Forums

 
Recherche acte de naissance dans le canton des Grisons - Filae.com
G.Feuvrier
Recherche acte de naissance dans le canton des Grisons
Envoyé le: lundi 14 juillet 2014 11:35


Inscrit le: 15/02/2004
Messages: 108
Bonjour ,

Je recherche l'acte de naissance de mon aïeul , Ulrich CADALBERT , né le 02/08/1892 à RUIS(Rueun) , fils de Georges CADALBERT et de Marie BRINKATE .Je suis aussi preneur pour des informations sur ces deux patronymes . Merci de votre aide .
Cordialement
Georges FEUVRIER
Peter.D10
Recherche acte de naissance dans le canton des Grisons
Envoyé le: lundi 14 juillet 2014 21:05



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonsoir Georges,

En général, les actes de la période après 1876 se trouvent à l'office de l'état civil compétent en Suisse, où le service est payant et assez restrictif.

Dans le canton des Grisons, heureusement, les Archives de l'état possèdent des copies ou des microfilms des actes de l'état civil de 1876 à 1928 et des registres de familles de 1860 à 1928, qui contiennent beaucoup plus d'informations que les actes.

Contactez donc les Archives à Coire et demandez une copie du feuillet de votre aïeul ou de son père dans le registre des familles ancien.
http://www.gr.ch/DE/institutionen/verwaltung/ekud/afk/sag/ueberuns/Seiten/default.aspx

Peter
G.Feuvrier
Recherche acte de naissance dans le canton des Grisons
Envoyé le: mardi 15 juillet 2014 09:33


Inscrit le: 15/02/2004
Messages: 108
Bonjour Peter ,

Merci pour ces informations , mais n'existerait-il pas un site en langue française ? Ce serait plus simple pour moi .
Cordialement

Georges FEUVRIER
Peter.D10
Recherche acte de naissance dans le canton des Grisons
Envoyé le: mardi 15 juillet 2014 18:59



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonsoir Georges,

Le site des Archives des Grisons est disponible en 4 langues ... mais malheureusement pas en français!

Utilisez simplement l'adresse électronique à droite et formulez votre demande en français.

Peter
G.Feuvrier
Recherche acte de naissance dans le canton des Grisons
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2014 17:25


Inscrit le: 15/02/2004
Messages: 108
Bonsoir Peter ,
J'ai reçu la réponse aujourd'hui , pas d'acte de naissance , mais le recensement de tous les enfants du couple , c'est déjà bien . Merci
Cordialement
Georges FEUVRIER
Répondre |  | 

Aller au forum