Forums

 
demande aide pour le cimetiere tanmasouet (oran) algerie - Filae.com
Laurence.R693
demande aide pour le cimetiere tanmasouet (oran) algerie
Envoyé le: mercredi 26 février 2014 10:00


Inscrit le: 01/09/2011
Messages: 41

bonjour,
je m'occupe d'aide aux familles qui ont perdus une personne en Algérie

j'aimerais savoir si quelqu'un qui est sur Oran où qui va à Oran aurais la possibilité de faire une photo avec son appareil numérique d'une page du registre du cimetière de Tanmasouet
cette personne attend depuis des années cette information :

Lucienne Irles née Baresi le 10.10.59, 24 ans, carré 72, Rang 10, Fosse 3.

Caveau de regroupement A .

je cherche aussi les faits divers de l'écho d'Oran de 1959 29 octobre je suppose que l'article a du sortir entre le 30 et le 2 OU 3 dans peut être les faits divers je ne sais pas
si quelqu'un à une copie de ce journal.
je vous remercie tous de ces aides
laurence
Christian.C1797
demande aide pour le cimetiere tanmasouet (oran) algerie
Envoyé le: mercredi 26 février 2014 14:12


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Laurence,

Pour les tombes des carrés du N°33 au N°84, du cimetière Tamashouet à Oran, les corps s'y trouvant ont été rassemblés dans un Ossuaire à l'entrée du cimetière. Donc vous ne trouverez plus rien. Désolé.

Pour des photos au cas où, voir les liens suivant:
http://www.oranostalgerie.com/cimetiere_tamashouet_2.html

https://www.google.fr/search?q=cimetiere+tamashouet+oran+algerie&client=firefox-a&hs=lOf&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=898NU9z8CuKR0QX-pYDYDQ&ved=0CDQQsAQ&biw=1348&bih=873
Faire un copier et coller le lien sur une page internet.

Il y a aussi l’association suivante:
Siège Social :
Collectif Sauvegarde des Cimetières d'Oranie 344, Avenue Pierre Gamel – 30900 NÎMES –
Tél : 04 66 67 42 82
Ils ont aussi un site internet et adresse mail.
Si vous me donnez une adresse messagerie,(mettre en majuscule pour éviter des courriers indésirable) je peu vous faire parvenir tous les renseignements sur cette association.

Pour l’écho d'Oran, les journaux sont consultables soit au ANOM à Aix en Provence ou Bien en salle de lecture à la BNF.
Cordialement.
Christian
Répondre |  | 

Aller au forum