Forums

 
Je recherche - Filae.com
mlongue1
Je recherche
Envoyé le: vendredi 1 août 2014 23:22


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonsoir

Ma demande et une peu particulière
Je cherche une photo ou une carte postale de la rue des Malmaisons Paris 13e de la période fin 1800 début 1900.
Pourquoi, et bien par ce que mon grand-père est né dans cette rue en 1896 et que j’aurai aimé connaitre les conditions dans laquelle il est né.
Le XIIIe arrondissement était un quartier où renier la misère et la pauvreté, ces père et mère mes arrière grands-parents était des chiffonniers, les ancêtres de nos éboueurs d’aujourd’hui à la différence que ce qu’ils ramassaient été lavé, nettoyer, réparer et ensuite revendue afin dans tirer des revenues pour leur permettre de vive dans un Paris misérable où l’autre moitié se goinfrer et s’en mettez plein les poches

Cordialement

Marcel
Michel.M2438
Je recherche
Envoyé le: samedi 2 août 2014 09:01


Inscrit le: 21/04/2008
Messages: 995
Bonjour,

Allez voir sur ce site :

http://www.communes.com/ile-de-france/paris/paris-13e-arrondissement_75013/cartes-postales-anciennes,16.html

Cordialement.
Michel.
mlongue1
Je recherche
Envoyé le: samedi 2 août 2014 13:43


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour

Merci Michel

J’ai déjà Visionné toutes les collections qui sont sur le net et notamment celle des six sites de généalogie ou je suis inscris. Il existe bien des collectionneurs qui vente les mérite de leurs avoir mais pour y accédé cela est payant, l’envoie ce fait par mail sans s’avoir si ce que l’on cherche se trouvera dans le lot
Ma demande ce tourne aux particulier qui ont des collections de photos ou de carte postale personnel

Cordialement

Marcel
ninnja
Je recherche
Envoyé le: samedi 2 août 2014 23:12



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,

La rue des Malmaisons existe toujours dans le 13ème arrondissement, et peut être fait du hasard, il y a un centre Emmaüs au 3 de la rue
amicalement


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
mlongue1
Je recherche
Envoyé le: mercredi 6 août 2014 23:50


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonsoir Ninja

Je m’excuse de répondre avec quelques jours de retard j’ai pris un peu de repos
Je vis à 18 km de paris et je suis allé voir il y a quelque temps la rue des Malmaisons en effet elle existe toujours, elle était en travaux tout une partie était rasé et il y a bien une maison au numéro ou et naît mon grand-père maïs est-ce la même, était-elle déjà là en 1896, un mur adjacent à l’ère très vieux et semble être de la même époque , c’est pour cela que je cherche des photos pour me faire une idée de la vie de mon grand-père et de ces parents

Cordialement

Marcel

Janine.D11
Je recherche
Envoyé le: jeudi 7 août 2014 08:54



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 496
Bonjour Marcel

Contactez la mairie du 13ème
Ils ont peut-être des documents

Voir aussi avec les AD 75 ...

Cdt
Janine


Répondre |  | 

Aller au forum