Forums

 
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere - Filae.com
[1] 2 3
Pascal.56
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2013 14:45


Inscrit le: 21/01/2013
Messages: 13
Bonjour

je me met a votre disposition si vous avez besoin de recherches sur les archives cité en objet 29 et 56.
Si je peux aider quelqu'un ce sera avec plaisir


Bien cordialement

Pascal

Yves.M410
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2013 15:39


Inscrit le: 14/06/2009
Messages: 421
Hiding Bonjour et merci c'est sympa surement à bientôt trefle Thumb Up Christian
Corbetclaudine
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2013 20:24


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Bonsoir Pascal,

Je profite de votre offre de recherche aux AD du 29 pour vous demander 2 actes de °. bravo

Guerlesquin:
° 22/04/1874- MIGNOT Françoise

Quimper
° < ou > 1823 LE CLECH Marguerite.
Je n'ai pas de date exacte pour cette demande.

Un grand merci à vous.:bisou:

par PM ou courrier

Kody
Ginette.R211
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 1 février 2013 00:00


Inscrit le: 16/09/2012
Messages: 26
Bonsoir Pascal

Mois aussi, je profite de votre gentillesse pour rechercher dans les recensements de 1926 et 1931 aux AD du Morbihan, la composition de la famille :: Gentric Augustin né le 17/02/ 1874 et qui demeurait à Lorient.
Je n'ai pas de complément d'adresse.

je vous remercie
cordialement
ginette
Yves.M410
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 2 février 2013 21:13


Inscrit le: 14/06/2009
Messages: 421
Hiding Bonsoir Pascal,pourriez vous svp regarder aux AD de Vannes à LA TREVE DE PENQUESTEN 1760/1761(dc de sa première femme LE HERITE mi1760 nais de sa première fille 11/1761 avec Gilette CARIO les dates sont lacunaires aux AD56)le mariage GUILLOUZET Yves Gilette (Jacquette) CARIO j'ai farfouillé ainsi que d'autres personnes avons rien trouvé AD56 en ligne en espérant que ces années lacunaires soient consultables et qu'elles existent je vous remercie à l'avance bonne fin de soirée Thumb Up trefle Christian
Catherine.L3085
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 6 février 2013 01:19


Inscrit le: 05/12/2011
Messages: 111
Bonsoir !
Sachant que certains recensements étaient en ligne sur les A.M. lorient je viens d'aller voir ... Mais ce n'est pas de chance c'est 1936/1968 ...assez surprenant d'ailleurs !

Ginette.R211
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 6 février 2013 19:49


Inscrit le: 16/09/2012
Messages: 26
bonsoir Catherine

Ah que c'est dommage
merci quand même

ginette
Jean-Luc.M361
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 9 février 2013 18:44


Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 141
Bonsoir Pascal,
Il y a peut-être dans le 56 quelqu'un qui cherche ce conscrit Breton "égaré" en Vendée .
MARY Gilles ° 26/1/1846 à st Jean la Poterie, fils de Julien et Gilette Mémory.
Archives.Vendée.fr
C'est en recherche militaire
classe 1867 sous série 1R356 vue 123/156.
Cordialement
jean-luc Mary
Pascal.56
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: jeudi 14 février 2013 10:45


Inscrit le: 21/01/2013
Messages: 13
Bonjour KODY, GINETTE, YVES et JEAN LUC Désolé j'ai ete absent pour déplacement professionnel.je prend note de toutes vos demandes et je m'en occupe au plus vite merci de votre patience.Merci de me communiquer vos adresses mails afin de vous repondre sur mon adresse pascal.relot@free.fr

amicalement

Pascal
Ginette.R211
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 15 février 2013 20:13


Inscrit le: 16/09/2012
Messages: 26
bonsoir Pascal

Je complète ma demande du 31 janvier, recherche à Lorient la composition de la famille Gentric augustin 68 rue de l' hopital pour l'année 1926 seulement .

Recherche la composition de la famille DEVIC demeurant au Pont Bertho en Plaudren
pour les années 1921- 1926 _ 1931,
j'espère que je ne suis pas trop exigente

bon courage et un grand merci. je vous mettrai un petit mot avec l'adresse que vous avez joint;
cordialement
ginette
Marie Annick.G22
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 16 février 2013 10:57



Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 5 760
Je remonte ma demande adressée à Pascal, qui doit avoir des empêchements, si un ou une bénévole peut aller en mairie de Pontivy pour consulter les décès à partir de 1921, mon AGM est peut-être décédée à l'hôpital???

Voici ma précédente demande.


Je recherche toujours le décès de mon arrière grand-mère:

Rose NOUËL ou NOËL née le 23/3/1841 à Moustoir Remungol(56).
Son mariage avec Joseph ROUSSEL le
28/2/1867 à Kergrist (56).

En 1921 au recensement de Rennes (35) elle était chez mes grands-parents (elle avait 81 ans).

Une bénévole a cherché aux AD de Rennes, sans succès.

J'ai fait une demande également sur Neulliac, commune où ses enfants sont nés, rien non plus.

Une demande aussi à St Aignan où vivait une de ses petites filles, rien de ce côté là non plus.

Je ne sais plus vers où chercher, une aide serait la bienvenue et je vous en remercie.

Cordialement

Bonne journée
Marie-Annick

L'important c'est de garder une âme d'enfant
Marie Annick.G22
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mardi 26 février 2013 19:29



Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 5 760
je remonte ma demande, merci Pascal.
Marie-Annick

L'important c'est de garder une âme d'enfant
Corbetclaudine
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 27 février 2013 11:20


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Bonjour Pascal,

Je vous envoie mon adresse mail sur votre messagerie.

Bonne journée
Kody
Ginette.R211
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 1 mars 2013 13:29


Inscrit le: 16/09/2012
Messages: 26


Bonjour Pascal


moi aussi je viens de le faire

bonne fin de semaine

ginette
C.Astruc
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 2 mars 2013 18:09


Inscrit le: 13/09/2003
Messages: 12
Bonjour Pascal

Je voudrais connaître les Parents de Guillaume GICQUEL °...1723 Guillac- + 30.01.1794 Josselin
x le 05.01.1751 Josselin à
Françoise GICQUEL + ...10.1795.
D'avance un grand merci pour les renseignements que vous pourrez trouver.
Bien cordialement
Catherine


Dominique.L160
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: lundi 4 mars 2013 10:03


Inscrit le: 09/10/2005
Messages: 16
bonjour pascal et merci pour votre aide,je cherche le deces de yves magre ,il vivait a vannes en 1908,peut etre que par le biais des listes electorales il est indique son adresse et son deces,il vit avec perrine yon et est ne en 1846 au hezo.dominique
Mathias.R45
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mardi 5 mars 2013 00:13


Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 293
Bonsoir Pascal,

Votre proposition éveille en moi un intérêt certain... Mais mes demandes risquent d'être nombreuses !

Je travaille sur une famille noble répondant au doux nom de LAMOUR, demeurant aux XVIIème et XVIIIème siècles dans le pays de Médréac (Ille-et-Vilaine) dont est elle est originaire. Cette famille a fondé deux branches : les LAMOUR DE LANJEGU, branche aînée tirant son nom du manoir de Langegu en Médréac dont la cheminée est encore gravée de leur blason, branche qui est semble-t-il éteinte de nos jours, et se séparant de cette branche, les LAMOUR DE CASLOU, branche cadette tirant son nom du manoir de Caslou en Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), qui est encore représentée de nos jours.

Consultant un armorial de Bretagne de 1696 dernièrement, j'ai eu la surprise de découvrir, en plus du blason des LAMOUR DE LANJEGU (que je connaissais déjà - les DE CASLOU n'existent pas encore à cette époque), un second blason en tous points identique ou presque appartenant à un certain François LAMOUR Sieur de Bodillio. Ce dernier résidait en la paroisse de Guerlesquin, soit à près de 130 km de Médréac, dont les archives sont inaccessibles en ligne... J'ai trouvé à cette adresse : http://gw1.geneanet.org/enalmejac?lang=fr&p=francois&n=lamour un arbre fort bien détaillé sur cette famille qui ne peut être que parente avec les LAMOUR de Médréac et environs.

J'aimerais pouvoir découvrir le lien entre les deux familles et (j'idéalise, certes) si possible les raisons de son installation si loin de la terre ancestrale. S'il vous était possible de me retrouver davantage d'informations (documents notariés, voire son mariage avant 1673, ou, rêvons, sa naissance et plus encore...?) je vous serais d'une immense reconnaissance. Mon adresse mail est mathias.ruault@laposte.net

J'espère réellement ne pas vous demander une trop grande tâche et croise les doigts pour que cela donne quelque chose.

Bien chaleureusement,
Mathias.
Recherche toutes informations sur les familles FELLIENNE - GORIEU - de COINTEREAU - PELLERIN (de Gaël) - GUIONNET/GUYONNET (de Derval)
stacy3
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: jeudi 7 mars 2013 12:10


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 18
Bonjour Pascal
j'aurai besoin de votre aide ,concernant ,un frere de ma mere impossible de retrouver sa trace , voici son nom :
François Joseph Landure né en 1905 PAYS OU CANTON de LANNILIS (Landeda)je suis bloquee impossible de trouver des renseignements me permetant de poursuivre mes recherches
vous remerçie par avançe de votre aide
voiçi mon adresse : stacy3@sfr.fr
Josette.L452
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 8 mars 2013 15:49


Inscrit le: 14/02/2010
Messages: 12
Bonjour,

Merci de votre proposition d'aide sur le Finistere.
Pour differentes raisons ( sous-équipement informatique..) je n'arrive pas à me connecter sur le site des AD 29.Je recherche le mariage de Jean Marie BALCON X Marie Catherine PODEUR à Brest en 1876 ( un fils Alphonse BALCON est né le 01/03/1879 cet acte de naissance m 'interesse aussi....)

Merci de votre aide
Bien sincerement
Josette
dum
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mardi 12 mars 2013 21:39


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 439
Bonjour Pascal....et merci de votre aide.

J'aurai besoin des renseignements contenus dans l'acte de décès de
LOZAC'H Clet, décédé à Audierne le 16 juillet 1733
ainsi que son mariage avec QUILLIVIC Marguerite à Esquibien le 24 avril 1718
Un grand merci par avance
Dominique
Nannie 38
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: jeudi 14 mars 2013 23:26



Inscrit le: 29/06/2003
Messages: 442
Bonsoir Pascal,
Pourriez-vous me dire quelle manipulation faut-il faire pour obtenir les archives en ligne du Morbihan ? car j'essaie de me connecter sur l'état-civil et je n'y arrive pas Wall Bash si vous avez un tuyau j'aimerai que vous m'en faisiez part. Sinon, si vous aviez la possibilité de voir où m'envoyer par retour d'email l'acte de naissance de PELARD Jean-Marie 19/04/1874 à Augan et marié à Jeanne LEBAULAIRE près Vannes.
Vous remerciant de votre disponibilité.
Cdlt
Nannie 38
Marie Annick.G22
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 20 mars 2013 08:48



Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 5 760
Bonjour Nannie,

j'ai été regardé les registres, jai bien trouvé l'acte p 42/510.
né le 19/4/1874 à Gerguy Augan
fils d'Armel PALARD (laboureur)
et
Jeanne Marie DUBOIS (ménagère)

par contre le mariage en marge, n'est pas le même

mariage à Paris le 20/5/1902 avec Catherine LAFORGUE.

Il y a d'autres Jean-Marie PELARD (voir les TD), mais pas la même date de naissance.

Vous me tenez au courant, je dois m'absenter toute la journée.

Je ne suis pas loin d'Augan.

Bonne journée

Cordialement

M.Annick
Marie-Annick

L'important c'est de garder une âme d'enfant
Catherine.L3085
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 20 mars 2013 21:46


Inscrit le: 05/12/2011
Messages: 111
Bonsoir !
Pour l'accès aux A.D. 56 il faut java à jour .
Pour plus de précisions tapez "accès A.D.56" dans Google.

Avec ça c'est sans problèmes !
Jordanenfantfr.J
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: jeudi 21 mars 2013 19:22


Inscrit le: 21/03/2013
Messages: 1
- Ray Allen une fois de plus démontré que la NBA [micro-blogging] le plus grand troisième joueur de l'histoire de la puissance. [Microblogging] équipe, le Heat de Miami pour gagner le match 27 points derrière le cas, Ray - Allen contribué. L'ensemble du jeu - Ray Allen 7 3-points, six coups 3 Free Throw 1 sur 1, a marqué 10 points, 3 rebonds, Air Jordan 1 passes et cinq interceptions. Bien qu'il n'ait marqué 10 points, mais sept points marqués au cours du trimestre cruciale quatrième. 5 interceptions et 3 interceptions au quatrième trimestre.

Course à 7 minutes et 43 secondes à faire au troisième trimestre, le Heat de Miami 40-67 derrière Cleveland Cavaliers 27 points, cette fois - Ray Allen sans but. Est à partir de ce moment, le Heat de Miami a commencé quelques points frénétiques chasse. Dans la seconde moitié du troisième trimestre, le Heat de Miami pris un 18 plein de points en arrière, ce qui Sean - Shane Battier [micro-blogging] un grand hommage. En trois minutes, il a frappé trois paniers à trois points, pour aider le Heat de Miami pour stabiliser la situation. Battier après ont commencé à prendre le relais de la ligne des trois points - Ray Allen.

Distance 15 secondes à la fin du troisième match - Ray Allen a frappé la première balle du jeu, ce trois-pointeurs pour aider le Heat de Miami pour chasser 68-74 points de différence, bien que les opposants à cette un a frappé un pointeur d'enregistrement par les Cavaliers de la balle, mais attribué aux neuf points de retard en retard 27, Miami, ou avec beaucoup de confiance dans le quatrième trimestre.

Le quatrième trimestre a commencé juste James a marqué 11 points, la péréquation et le plomb. Par la suite, le début de la fin du jeu - Ray Allen. Distance fin du jeu il ya 9 minutes et 15 secondes, les Cavaliers seulement 1 point derrière, et se réserve le droit d'attaquer, mais - Ray Allen vole avec succès adversaires. Tour suivant - Ray Allen a saisi les rebonds après, puis, dans la distance de l'extrémité de la partie gauche 8 minutes 37 secondes - Ray Allen James assiste de nouveau frappé le troisième. 83-79, Miami a ouvert la différence de score.
http://www.jordanenfantfr.com/air-jordan-femme.1.html
Distance jusqu'à la fin du jeu il ya 6 minutes et 26 secondes, ou - Ray Allen, cette fois il frappe Dwyane - Wade [microblogging] tiers passes! 88-81 Miami avance de sept minutes! Fiez-vous à l'avant Shane Battier, James - Ray Allen à trois points en trois périodes différentes, Jordan Enfant le Heat de Miami complété un renversement étonnant de derrière 27 chargé de diriger sept minutes!
http://www.jordanenfantfr.com/air-jordan-retro-1-24.1.html
Depuis le troisième trimestre de la quatrième manche de 6 minutes 26 secondes, en fait - Ray Allen seulement en seulement six minutes frappé trois paniers à trois points. Wade mauvais état lorsque les attentes élevées - Ray Allen n'a pas répondu aux attentes de l'équipe, de son mieux pour sauver l'équipe en difficulté dans l'équipe. Évidemment, ce sont les opposants craignent le plus - Ray Allen.
http://www.jordanenfantfr.com/jordan-fille.1.html
Dominique.B1743
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 29 mars 2013 12:11


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 222
bonjour je me permet d'aller vers vous pour une recherche concernant mon gp paternel ;pierre maurice BOUTILLON ne le 10 dec 1906 a paris et dcd le 12 aout 1944 a bihoue en queven (56) fusille par les allemands ;il serait venu en bretagne avec un ami pour rejoindre un maquis .les allemands seraient venus le chercher sur son lieu de travail.(je crois qu il travaillait sur un terrain d'aviation et qu'il les sabotait ) je recherche tous renseignements ainsi que le lieu d'exécution (peut être lorient ) ainsi que son lieu de sépulture merci de votre aide
Ginette.R211
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 29 mars 2013 20:27


Inscrit le: 16/09/2012
Messages: 26
bonsoir à tous

Quelqu'un a des nouvelles de Pascal !!!

bon week-end de pâques

ginette
Yves.M410
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 30 mars 2013 13:27


Inscrit le: 14/06/2009
Messages: 421
Hiding Bonjour, personnellement aucune et j'ai transmis mon adresse mèl comme convenu depuis j'attends....mais je suis patient....bon long we à tous trefle Thumb Up Christian
Jacqueline.G62
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 30 mars 2013 13:38


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Bonjour Dominique,
Je pourrai me renseigner la semaine prochaine et vous rendrai réponse sur cette file.
Bonnes fêtes de Pâques.
Dominique.B1743
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 30 mars 2013 16:27


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 222
Bonjour et merci beaucoup Jacquelines de bien vouloir vous intéresser a mon histoire bonnes fetes de pâques
avez vous besoin de plus d'information ,de mon mail? A très bientôt
Jacqueline.G62
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 30 mars 2013 17:47


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Oui, donnez-moi votre mail, si j'ai des photos à faire, je vous les enverrai.
Il me semble avoir vu une stèle sur la Base de Lann Bihoué, mais je ne suis sûre de rien.
Nicolas.B2422
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 3 avril 2013 14:15


Inscrit le: 04/04/2009
Messages: 19
Bonjour Pascal ainsi qu'à toute la file,
je profite de votre proposition d'aide sur les AD29 pour vous demander de me trouver l'acte suivant :
Naissance sur Plougasnou le 28/2/1904 de Auguste François LE MAREC. En ligne, la consultation s'arrête en 1902 Angry
Merci d'avancce pour le temps que vous pourrez consacrer à cette recherche.
Bien à vous
NicolasCool
Laurence.S616
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 3 avril 2013 15:51


Inscrit le: 04/11/2010
Messages: 1
Bonjour,
Je fais des recherches sur LE NY Jean qui a épousé BAIL DIT FALCHUN Claudine et dont le fils LE NY François est né en 1715 à Kernouës. Savez-vous s'il est possible de remonter encore plus loin dans le temps ? Merci.
Jeannette.M4
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: jeudi 4 avril 2013 21:04



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 3 271
Bonsoir Nicolas

Voici le relevé:
naissance:
28/02/1904 Plougasnou lieu-dit : Kerbabu
LE MAREC Auguste François fils de François Marie 26 ans marin et de BIDEAU Marie Olive 29 ans ménagère
témoins : Marc Prigent 31 ans cultivateur Penalan Kerbabu en Plougasnou / Pierre Feat 58 ans cultivateur Plougasnou / Guillaume Braouezec 36 ans cultivateur Plougasnou
notes : parents domiciliés au Havre - père absent

Kenavo

Jeannette
Corynne.D3
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 5 avril 2013 10:23


Inscrit le: 18/04/2011
Messages: 392
Bonjour,
Pour info, il semblerait que Pascal ne se soit pas connecté depuis le 18 Février ...
Cordialement
Corynne
Ginette.R211
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 5 avril 2013 11:11


Inscrit le: 16/09/2012
Messages: 26

Merci Corynne .
bonne journée
ginette
stacy3
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: vendredi 5 avril 2013 13:00


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 18
bonjour c'est dommage , suis toujours en quete sur mes recherches du coté de Brest? Lannilis ? LANDEDA afin de retrouver la trace ,un indiçe . d'un frere de ma mere je n'ai que l'acte de naissançe ,je ne sais plus ou chercher, merçi si vous pouvez m'aider
Andre.P471
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 6 avril 2013 12:52


Inscrit le: 31/08/2008
Messages: 16
Bonjour Pascal,

Je me permets également de vous exposer mon problème. Je recherche un Pierre PRIMEL ne a Scrignac en 1697 environ, qui serait parti pour Ploura'ch marie le 28/02/1724 et décède le 04/10/1724.Mon souci c'est a srignac je n'arrive pas a trouver de renseignements fiables.
Si quelqu'un peu m’aide, les archives du Finistère n'étant pas complètes je vous remercie par avance
Jacqueline.G62
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 6 avril 2013 17:16


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Bonjour André,

Est-ce celui là ?

04/04/1697 Scrignac Lieu-dit : Kerstrat (Pays : Huelgoat ) baptême ou naissance
PRIMEL Pierre, garçon, Enfant de François
et de LE GENTIL Catherine
Parrain : LE GENTIL péron
Marraine : JAFFRENNOU françoise

Cordialement
Dominique.J758
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 6 avril 2013 21:26


Inscrit le: 01/03/2013
Messages: 2
Bonjour et merci, je recherche marie Josée Allain née en 1957 à Douarnenez

merci
Dominique
Dominique.B1743
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 16:01


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 222
bonjour Jacqueline merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté bien amicalement Dominique
Daniel.L100
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé :: lundi 8 avril 2013 16:51



Inscrit le: 27/08/2005
Messages: 96
Bonjour Jacqueline

J'ai un petit souci avec mon AAAGM Marie Victorine Bernery mariée à Jean Prosper Marie Le Gallo née le 1/10/1854 et mariée le 26/11/1872 au Palais, je n'arrive pas à trouver la date de son décès
Ainsi que Marie Josèph Banet née le 26/03/1825 à Sauzon mariée le 18/02/1850 Le Palais à Joachim Le Gallo
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Cordialement
Martine
Nicolas.B2422
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 10 avril 2013 14:26


Inscrit le: 04/04/2009
Messages: 19
Bonjour Jeannette,
et un très grand merci pour votre réponse et surtout votre recherche. Et toutes mes excuses pour le temps mis pour vous répondre Sleeping Sleeping
Dommage qu'il n'y ait pas eu de mention marginale sur cet acte Sad !!
Bien à vous
Nicolas
Andre.P471
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mercredi 10 avril 2013 19:54


Inscrit le: 31/08/2008
Messages: 16
Bonsoir Jacqueline,
merci pour la reponse, mais je ne sais pas si c'est celui la ou un Pierre ne a coatqueau en 1697 de Gilles Primel et de Marie Lozach.Je ne retrouve pas de trace d'eux en dehors de leur naissance, si j'avais un indice sur l'un deux cela serait plus facile.
Merci par avance
Cordialement Andre.
Jacqueline.G62
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: jeudi 11 avril 2013 17:56


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Bonjour André,

Il y a en effet 2 PRIMEL Pierre

Le 1er né à Scrignac le 04/04/1697 de François et Le Gentil Catherine
Le 2nd né à Coatquéau le 31/08/1697 de Gilles et de Lozach Marie

Peut-être un 3ème Pierre, fils de Mathieu et de le Lann Catherine, dont une publication de bans a été faite à Scrignac le 10/02/1732 avec Le Mazeau Marie de Berrien(22)

Ce même Pierre s'est remarié le 07/09/1739 à Scrignac avec Plusquellec Guillemette de Scrignac et le 01/11/1743 avec Le Scour Anne de Locarn(22)

Dans le 22 nous trouvons le mariage d'un Pierre Primel avec Le Foll Anne le 28/02/1724 à Plourac'h(lui est dit de Scrignac) avec comme témoins, Jacques, Yves et Michel Le Foll

Et le 04/40/1724 est inhumé à Plourac'h un Pierre Primel âgé de 28 ans dont les témoins sont Jacques, Yves et Louis Le Foll.

Déductions faîtes, je pense que le Pierre Primel que vous recherchez est fils de François et de Le Gentil Catherine.

Amicalement
Andre.P471
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: samedi 13 avril 2013 20:54


Inscrit le: 31/08/2008
Messages: 16
Bonsoir Jacqueline,

c'est aussi mon avis, je voulais en être sur en trouvant des indices, mariage,dece ou autres, sur Pierre de Coatqueau pour l'éliminer de mes recherches.

Merci pour tout,amicalement
Andre
anne77
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: dimanche 28 avril 2013 11:15


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 122
Bonjour Pascal
Vous serait-il possible d'obtenir aux AD du Morbihan la fiche matricule de mon GP Jean François SEVEANT né à LE SAINT(56) le 4 septembre 1892. J'ai écris aux AD mais on m'a répondu de venir consulter directement mais je suis en Ile-de-France et n'ai pas l'occasion de venir dans le Morbihan.
Je vous remercie.
Bonne journée
Anne
Yves christianne
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: mardi 30 avril 2013 17:23


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 39
Bonsoir à toute la file

anne77
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: dimanche 5 mai 2013 08:12


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 122
Pour remonter
Et hopclinoeil
Anne
Christine.L873
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: dimanche 5 mai 2013 12:00


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 7
Bonjour Pascal
je profite de votre proposition d aide
Pourriez vous faire une recherche au AD 56 en recensement 1891 sur la commune PLOEMEL et non PLOERMEL et m indiquer les dates et lieux de naissance de LE GOUARIN Yves Receveur buraliste et son épouse Louise CRESTOT nom de jeune fille et toutes les informations indiquées,
Merci d avance
Annick.S292
A votre disposition pour des recherches sur les archives du Morbihan et du finistere
Envoyé le: jeudi 23 mai 2013 19:43


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 13
bonsoir Pascal,merci de vous mettre a diposition pour des recherches,voila,ma g-mere a vecu et est dcd aQuiberon Morbihan je n'ais qu'une date aprocimative de son dece je le situe entre 1960 1970.
son nom:Née prenom Rose epouse Regnaut Emile originaire de Nomandie region de Coutances merci d'avance
comment faire pour vous communiquer mon email?
[1] 2 3
Répondre |  | 

Aller au forum