Forums

 
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique - Filae.com
Alexandra.D1142
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2013 23:42


Inscrit le: 17/01/2012
Messages: 14
Bonjour,

Je recherche toute information sur la vie de Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique né à l'aiguillon sur mer le 26/08/1882 et décédé à Grues le 30/10/1961. Notamment concernant son engagement pendant la 1ère guerre mondial 1914 - 1918..

Je voudrais connaitre les différents expéditions qu'il a participé... Si quelqu’un a en sa possession des documents avec ce nom, je serais ravie d'être contacté.Book

Pour information, son matricule etait le n°274 Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique. Il était inscrit au Bureau de Fontenay le comte Recrutement de l'armé de terre - Classe 1902. J'ai sa fiche militaire mais elle est endomagée.

Merci
Cordialement
Alexandra Detrange
Ghislaine.C120
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique
Envoyé le: lundi 7 janvier 2013 11:49



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 5 410
Bonjour Alexandre

voyez sur ce site :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/Bureau-central-des-archives.html

Cordialement
Alexandra.D672
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique
Envoyé le: mardi 3 septembre 2013 23:13


Inscrit le: 07/08/2008
Messages: 106
Je voudrais connaitre les différents expéditions qu'il a participé... Si quelqu’un a en sa possession des documents avec ce nom, je serais ravie d'être contacté.
ced.RIC
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique
Envoyé le: mercredi 4 septembre 2013 08:31


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 306
vous dites

J'ai sa fiche militaire mais elle est endomagée.




[size=6]

[i]sa fiche militaire (matricule)

page 471
/837


sur la vendée 85
cette fiche est en bon etat


ElSergio.D
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique
Envoyé le: mercredi 4 septembre 2013 10:40



Inscrit le: 12/11/2012
Messages: 1 139
Bonjour Alexandra

Sur la fiche matricule, on peut voir que, après son service militaire dans l'armée de terre, il est déclaré comme résidant, à partir de 1906, dans la commune de La Flotte, près de La Rochelle. En 1908, cette commune devient son domicile. Il change donc de subdivision militaire de rattachement mais reste toujours dans la réserve de l'armée de terre (périodes d'exercices en 1908 et 1911).

Par contre, le 11 septembre 1912, il devient inscrit maritime sous le matricule 2193. Il ne fait donc plus partie de l'armée de terre et on peut voir que les dates théoriques de passage aux différentes étapes de ses obligations militaires (réserve, armée territoriale, réserve de l'armée territoriale, libération) ont été rayées.

Pour savoir ce qu'il a fait en tant que marin il va falloir chercher dans les registres de l'Inscription Maritime. Pour La Rochelle, ceux-ci devraient être soit au Service Historique de la Défense (SHD) de Rochefort, soit aux AD de la Charente-Maritime.
Vous pouvez essayer de contacter le SHD ( shd.marine.rochefort@wanadoo.fr ) pour savoir où ces archives se trouvent et si elles sont consultables.
Jump

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-pour-le-shd-vincennes-c-est-ici-merci-de-lire-mon-1er-message-t1366891.html
Suzanne.B148
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique
Envoyé le: mercredi 4 septembre 2013 10:45


Inscrit le: 04/07/2007
Messages: 615
Bonjour,
Sur le site Mémoires des hommes vous trouverez les JMO des unités de 1914/1918, il suffit de regarder avec le n° regiment.
Vous aurez alors toutes les opérations de ce régiment.
en regardant sa fiche il était au 137 é RI
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?article59

cordialement

Suzy
Paronyme:BRULEZ/CHANDELIER/BONNARD/GOETTELMANN/BOUILLON/ACKERMANN/ CLEVENOT/MERKLE/TRIOULAIRE/BRAUX/KELLER/ISSELIN/JUNG
avatar: Parc des capucins(Coulommiers)
Alexandra.D672
Recherche Information militaire sur Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique
Envoyé le: jeudi 5 septembre 2013 23:33


Inscrit le: 07/08/2008
Messages: 106
Merci pour tous les renseignements... je vais envoyer un message au Service Historique de la Défense et consulter les JMO des unités de 1914/1918.
Répondre |  | 

Aller au forum