Forums

 
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES - Filae.com
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mercredi 7 août 2013 08:32


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de :

DUBOIS Marcelle Eugénie Jeanne née le 24 mars 1894 St Méloir des Ondes


DUBOIS Rosalie Aline Julia née le 28 aout 1895 St Méloir des Ondes

DUBOIS Yvonne Julia née le 27 novembre 1896 St Méloir des Ondes


elles sont les filles de DUBOIS Julien et de COLICHET Rosalie.

J'ai pu lire les actes de naissance sur AD35 mais après je n'ai plus de piste...pas de mariage, pas de décès. Je ne sais pas ou chercher....ai-je raté un indice sur les actes qui aurait pu me faire progresser?

Merci à vous et bonne journée.
CATHERINE
Christian L. G.
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: dimanche 25 août 2013 22:31


Inscrit le: 17/09/2011
Messages: 70
Bonsoir,

mariage DUBOIS COLICHET à Dol de Bretagne le 14/09/1892 ( vue 12/18)

cordialement

C. Le Guen
marie-josephb
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: lundi 26 août 2013 13:02



Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 2 267

Bonjour CATHERINE,
J'avais commencé des recherches, pour ces 3 personnes,sans rien trouvé.
Si,vous avez les dates et lieux de décès des parents, je pourrai trouver une piste, dans " successions et absences".
Avez-vous également écrit à la mairie, pour demander, leurs actes de naissances, avec " mentions marginales".
Bien cordialement,
Marie Joseph
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mardi 27 août 2013 07:21


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
arkred">:::::::::::::::::::
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mardi 27 août 2013 07:34


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
Marie-Joseph et Christian Bonjour

J'avais déjà les dates du mariage mais merci Christian pour la recherche.

Concernant les 3 filles DUBOIS leurs actes de naissance ne contiennent aucune mention marginale.

Les seules dates concernant les parents sont leurs dates de naissance
DUBOIS Julien Pierre Marie né le 12 février 1866 à LIFFRE

COLICHET Agathe Rosalie née le 14 janvier 1863 à EPINIAC.

Leurs 6 enfants sont nés à ST Méloir des ondes entre 1893 et 1900.

J'ai pu continuer les recherches sur les freres DUBOIS grace aux fiches militaires que vous m'avez envoyées Marie Joseph.

Je pense qu'il manque les recensements de population qui pourraient ouvrir des pistes de recherche.

Merci à vous . Bien cordialement
CATHERINE
marie-josephb
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mardi 3 septembre 2013 19:59



Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 2 267
Bonsoir CATHERINE,
Je vous apporte, quelques infos:
Rosalie Agathe, COLICHET, est DCD, le 20/01/1912 à SAINT MELOIR DES ONDES, épouse de Julien DUBOIS, commercante.
Dans les recensements de 1901, la famille, est au complet: Julien, Rosalie et leurs enfants, Gabriel, Marcelle,Alice(Rosalie),Yvonne, Jules et Roger. Julien est boulanger.
En 1906, Gabriel, n'y est plus.
En 1911, Julien n'est pas là, seuls présents: Yvonne, Jules et Roger. La mère est inscrite sous les prénom et nom de Julienne DUBOIS.
En 1921, plus personne dans la commune.
En 1926, DUBOIS Roger, qui est domestique cultivateur.
J'ai consulté aussi en totalité les communes environnantes: CANCALE, SAINT BENOIT DES ONDES, LA GOUENIERE.
C'est une recherche pas facile, avez-vous demandé, à la commune de SAINT MELOIR, les actes de naissances des 3 filles, copies intégrales avec mentions marginales.
Julien DUBOIS, resté veuf, relativement jeune, s'est peut-être remarié; il faut lire aussi son acte de naissance à la mairie de LIFFRE, toujours en demandant les mentions marginales.
Si son décès y est inscrit, il y a peut-être aussi la présence d'un ou plusieurs de ses enfants.
Avec ou sans résultat faites m'en part, s'il vous plait, cela me ferai plaisir, et ainsi je n'aurai pas travaillé pour rien.

Bien cordialement,
Marie Joseph
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mercredi 4 septembre 2013 07:28


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
Bonjour Marie-Joseph
Merci pour cette recherche colossale.

La question que je me pose est la suivante...les actes numérisés en ligne sur AD35 sont ils incomplets?
Les actes des 3 filles DUBOIS sont sur AD35 et il n'y a pas de mentions marginales. Avec des copies intégrales en mairie j'aurais plus de chance d'avoir des mentions marginales qui n'ont pas été notées sur les actes numérisés?

Cela fait des mois que je cherche sur St Méloir des Ondes mais la piste n'est pas bonne car dès 1926 la famille n'y est plus.

En 1923 Gabriel est à Coueron en Loire-Atlantique ( Inférieur) pour y reconnaitre son enfant et après il disparait.

Je vais reprendre les recherches et recherches Julien DUBOIS et un éventuel second mariage.

Suite à l'envoi de fiches militaires de votre part j'ai votre mail et je vous tiendrais au courant de mes recherches.

Encore merci à vous pour tout ce travail de recherche.
bonne journée. Bien cordialement.
CATHERINE
marie-josephb
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mercredi 4 septembre 2013 11:37



Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 2 267
Bonjour CATHERINE,
Depuis le 20/25 septembre 1792, Il existe, 2 registres d'états civils, 1 pour le greffe, l'autre pour la commune.
Depuis 1989, les mentions marginales ont été supprimées, sur les registres du greffe.
En général, sur les actes de naissances, sont inscrit, les mariages, remariages voir divorces; pas toujours les décès. si ces derniers ont eus lieu dans la commune.
Pour les actes numérisés, parfois il y a les deux, car ce sont des bénévoles, qui sont allés en mairie, prendre les PN, des actes.
Si je trouve du temps la semaine prochaine je lirai les recensements de Saint SERVAN.

Bien amicalement,je vous souhaite, bonne chance.
Marie Joseph
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mercredi 4 septembre 2013 12:04


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
Re bonjour Marie-Joseph

Je vais faire les demandes d'actes en mairie.

Concernant St Servan:

Jules Joseph Mathurin DUBOIS X 15 avril 1932 à St Servan Mélanie Angèle COUELLAN.

Prenez votre temps . bonne journée à vous.

CATHERINE
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: lundi 16 septembre 2013 15:49


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
Bonjour Marie-Joseph

Je vous donne quelques nouvelles des recherches ici car j'ai perdu votre mail.

J'attends des nouvelles de AD 35 concernant le dossier de légion étrangère de Gabriel DUBOIS.....après 90 ans les dossiers sont reversés aux AD des communes de naissance.

Concernant Roger DUBOIS il est noté sur la fiche militaire qu'il a 3 enfants dans les années 30 et qu'il est revenu vivre à St Méloir des ondes. Il est noté décédé à Rennes en 1944 mais j'ai contacté la mairie de Rennes mais ils ne trouvent pas d'acte de décès.

Concernant les 6 enfants DUBOIS j'attends tous les actes de naissance et l'acte de décès de la maman en 1912 à St Méloir.

Bonne journée à vous .

CATHERINE
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mercredi 2 octobre 2013 06:53


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
Jump Jump Jump Jump Jump
bonne journée
Catherine
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2013 20:23


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
bonjour

les actes de naissance n'ont rien donné. Peut etre une piste sur St Malo ou Cancale..... à voir.

Je fais remonter le message pour au cas ou !!!!

bonne soirée.

CATHERINE
marie-josephb
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2013 10:49



Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 2 267

BONJOUR CATHERINE,
Début novembre, je retournerai aux AD, consulter les recensements de SAINT MALO ET SAINT SERVAN.
Avez- vous l'acte de naissance du père Julien,Pierre, Marie DUBOIS pour savoir s'il s'est remarié?
Je chercherai aussi son matricule militaire.
Bonne journée.

Marie Joseph
Catherine.D2575
famille DUBOIS St MELOIR des ONDES
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2013 16:43


Inscrit le: 26/02/2011
Messages: 98
Bonjour Marie-Joseph

J'attends l'acte de naissance de Liffré DUBOIS Julien Pierre Marie né le 12 février 1866.

Ne vous tracassez pas avec les recensements, le dossier militaire me suffira; il contient bien souvent les lieux de domicile.

Merci pour vos recherches.
Bonne journée.
CATHERINE
Répondre |  | 

Aller au forum