Forums

 
Recherche ancètres italiens Argentine - Filae.com
Yves.M1081
Recherche ancètres italiens Argentine
Envoyé le: mardi 15 janvier 2013 08:05


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 441
Bonjour,
des frères et des soeurs de mon grand père ont quitté l'Italie pour l'Argentine dans les années 1930.Ils sont nés à Pasturana (Italie) vers 1890; ils étaient deux frères (Luigi et Michele) et deux soeurs .
Leur père s'appelait Merlo Andréa.
Mon GP S'appelait Paolo (1886 1952 Sorgues France).
Je possède une photo, non daté ,qui a été prise à Rosario.

Toutes ces personnes sont DCD actuellement, donc je recherche des descendants de ces ancètres.J'ai fait des recherches dans les migrants qui ont embarqué à Génes, mais je n'ai rien trouvé de probant; je ne sais pas s'ils sont partis ensemble .

Mon mail merlo.yves@orange.fr

Cordialement Yves
Janine Marie Eudoxie
Recherche ancètres italiens Argentine
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2013 09:45



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Avez vous essayé CEMLA ?

http://www.cemla.com/busqueda.php

Cordialement

Yves.M1081
Recherche ancètres italiens Argentine
Envoyé le: samedi 19 janvier 2013 08:56


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 441
Bonjour Jeanne Marie,

oui, j'ai essayé ce site, j'ai trouvé plusieurs Merlo , mais comme ils sont plusieurs avec le même prénom et que je ne connais ni leur âge, ni la date de départ et par quel port (gênes peut-être),il est difficile de faire un tri.

J'écris en Italie pour avoir leur date de naissance; j'attends.

Cordialement Yves
Janine Marie Eudoxie
Recherche ancètres italiens Argentine
Envoyé le: samedi 19 janvier 2013 10:09



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

moi non plus je n'ai pas pu trouvé un espagnol parti vers 1920 car malheureusement je n'ai pas le prénom et c'est très compliqué de ce fait.

Bonne chance

Domenico.M3
Recherche ancètres italiens Argentine
Envoyé le: jeudi 10 octobre 2013 15:08


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 3
Domenico. M3
bonjour je suis a la recherche de cousin de mes deux tantes parties de sicile vers l'argentine .carmela vizzini 28ans avec son mari Giovanni vizzini 27ans Arrivè A bueno aires le.21/12/1905 bateau citta di milano. en provenace de santos bresil?avec la mension( colono) je ne sais pas ce que cela veut dire en espagnol???.

mon autre tante et arrivè le5/03/1948 a bueno aires. Le bateau et( Vivaldi Ugolin)
elle portait son nom de famille (curaba teresa)age 41 ans/marie en argentine je ne connais pas le nom de son epoux.la derniere correspondance d'un de mes oncle ici en France remonte tres loin .c'était Rosario.si vous pouvez M'aider je vous en remerçie par Avance( Domenico M3)
Répondre |  | 

Aller au forum