Forums

 
recherche aide villers st christophe - Filae.com
Geekette
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: jeudi 10 avril 2014 20:36



Inscrit le: 13/04/2005
Messages: 12 683
Bonjour,

A cause du site des archives du 02 qui bloque les actes apres 1893 (grrrr grrrrr grrr merci pour ceux qui font les recherches depuis un autre pays...), je suis dans l'incapacité d obtenir l acte de naissance de ma grand mere Ma.nne*quin Ce*leste, nee en decembre 1914 a villers st christophe.

j ai deja ecrit plusieurs fois à la mairie mais apparemment, soit ils ne lisent pas, soit ils ne veulent pas repondre, soit l adresse mail n existe plus (wanadoo d apres l annuaire en ligne)
Je suis du quebec, donc je ne peux pas me permettre un billet d avion pour satisfaire ma curiosité, ce qui est d autant plus frustrant que les autres sites n ont pas mis la limite à 120 ans SadSad

Une bonne âme habiterait l endroit et pourrait m'aider que je lui en serais éternellement reconnaissante.


Merci

ninnja
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: vendredi 11 avril 2014 12:10



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,

Je ne sais pas le prix d'un timbre du Canada à la France, mais essayez la bonne vieille méthode avec une enveloppe timbrée à votre nom à l'intérieur du courrier, de demande à la mairie.
Nous avons eu les élections municipales en France et bientôt les européennes et le personnel communal bien souvent une ou deux personnes n'a pas le temps de se pencher sur la généalogie
amicalement



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
ninnja
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: vendredi 11 avril 2014 12:13



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Re,

Voilà les renseignements utiles. La commune compte 472 habitants

Mairie de Villers-Saint-Christophe
Rue des Bergers
02590 VILLERS SAINT CHRISTOPHE
France

International: +33 3 23 09 93 86

Adresse mail de la mairie
villers-st-christophe@wanadoo.fr

Site internet de la mairie www.annuaire-mairie.fr/mairie-villers-saint-christophe.htm

amicalement


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Geekette
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: vendredi 11 avril 2014 14:46



Inscrit le: 13/04/2005
Messages: 12 683
Bonjour,

Je ne peux pas leur envoyer une enveloppe timbrée, le timbre canadien n aurait aucune valeur au depart de la France :X
C est bien l'adresse wanadoo à laquelle j'ai écrit, mais ca fait plusieurs fois dans le cours de 2013-2014 et personne ne répond. Je sais que c'est une petite commune, mais tant qu'à mettre une adresse, electronique, autant y répondre, sinon j'aurais mieux aimé rien du tout, ca serait moins frustrant.
Je déplore le zèle des archives du 02 alors que beaucoup d autres departements n'ont pas appliqué le 120 ans Sad

merci pour votre réponse tout de même Smile


Suzette.B6
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: vendredi 11 avril 2014 21:02



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Bonsoir

Tentez votre chance en mettant un mail aux AD même à LAON en leur disant ce que vous recherchez et que vous n'arrivez pas à l'obtenir de la mairie et ou vous habitez Je sais qu'autrefois ils répondaient et envoyaient assez facilement je ne sais pas si ils le font encore
archives(at)cg02.fr
Bonne chance
généalogiquement


Veronique.V61
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: dimanche 20 avril 2014 19:27


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
bonsoir,

Je viens de voir ton message c'est dommage je suis allée à Sancourt pour Maryla et j'ai donc traversé villers st christophe pour y aller sauf que les horaires de mairie ne sont pas les memes pour les villages, la ou le secrétaire faisant deux villages donc impossible d'être dans deux mairies en même temps. Tu as le même problème que Maryla qui a écrit à aubigny aux kaisnes pour avoir renseignements et attend réponse mais vous n'avez pas de bol si je ne me trompe pas la secrétaire de mairie de villers st christophe et la même que aubigny aux kaisnes. Le nom mannequin me parle mais je ne sais plus si c'est sur aubigny que j'ai vu cela ou sancourt.
si un jour je repasse par là, j'irai voir.
Mannequin Céleste est décédée où?
Bon week-end
Véronique
ray 60
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: samedi 13 septembre 2014 16:48


Inscrit le: 30/08/2003
Messages: 13
Bonjour Geekette,
Vous n'écrivez plus depuis Avril, auriez-vous obtenu satisfaction auprès des AD de l'Aisne pour l'acte de naissance de votre Grd Mère Céleste Mannequin ?
En dehors du fait d'avoir le document, quelle info espérez-vous obtenir que vous n'ayez pas encore ?
J'espère aller un de ces jours à Laon pour cela entre autre.
Nous avons un cousinage très éloigné
(autant que d'ici Québec à peu près)
cordialement,
Ray 60
Geekette.Qc
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2014 04:39


Inscrit le: 26/09/2014
Messages: 1
Bonjour !

J'ai recu un message Facebook qu'on me relayait d'un mr A.D ? Est ce vous ?

Si oui, non je n'ai jamais recu de réponse, et je ne peux plus me connecter sous mon compte original, depuis que le site Notrefamille.com a fait une mise a jour.
J'ai eu beau les contacter à maintes reprises, demander d'effacer mon compte, demander d'y acceder etc...plus moyen ni ici ni sur familles.com que je frequentais dpeuis plus de 10 ans -_-


Pour mon post initial, non je n'ai jamais eu de réponse de la mairie.
Je cherche toujours cet acte pour ma grand mère Celeste Mannequin.
Je suis sure des infos puisque j'ai son acte de décès, alors si cet acte existe, je ne desespere pas !

Elle est née le 13 decembre 1914 à Villers, fille de Etienne Mannequin...des Mannequin la bas, il y en a à la pelletée ! J'ai aussi des Mannequin à Aubigny...mais si la secretaire est la même, je suis mal prise Razz

Si une bonne ame un jour passe par ici, comme le site me semble defectueux, je laisse un courriel : i n n u e n d o _1991@ h*otm*ail.com
le tout sans les espaces biensur Smile

PS: si vous etes la personne par qui j ai eu le message, votre femme est une descendante Mannequin ? ca m'interesse Smile

Au plaisir
ray 60
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2014 22:24


Inscrit le: 30/08/2003
Messages: 13
Bonjour,
Oui c'est moi !
Je ne comprends pas ce que vient faire Facebook ici je ne l'utilise pas, qu'importe..
Chronologie ;
1- les Ad ne peuvent pas vous répondre les archives détenues s'arrêtent à 1907, après il faut voir Villers
2 -J'ai eu Villers (la secrétaire assure également Aubigny) et est tout à fait serviable, je l'avais rencontrée lors de précédentes recherches sur les Mannequin.il y a quelques années.
Là, grosse frayeur ! .impossible de trouver Célestine , il n'y avait rien.
3 - Je me tourne alors vers... Isabelle-95, (votre cousine, je l'ignorais mais pressentais un lien étroit ) avec qui j'avais eu un échange en 2010 sur le forum en voyant figurer le nom de Mannequin, pour tenter d'en savoir plus sur les renseignements fournis, et là elle me dit que ses infos émanent de vous Je tourne en rond.Wall Bash
4-je relance Villers par mail ce matin et j'appelle après midi .
La secrétaire, à qui j'ai donné le nom des frères, reconsulte les livres et s'aperçoit finalement qu'il y a inversion des années dans le classement des états civils, en fait elle était en 1915. Elle aurait de toutes façons fini par trouver puisqu'elle devait reprendre les recherches un prochain jour.la chose l'intriguait.
5- je serai en possession de la copie de ce fameux acte de naissance sous 2 jours., dites moi comment vous le faire passerRazzar mail privé ou envoi par courrier, je ferai le nécessaire.
6 -Oui mon épouse est une descendante Mannequin par sa mère, c'est la branche d'Aubigny, issue de Villers qu'ils ont quitté vers 1850.
L'ancêtre commun entre votre votre branche et la nôtre est
Philippe Jacques Mannequin né en 1772 à Villers.
J'arrête là pour l'instant,
A vous lire,
ray 60
Geekette.Qc.2014
recherche aide villers st christophe
Envoyé le: samedi 27 septembre 2014 01:31


Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 1
Bonsoir !

Tout d'abord je vous remercie pour le trouble que vous vous êtes donné Smile
Effectivement c'est par Facebook que cette cousine m'a parlé de vous, sans quoi je ne serais plus revenue sur ce site !

Je suis contente de savoir que la secretaire est tout à fait serviable, j'aimerais seulement savoir si elle utilise l'adresse email wanadoo qui est listé sur le site internet des mairies de France, car à plusieurs reprises je n'avais eu aucune réponse...mais comme entre temps je me suis abonnée à Skype, je prendrai la prochaine fois le temps de l'appeler (et la remercier).

Je serais ravie que vous puissiez m'envoyer l'acte par email ici:
innuendo_1991 chez hotmail point com, mais si c'est mieux par courrier, c'est possible aussi, simplement je n'écrirai pas ca sur un forum Very Happy

Pour votre femme, nous avons peut etre d'autres branches communes, mon a-a-grand mere etant nee à Aubigny et mariée à un Marchandise.


Merci encore d'avoir mis la main sur cet acte, ma grand mère aurait eu 100 ans cette année, c'est une façon pour moi de la commémorer Smile
Répondre |  | 

Aller au forum