Forums

 
JOSEPH MATHIEU FERON - Filae.com
Feron55
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 15:49


Inscrit le: 02/02/2014
Messages: 5
bonjour amis ;je suis a la recherche de mon grand pere ne a jamoigne 22/10/1880 a la guerre de 14/18 il a ete deporte son nom est inscrit sur le monument aux morts de jamoigne il etait marie avait des enfants sa veuve a touche une pension pour elever les enfants il serait mort a jamoigne mais je n'ai aucun lieu de sepulture la mairie ne peux rien me dire ou ne veut pas FERON JOSEPH MATHIEU NE ET DECEDE A JAMOIGNE EN 1918 ?
j'ai 76 ans et desespere de trouver
y a t il quelqu'un qui peut m'aider
feron georges 55000 rosieres devant bar
G.Hubert002
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 17:07


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonjour Georges.

Joseph Mathieu FERON ouvrier électricien, époux de Marie LACHAISE est décédé le 24/10/1918 à Jamoigne

Amicalement

Georges
AFT
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 18:33



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 233
Bonjour,

Danièle FERON est peut-être votre sœur ou votre cousine ?
Elle a mis son arbre sur "un autre site", avec l'identifiant feron55hotmail, qui ressemble à votre pseudo :

http://gw.geneanet.org/feron55hotmail?lang=fr&p=joseph+mathieu&n=feron&oc=2

Elle écrit : "joseph mathieu sa tombe est inconnue decede des suites de deportation et des gaz je cherche des renseignements".

L'acte du 24/10/1918 à Jamoigne n'est peut-être qu'une retranscription de son décès ailleurs, mais vous pouvez le demander à l'administration communale de Chiny :
http://www.chiny.be/page/contact.html

Joseph Mathieu FERON ne figure pas dans le site du Musée Royal de l'Armée, il a dû être déporté civil :
http://klm-mraiwp.bh-a.eu/fmi/iwp/cgi?-db=DossiersOfficiers&-loadframes

Chiny doit célébrer le centenaire 14-18 comme tout le monde, vous devriez demander à l'administration communale des adresses d'associations d'anciens combattants et d'historiens.

Bonne chance,
Annie-Françoise
G.Hubert002
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 19:03


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonsoir AFT,

Il est bien indiqué "est décédé aujourd'hui en son domicile.(en la maison de sa mère)

Bav

Georges HUBERT
AFT
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 19:31



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 233
Bonsoir Georges,

Je n'avais pas compris que vous aviez vu l'acte de décès, c'est pourquoi j'ai conseillé à Georges Feron de le demander.

Son grand-père est donc bien décédé à Jamoigne, il a probablement été renvoyé chez lui par les Allemands parce qu'il était trop mal en point pour travailler.
Mais je m'étonne que les associations locales ne s'intéressent pas à ceux qui ont leur nom sur le monument aux morts, beaucoup de communes le font.

Cordialement,
Annie-Françoise
Feron55
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: lundi 9 février 2015 20:08


Inscrit le: 02/02/2014
Messages: 5
merci a tous de m'avoir si bien renseigne super d'avoir autant de camaraderie pour rechercher nos ancetres feron georges et son epouse
Marie.S102
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: samedi 20 juin 2015 17:11



Inscrit le: 07/12/2005
Messages: 7
J'ai noté que Feron Joseph-Mathieu est déclaré Mort pour la

Patrie en marge de son acte de décès,Je présume que vous



êtes le fils de Joseph-Alexis né en aux environs de 1908 et

dont je n'ai plus de trace sauf sa présence comme témoin au

mariage de sa soeur .dans les années 30

Originaire de Jamoigne ,je me souviens de son épouse

(accompagnée de sa fille à la messe du dimanche quand

j'étais gamine .)




Feron55
JOSEPH MATHIEU FERON
Envoyé le: mardi 9 février 2016 17:13


Inscrit le: 02/02/2014
Messages: 5
Bonjour Marie .s102 ;je ne suis pas retourne sur le site et ce n'est qu'aujourdhui que je viens de voir votre message avec mes excuses
En effet je suis le fils de Joseph Alexis Feron né en 1938 me nomme Georges j'allais souvent chez la grand mere a Jamoigne ;J'aimerais tant discuter avec vous je vous donne mon adresse mail feron55@hotmail.fr pour me laisser un message ce sera mieux car je regarde plusieurs fois pas jour je vous donne mon numero de tel si vous voulez me parler vous faites sonner et je rappelerai
ca m'a fait plaisir de voir votre message merci et qui sait a plus tard
Répondre |  | 

Aller au forum