Bonsoir

En 1959 ils etait effectivement en vie ils vivait exactement a Amiens rue Bampré mon A.Grand pere etait retraité et Mon A.Grand mere sans profession

Ensuite comme vous e l'avez suggérez j'ai appellée la mairie d'Amiens ils on effectivement retrouver la concession mortuaire de mon A.Grand mère et donc une date complète elle et décédé le 30 janvier 1961 apparement Mon A.grand Père serait décédé entre fin 1959 et fin 1960 car la dame ma dit qu'elle était veuve lorsqu'elle même et decedé voila j'ai aussie appris que mon grand pere avait une frere car c'est lui qui a prit la concession de mon A.grand Mére par contre aucune trace de mon A.grand pere sur les registre d'Amiens elle m'as dit de consulter le cimetiere de Saint Acheul

Bonne soirée
Maryse
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2012 20:25



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite,

je suis contente qu'une partie de votre demande soit résolue. Il faudrait une personne du côté d'Amiens puisse vous faire une photo de la tombe. Il devrait avoir des inscription dessus, avec les dates concernant votre gd père.

ce que je ne comprend pas, si une concession existe au cimetière la Madeleine, vos A. gds parents doivent y être tous les deux. Je pense que votre A. gd père a du décédé ailleurs qu'à Amiens mais il doit être avec sa femme.

"Le cimetière de La Madeleine, le plus célèbre des cimetières d'Amiens, est situé rue Saint-Maurice, au nord-ouest de la ville.
D'une superficie de 18 hectares, le cimetière de La Madeleine est à découvrir aussi en tant que parc arboré et vallonné."

bonne soirée







Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2012 20:30



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite...

Certain cimetière on un concierge

j'ai trouvé un n° 03.22.97.13.77

480 quai saint Maurice

80080 AMIENS

vous avez téléphoné à ce numéro ?

j'ai trouvé ce lien, il pourrait peut-être vous aider

http://www.lesamisdelamadeleine.com/





Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Amandine.A147
Dep.80 A la recherche de la famille Vasseur
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2012 21:17


Inscrit le: 20/12/2007
Messages: 11
Merci énormement pour vos lumières effectivement j'ai eu le même numero mais pour le cimetière de Saint Acheul rester sans réponce je retenterais ma chance demain je tenterais aussi celui de la Madeleine j'ai rien a perdre après tout ^^ et comme vous je n'est pas compris non plus pourquoi mon grand père n'as pas était retrouver sur les table de décés d'Amiens et la dame du service m'as bien expliquer qu'il y avais bien une Mme Bouveret Juliette veuve de Mr Vasseur mais seule dans la concession prise par son fils Mr Vasseur Marcel c'est pour cela qu'elle m'as dit d'essayer avec le cimetiere de Saint Acheul

Merci our le lien je vais le parcourir de ce pas bonne soirée a vous Smile
Répondre |  | 

Aller au forum