Recherche bases de données réfugiés espagnols en 1939 - Filae.com |
|
|
|
On remonte
|
|
|
Bonjour ! J'habite en Lozère, et je travaille sur le thème des Réfugiés Espagnols en autres, depuis juin 2017... J'aide aussi des familles à retrouver les leurs... J'ai lu que vous étiez en recherche sur des listes de CTE dans l'Aube-10, moi aussi, mais je n'ai toujours pas de liste pour la 42ème, 43ème, 44ème et 63ème... J'ai dans mes recherche un : LABORDA GALLEGO (ou Galligo) Pedro, qui était dans l'une de ces Cie, d'après une correspondance envoyée à sa femme, de Crespy le Neuf, sans y noter, sa Cie... Sa femme vivait à Langogne avec ses enfants. Lui n'a pu s'échapper et est mort en déportation. La question : avez-vous trouvé des listes de ces 4 CTE, où devrait se trouver son nom ? Je lis régulièrement le site de "Cartas del exilio", j'ai correspondu avec l'auteur du témoignage de Soteras, j'ai questionné les AD de l'Aube, des recherches dans des côtes des AN de Pierrefitte, résultat = rien ! C'est la 1ère fois que je passe par Filae ! Cordiales Salutations. Gérard LUTAUD.
|
|
|
Bonjour,
LABORDA GALLEGO Pedro est il originaire de la région d'Aragon?? Cordialement Isabelle
|
|
|
bonjour pour vos recherches
https://francearchives.fr/article/239450434
un salut rana
|
|
|
Je suis le propriétaire du site Cartas del Exilio. J'ai retrouvé un Laborda Galligo Manuel (sans date ni lieu de naissance) dans la 214e CTE, nom provenant d'une liste des 1882 réfugiés espagnols hébergés au camps de Bram le 11/07/40. Est il de la même famille?
Le site de l'AJPN (https://www.ajpn.org/) pour Crespy le Neuf (et alentours) donne les CTE suivantes :
42e CTE Radonvilliers 10500 Radonvilliers 43e-44e CTE Brienne-le-Château 10500 Brienne-le-Château 58e CTE Camp de Mailly 10230 Mailly-le-Camp 63e CTE Juzanvigny 10500 Juzanvigny
En espérant que cela vous aide dans vos recherches.
Pour info j'ai mis ma liste à jour sur le site il y a peu : http://cartasdelexilio.free.fr/cte_fr.html
Alban
|
|
|
Bonjour Marie Pilar, Nous avons échangé il y a quelques années au sujet de la tombe de M.Lucío Izquierdo, que j'ai retrouvée dans le cimetière de mon village. Vous serait-il possible de prendre contact avec moi car la municipalité classe progressivement certaines tombes anciennes dans la catégorie des tombes abandonnées ? En effet, je crains que celle qui semble être celle d'un membre de votre famille soit concernée d'ici quelques temps malgré le fait que je tente tant bien que mal de la maintenir dans un relatif état d'entretien. Voici mon courriel afin d'échanger à ce sujet si vous le jugiez souhaitable : richard.tome@laposte.net Cordialement
|
|
|
Bonsoir, j'ai lu votre message malheureusement je n'ai pas trouvé d autres renseignements je ne sais meme pas si il a eu des enfants, j 'ai retrouve une soeur decede en 1972 non d'epouse Francisca LEZCANO. Merci pour sa tombe. Après quelques problème de sante j' ai arrete mes recherches en FRANCE.
|
|