Acte de naissance à La Haye - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Je cherche l'acte de naissance de Amelie Nickel qui serait née vers 1836 à La Haye. Y-a-t-il possibilité d'éplucher les registres d'état-civil de La Haye en ligne ? Cordialement Laure
|
|
|
Bonjour Laboubouille
Je vous invite à aller voir mon message du 19-02 suite à la demande déposée par Marie.Carole M .
J'y explique comment faire des recherches en ligne sur La Haye ou Den Haag ou s' Gravenhage , par contre si vous n'avez pas de date précise armez vous de courage car il y a environ 300 naissances pour l'année 1836 !
Cordialement .
Daniel ( Aime.d8 )
Bonjour Peter et aussi à ton épouse !
|
|
|
Bonjour, Paul-Emile Nickel est né à Paris et a été abandonné par sa mère. C'est un enfant assisté de la Seine. J'ai retracé déjà toute sa vie. Merci Daniel, je vais aller voir votre message. Depuis hier, j'ai trouvé sur le site "werelate.org" les archives de La Haye. J'ai trouvé la table décennale des naissances de La Haye entre 1833 et 1842. Il n'y avait que 2 dénommés Nickel dont une Dorothee Amalia Hendrika, née en 1833, je pense que cela pourrait correspondre à la personne que je recherche... Je vais approfondir cela. Merci pour votre aide. Laure
|
|
|
Daniel, Je viens d'aller voir vos liens. Je ne sais pas comment j'y suis arrivée, mais pour trouver la table décennale, je suis arrivée au même endroit que ce que vous indiquez en passant par le site de la ville de La Haye. J'ai donc cherché directement par table décennale. Vous pensez que j'aurai intérêt à faire acte par acte ? Parce que par la table décennale, entre 1833 et 1842 je n'ai trouvé que 2 personnes au nom de Nickel... Merci Laure
|
|
|
Bonsoir Laure ( Laboubouille )
Si les tables décennale existent , faites la recherche par celles ci , en Néerlandais Amélie = Amalia .
Bien cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Hallo Peter
Paul Emile Nickel is geboren in Parijs !
Ik zal je mail nog beantwoorden .
Amitiées .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonjour Laure
J'ai regardé pour vous , effectivement il n'y a que deux naissances Nickel à La Haye a la période que vous indiquez .
Le 02-09-1833 naissance de Dorothéa Amalia Hendrika le père Heinrich Andréas Christian Nickel et la mère Maria Thérésia Josephe Alhoff .
Cordialement et bonne journée .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide Daniel. Je pars effectivement sur cette Amalia, qui me semble être la bonne personne. J'ai même trouvé le mariage des parents et j'apprends que lui est né en Allemagne, elle en Belgique, décidément, je découvre trois pays différents en quelques jours. Merci beaucoup en tous cas pour votre aide. C'est plus clair pour moi pour faire mes recherches. Dank u wel Peter ! Laure
|
|
|
Re bonjour Laure
Tout le plaisir à été pour moi , la Généalogie réserve parfois des surprises , effectivement Heinrich est de consonnance Allemande , par contre les recherches en Allemagne ne sont pas facile j'en connais quelque chose le père et grand père de mon épouse sont Allemand , par contre pour la Belgique c'est plus facile maintenant avec les archives en ligne !
Cordialement et bon courage pour la suite .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonsoir Laure
Peter s'inquiète de savoir si vous avez trouver l'acte de naissance de Dorothéa Amalia Hendrika , si non il se propose de vous l'envoyer par mail ?
Cordialement et très bonne soirée .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
bonjour, je recherche l'acte de naissance et de mariage de Maria Cornelia Schuts née le 5 Aout 1883 à Maestrich et veuve de Jean Louis Zengers (je suppose né au Pays Bas).
elle est la fille de Henri Antoine Schuts et de Maria Cornélia Jaspers née à Helmond.
Merci pour votre aide.
|
|
|
Bonsoir Annie.zengers
Vous vous dispersez, vous devriez aller voir ma réponse suite a votre demande du 18 novembre sur : si vous avez besoin d'aide dans le Pays Bas adréssé a Lucie.S44.
Pourquoi posté un nouveau message concernant la même demande sur une autre file avec l'intitulé : acte de naissance à la Haye ?
Alors que votre ancêtre est née à Maastricht, j'ai du mal a comprendre !
Cordialement.
Daniel (Aime.D8)
|
|
|
Bonsoir Aime D8
Mauvaise manipulation, je n'arrivais plus à retrouver votre message,
Pouvez vous m'aider à retrouver ou est décédé mon arr.grand père "Joannes Ludovikus ZENGERS ainsi que les enfants que Maria Cornelia Zengers Schuts a eu ???
en vous remerciant d'avance,
A.Zengers
|
|
|
Bonjour Annie
Allez sur le forum: si vous avez besoin d'aide dans le Pays Bas et cliquez sur la deuxième page.
Vous verrez mes réponses a vos questions en bas de la liste.
Je vais voir si je trouve le décès de Joannes Ludovikus Zengers et les enfants qu'ils ont eu.
Cordialement.
Daniel (Aime.D8)
|
|
|
Re Annie
J'ai trouvé un arbre sur un site concurrent ou figure trois enfants de Maria Cornélia Schuts-Joannes Ludovikus Zengers.
Marie Géraldine née le 09-08-1905 à Chênée ( Liège Belgique ) mariée à Martial Victor Lafranche à Douai Nord ou ( Haut de France ) le 29-08-1925 page 117.
Dans l'acte il est dit que Joannes Ludovikus Zengers est fondeur et que Maria Cornélia Schuts est femme de ménage les pères et mères des époux ont signés l'acte !
Les deux autres enfants sont Jean et Joseph sans plus de précision ( pas de dates ).
Cordialement.
Daniel (Aime.D8)
|
|
|
Re, Re, Annie
Les recherches en généalogie sont comme une enquête policière, parfois on cherche loin alors que c'est a proximité.
Trouvé (tout seul) deux enfants né à Douai.
Louis Joseph né le 06-06-1908 (déclaré le 9) N° 340 marié le 09-05-1931 à Douai avec Isabelle Modestie Stievenard
Henri Antoine Joseph né le 09-10-1909 N° 602
Parents: Jean Louis Zengers et Marie Cornélie Schuts
Cordialement.
Daniel (Aime.D8)
|
|
|
Re,Re,Re, Annie
J'ai trouvé des renseignements sur Jean.
Il se prénomme Jean Louis Henri né à Chênée ( Liège Belgique ) le 07-11-1901
Marié le 03-12-1927 à Douai N°368 à Jeanne Wesmaël
Donc a priori 5 enfants pour la famille Zengers-Schuts
Cordialement.
Daniel (Aime.D8)
|
|
|
Aime,
Merci pour toute votre aide, c'est super
Je n'arrive pas à trouver l'acte de décès de Joannes Ludovikus ZENGERS à Luik belgique
Pouvez vous m'aider.
Bien cordialement,
A.Zengers
|
|
|
Bonsoir Annie
Son décès quelle année environ ?
Bonne soirée.
Daniel (Aime.D8)
|
|