Forums

 
Publication de mariage St Denis (93) - Filae.com
Bodollec
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: lundi 10 février 2014 11:06


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 65
Bonjour,

Je suis toujours a la recherche d'une publication de mariage qui a eu lieu à St Denis, j'ai contacter la mairie par mail, mais aucune réponse de leur part.
Il s'agit de BODOLLEC Hippolyte et Tuloup Marie le 19/09/1919 à St Denis.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
Janine.D11
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: lundi 10 février 2014 16:45



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour Mathieu

Où sont-ils nés , et quand ???

Dans un autre message vous parlez d'un premier ou second mariage pour votre AGP
Où et quand ????etrange

Janine
Bodollec
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: lundi 10 février 2014 18:51


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 65
Bonjour,

Mon arrière-grand-père est né à Quimper le 5 novembre 1896. Pour Tuloup Marie je ne sais rien sur elle.
Il sait marié le 3 novembre 1922 à Brest avec Legiemble Joséphine et sur cet acte de mariage, il ne parle pas qu'il ait été marié avant.
Je pense qu'il ne sait jamais marié avec Tuloup Marie, mais il y a eu une publication a la mairie de St Denis, j'ai trouver une fiche Coutot sur internet qui en parle, maintenant, je voudrais retrouver la publication en entier pour en savoir plus sur cette Tuloup Marie, peut être qu'elle est décédée entre temps ou ils ont changer d'avis, tout ça reste plein de mystère...
Merci pour votre aide.
Mathieu.L438
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: lundi 10 février 2014 18:58



Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 2 453
Bonjour ,Matthieu

il est possible que ces documents soient deja classes

aux Archives Municipales .


Bonnes recherches .


MATHIEU 95

Benevole sur le 95 .
Mathieu.L438
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: lundi 10 février 2014 18:58



Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 2 453
Bonjour ,Matthieu

il est possible que ces documents soient deja classes

aux Archives Municipales .


Bonnes recherches .


MATHIEU 95

Benevole sur le 95 .
Bodollec
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: lundi 10 février 2014 19:12


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 65
Bonsoir Mathieu,

Je vais appeller la mairie demain, pour savoir s'il ont la publication chez eux.

Bonne soirée.

Matthieu
Bodollec
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: mardi 11 février 2014 09:52


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 65
Bonjour,

J'ai eu la mairie de St Denis au téléphone, elle me dit que les publications de mariage ne sont pas garder, ni en mairie, ni aux archives, c'est envoyer au procureur avec le dossier de mariage. Elle a quand même regarder pour savoir s'ils s'étaient marié, mais pas de mariage à St Denis.
J'ai l'impression que la mission va être plus compliqué que je ne le pensais. Car sans cette publication de mariage, je n'arriverais pas à trouver grand chose.
Janine.D11
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: mardi 11 février 2014 17:24



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Mathieu

Avez-vous demandé à la mairie de St Denis s'il y avait un décès TULOUP après septembre 1919etrange

Janinetrefle
Bodollec
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: mardi 11 février 2014 20:31


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 65
Bonjour Janine,

C'est vrai que j'ai pas penser demander si elle était décédée juste après cette publication !
Merci pour cette piste.

Bodollec
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: vendredi 28 février 2014 17:35


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 65
Bonjour,

J'ai pas trouver son décès.
Les publications de mariages ne sont pas aux archives, ni a la mairie, alors ou sont elles?
Merci de votre aide
Christelle BRUNET-COLLET
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: dimanche 16 mars 2014 21:43


Inscrit le: 03/02/2008
Messages: 47
Bonjour, sur *** il y a ceci, je ne sais pas si ça peut vous aider.

"Augustine Perrine Marie TULOUP
Née - Rennes,35000,Ille-et-Vilaine,Bretagne,FRANCE
Décédée en 1913
Union(s) et enfant(s)

Mariée avec Bernard KAUFFMANN dont
Flore Jeanne KAUFFMANN
Née le 13 septembre 1881 (mardi) - Saint-Denis,93200,Seine-Saint-Denis,Île-de-France,FRANCE
Décédée le 15 juillet 1937 (jeudi) - Saint-Denis,93200,Seine-Saint-Denis,Île-de-France,FRANCE , à l’âge de 55 ans
Journalière"

Christelle BRUNET-COLLET
Familles : BRUNET/ROBINEAU;BERTHOMÉ/SIRE;COLLET/MINEREAU;FRETIER/LAFRECHOUX
Couturier .R
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: lundi 17 mars 2014 11:31


Inscrit le: 12/06/2006
Messages: 873
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions, il faut savoir que lors de la composition du dossier d'un mariage, les publications de bans, étaient détruites, car juger inutiles. Donc aucunes mairies de Paris et de la Seine n'aura ces dites publications. Les archives non plus.

Je viens d'aller voir sur généaservices (les fonds Coutot) et je n'ai rien vu comme ban. Par contre j'ai vu une fiche concernant un BODOLLEC Hippolyte Vincent à St Denis, mais dans les électeurs entre 1800 et 1940.

De plus, il peut y avoir plusieurs bans : 1 ban sur le lieu d'habitation de chacun des futurs époux, s'ils viennent tous les deux de province, il y aura un ban dans leur commune respective. 1 ban sur le lieu du futur mariage, si l'un des époux habite au même endroit que le mariage, généralement le mariage se célèbre là où demeure la future. Dans ce cas l'autre ban sera sur le lieu d'habitation de l'époux. Et autre cas de figure, vous avez des époux que l'on dit demeurer de fait et de droit. De fait, il vivent par exemple à Paris chacun dans un arrondissement pour leur travail donc 2 bans, et de droit car ils demeurent aussi chez leurs parents de temps en temps, donc encore 2 bans.

Ca c'est pour ceux qui se marient. Apparemment les votres ne sont sont pas mariés d'après votre message. Donc quasimment impossible de retrouver un ban qui n'a pas donné suite à un mariage.

Désolée, mais là je pense qu'il faut chercher l'info différemment.

Bonne journée
Bien cordialement


http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
Bodollec
Publication de mariage St Denis (93)
Envoyé le: samedi 17 mai 2014 12:10


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 65
Bonjour,

Je n'avais pas vu vos derniers messages, qui sont très intéressant. Donc effectivement si le document a été détruit, je ne risque pas de le retrouver. Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi il y a un résumé de la publication sur le site geneaservice si la publication a été détruite.

Autre question, je n'ai pas vu qu'il y avait une fiche concernant (Fond coutot) qui concerne les électeurs de St Denis, en tous cas si mon arrière-grand-père a vécu a St Denis, il n'a pas du y rester longtemps, car en 1922, il se mariait à Brest.
Merci de votre aide.
Matthieu
Répondre |  | 

Aller au forum