Forums

 
cherche cousins Richard/ Le Havre - Filae.com
Martine.J440
cherche cousins Richard/ Le Havre
Envoyé le: mardi 26 mars 2013 21:58


Inscrit le: 14/02/2011
Messages: 13
Bonjour à vous, bénévoles de Seine-Maritime ! Ma famille maternelle est issue des Côtes d'Armor et y vit toujours. Ma mère et mes tantes n'ont jamais eu de nouvelles d'une tante, née le 9 décembre 1887, ici à Mégrit 22. Elle s'appelait Anne-Marie Richard, a épousé Pierre-Marie Richard le 7 juillet 1909. Le jeune couple a immédiatement déménagé au Havre où Pierre-Marie Richard est devenu employé aux Chemins de fer. Anne-Marie Richard est décédée prématurément à l'Hôpital du Havre le 10 mai 1923 ; elle avait 35 ans et cinq mois.Au moment du décès, le couple habitait 25 rue Bourdaloue. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'elle, même si son décès remonte à bien longtemps ?

Son mari, Pierre-Marie Richard, veuf et chargé de trois enfants de 11, 12 et 13 ans (voir plus bas) s'est remarié en 1925 à une veuve Madec, Marguerite Brocher de son nom de jeune fille (elle était originaire du Finistère) ; le nouveau couple habitait toujours rue Bourdaloue. Il est décédé le 31 décembre 1931, à l'âge de 49 ans et 9 mois, au n° 55 bis rue Gustave Flaubert. Quelqu'un aurait-il entendu parler de lui, même si son décès remonte à bien longtemps ?
De ce deuxième mariage, ne sont probablement pas nés d'enfants. Quelqu'un aurait-il entendu parler de Marguerite Richard, veuve Madec, née Brocher, même si son décès remonte, lui aussi, à bien longtemps ?

Du 1er mariage de Pierre-Marie Richard avec ma grand-tante Anne-Marie Richard sont nés
trois enfants en trois ans ::
Marcel Richard, né le 28 mai 1910 (aucune mention de mariage ou de décès ne figure sur son acte de naissance). A-t'il déménagé du Havre ? A-t'il eu des enfants (qui seraient les cousins germains de ma mère) ?
Yvonne Richard, née le 28 novembre 1911 (aucune mention de mariage ou de décès ne figure sur son acte de naissance). A-t'elle déménagé du Havre ? A-t'elle eu des enfants (qui seraient donc aussi les cousins germains de ma mère) ?
Maurice Richard, né le 16 décembre 1912 décédé au Havre en 1967. Quelqu'un se souvient-il l'avoir connu ?
Toute piste sera bienvenue ; les frères et sœurs d'Anne-Marie Richard (mon grand-père et mes grands-tantes avaient entamé des recherches, bien difficiles et limitées à l'époque) l'avaient totalement perdue de vue et cela leur était douloureux.
Si quelqu'un est en mesure de fournir le moindre renseignement, je préférerais qu'il/elle prenne simplement contact via ce site ; nous pourrons alors correspondre de façon privée. Merci d'avoir lu ma « bouteille à la mer » ! Martine
Josette.B71
cherche cousins Richard/ Le Havre
Envoyé le: lundi 1 avril 2013 15:21



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 106
voir peut être michel RICHARD LE HAVRE
Copains d'avant
Martine.J440
cherche cousins Richard/ Le Havre
Envoyé le: mardi 2 avril 2013 22:36


Inscrit le: 14/02/2011
Messages: 13
Merci à vous et cordialement, Martine
Répondre |  | 

Aller au forum