Forums

 
famille Charpentier et Brunet-lavigne - Filae.com
Jean Paul.G281
famille Charpentier et Brunet-lavigne
Envoyé le: samedi 7 septembre 2013 17:20


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 179
Bonjour à tous,
Malgré toutes mes nombreuses recherches je ne trouve pas de mariage entre marie elisabeth Charpentier et Brunet-Lavigne jean louis de Ruffieu. Pour ce dernier j'ai pu remonter son arbre généalogique mais pour elle, RIEN !!Elle s'est volatilisée. Elle est dcd le 28.6.1852 à paris 1 (acte reconstitué) MJE
devait me faire parvenir un document sur cette personne mais je n'ai rien reçu? Dans les actes de mariage de ses filles, rien ne permet de faire avancer mes recherches. Je lance encore un ballon!!!
Merci à tous.
vivianeBook
Lisbeth.L1
famille Charpentier et Brunet-lavigne
Envoyé le: dimanche 8 septembre 2013 17:35



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Bonsoir Viviane,

Surtout patience.......Mjé va faire le necessaire, mais quand il y a des cas comme celui ci, on attend, et on cherche une autre branche. Ne désespère pas, il ne faut pas oublier que la généalogie nous demande patience et longueur de temps. Les recheches ne se font pas en un coup de baguette magique, mais, il faut faire en sorte de laisser le temps faire son travail. Je pense que Mjé ne t'as pas oublié, mais comme chaque année, les archives prennent des vacances aussi. Donc, avec la rentrée tout va se remettre dans l'ordre. Te souhaite bon courage dans tes recherches, et, essaye de faire toutes les tables décennales des communes autour de Paris pour toutes celles qui sont en lignes, et n'hésite pas à faire les limites des départements jouxtant
Paris.........Bonne soirée, et patience, tu vas arriver à les retrouver tes aïeux.....souvent ils nous donnent du fil à retordre.A+Smile LisbethSmile
Mjé
famille Charpentier et Brunet-lavigne
Envoyé le: dimanche 8 septembre 2013 20:27



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Viviane

je n'ai pour le moment autre acte que celui que je vous avais trouvés.

Le double patronyme des deux filles a été ajouté à une date inconnue. Les deux filles du couple ont des actes de naissance reconstitués à partir de leurs actes de mariage.

Rien ne montre que le patronyme LAVIGNE a été ajouté après la naissance.

Marie

PS : essayez de garder la file que vous aviez déjà faite.. il est très difficile de se mémoriser tous les détails de votre demande. J'ai changé deux fois d'ordi depuis votre 1ère demande !!!







« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jean Paul.G281
famille Charpentier et Brunet-lavigne
Envoyé le: mercredi 18 septembre 2013 09:31


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 179
Marie et Lisbeth,
Merci pour tout et vos encouragements.
Je sais qu'il faut du temps et de la patiente mais j'aime la recherche alors ....
Bonne journée à vous deux
viviane
Répondre |  | 

Aller au forum