Forums

 
Archives AD29 - Filae.com
Olivier.V639
Archives AD29
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2014 15:54


Inscrit le: 30/12/2011
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous,


Pourriez-vous me dire si l'on trouve les mêmes microfilms pour l'Etat Civil à Quimper et à Brest ou s'il y a une répartition géographique entre les communes du Nord et du Sud du Finistère ?

Habitant à l'étranger et ne pouvant consulter toutes les communes sur le site internet des AD29, je vais être obligé de passer dans l'une des deux villes ci-dessus pour avancer mes recherches généalogiques. Une réponse me permettrait de planifier au mieux mon déplacement.

Merci d'avance

Olivier


Jacqueline.G62
Archives AD29
Envoyé le: lundi 8 décembre 2014 00:04


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Bonsoir Olivier,

Les AD étant à Quimper, cette ville me semble plus appropriée.

Tout dépend des dates et du lieu de vos recherches mais nous pouvons vous aider
avant votre déplacement, vous pourrez ainsi peaufiner par la suite.

Cordialement,

Jacqueline
Jeannette.M4
Archives AD29
Envoyé le: lundi 8 décembre 2014 09:43



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 3 271
Bonjour Olivier

les archives en ligne pour tout le Finistère sont à Quimper.
mais seules 79 communes sont numérisées. ainsi que les recensements de toutes les communes.

A Quimper , si vous allez aux AD vous n'avez plus accès aux registres car ils sont en cours de nettoyage et ensuite de numérisation . Renseignez vous avant de vous déplacer.

mais vous avez aussi en ligne les archives municipales de Brest et ses communes rattachées et de Quimper et ses communes rattachées.

bonnes recherches et si je peux vous aider , n'hésitez pas.

jeannette
Olivier.V639
Archives AD29
Envoyé le: lundi 8 décembre 2014 10:30


Inscrit le: 30/12/2011
Messages: 3
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Si effectivement, je ne peux pas consulter les actes à Quimper... Les microfilms correspondent-ils bien à des copies des registres ? Sont-ils de qualité suffisante pour prendre une photo ? Ce qui m'intéresse est vraiment de pouvoir obtenir une copie de l'acte.

Je pense avoir exploité toutes les données numérisées en ligne pour le Finistère, d'où mon passage obligé par les archives à un moment donné.

J'ai vraiment beaucoup d'actes à récupérer et je ne voudrais pas abuser de vos propositions d'aide. Enfin, on verra, peut-être ponctuellement.

Avez-vous des informations sur les dates de mise en ligne des actes pour les autres communes (autres que les 79 déjà en ligne) ?

Encore merci,

Olivier
Jeannette.M4
Archives AD29
Envoyé le: lundi 8 décembre 2014 11:31



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 3 271
Bonjour Olivier

je suppose qu'il va falloir attendre encore pas mal de temps pour la numérisation des autres communes. en ce moment on numérise les fiches matricules . mais vous pouvez vous renseigner sur ce qui se fait en consultant le site des AD 29. également vous y trouverez la liste des localités microfilmées consultables en salle de lecture.

je pense que vous devrez aller chercher vos actes dans les mairies des communes concernées....
si vous avez besoin d'autres renseignements ....

je suis bénévole pour le canton de Fouesnant si vous y avez des actes à prendre.

kenavo

Jeannette
Jacques R130
Archives AD29
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2015 17:06


Inscrit le: 17/11/2005
Messages: 115
Wall Bash Bonjour Jeannette . Je reviens vers vous , en commençant par vous souhaiter une Bonne Année s'il est encore temps . Surtout une bonne santé . Pourriez vous me dire si j'ai une chance de trouver et comment m'y prendre pour trouver les date et lieu de décès d'un grand oncle ( frère de mon grand père ) : François Marie HERRI ° 1/3/1872 à Quimerc'h 29590 , qui a vécu à Lopérec et Brasparts x 20/2/1901 à Pleyben à Marie Catherine NACHATER °1869 . Recevez mes remerciements anticipés pour votre réponse et meilleures salutations. Jacques R130 . Book
Jeannette.M4
Archives AD29
Envoyé le: samedi 24 janvier 2015 11:03



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 3 271

Bonjour Jacques

je vous présente aussi mes meilleurs voeux et surtout une bonne santé

je vais voir aux AD et au CGF mais cela va être difficile car il n'y a pas de relevés après 1900 . Avez vous connaissance d'enfants de ce couple ?

cordialement

Jeannette
Jacques R130
Archives AD29
Envoyé le: samedi 7 février 2015 11:39


Inscrit le: 17/11/2005
Messages: 115
Bonjour Jeannette . Je ne vous répond qu'aujourd'hui, car je viens seulement de lire votre réponse . Merci de chercher pour moi . Je n'ai pas connaissance d'enfants de ce couple, ni rien de plus que ce que je vous ai indiqué . Cordiales salutations.Jacques R130.
Répondre |  | 

Aller au forum