Forums

 
Famille SIMON à Longchamps-Bertogne - Filae.com
Damien.S500
Famille SIMON à Longchamps-Bertogne
Envoyé le: lundi 14 janvier 2013 19:37


Inscrit le: 26/12/2012
Messages: 5
Bonjour.

Qui pourrait m'aider.

Je suis à la recherche de la date de naissance et de décès de Jean-Jacques SIMON.
né le ??? (vers les années 1750-1770)
Originaire de Longchamps-Bertogne
Marié à Marie-Catherine CHAPLIER
Ils ont eu au moins un fils qui est né à Vecmont - François Joseph SIMON.
Je serais également intéressé de retrouver la trace des parents de Jean-Jacques SIMON.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et pourront peut-être m'aider.

Bonne soirée.

G.Hubert002
Famille SIMON à Longchamps-Bertogne
Envoyé le: lundi 14 janvier 2013 20:04


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonsoir Damien,

Jean Jacques SIMON est né vers 1769 (je vais essayer de trouver la date)à Longchamps et dcd le 18/10/1836 à Vecmont

-Il est le fils de Louis et de Catherine DELATTE

Amicalement

Georges
Damien.S500
Famille SIMON à Longchamps-Bertogne
Envoyé le: lundi 14 janvier 2013 21:27


Inscrit le: 26/12/2012
Messages: 5
Bonsoir Georges.

Un grand merci pour ces informations que je cherchais depuis plusieurs semaines.
J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai trouvé, je pense, la trace de Louis SIMON et de Catherine DETAILLE.
Sur une fiche de recensement du village de Longchamps de 1766, je retrouve bien le nom de DETAILLE et non de DELATTE, comme vous me le renseignez.
Pouvez-vous m'en dire plus et éventuellement m'en confirmer l'un ou l'autre?

Je ne sais pas si, avec les documents que vous avez en votre possession, vous pourriez m'aider à avancer un peu plus.
Je serais évidemment intéressé d'en savoir plus sur Louis SIMON et ses ascendants.
Je pense que si je veux obtenir des actes concernant Longchamps, je dois me rendre aux archives de l'état à Arlon, ce qui serait compliqué pour moi.
Pouvez-vous me donner d'autres informations, ou me donner des pistes où chercher ces actes, car je ne trouve rien sur la paroisse de Longchamps, disponible sur internet.

Encore un tout grand merci à vous et à bientôt.

Damien
Répondre |  | 

Aller au forum