Forums

 
JUNOT - Filae.com
Dominique .I3
JUNOT
Envoyé le: samedi 28 février 2015 20:14


Inscrit le: 24/05/2008
Messages: 9
Bonjour,

Je recherche acte de naissance de JUNOT Auguste naissance en 1852 à ROLLE canton de VAUD (SUISSE) fils de SAMUEL JUNOT et de JEANNE BEAUVAIS
Merci pour votre aide
Idea
CYD
JUNOT
Envoyé le: lundi 9 mars 2015 18:07



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonjour,
C'est une recherche à faire sur microfilms aux Archives cantonales mais cette institution est encore fermée pendant 8 jours pour cause d'inventaire. Soyez patient et je regarderai sous peu.
CYD
CYD
JUNOT
Envoyé le: mercredi 1 avril 2015 14:52



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonjour,
J'ai cherché aux Archives cantonales vaudoises, votre Auguste JUNOT à Rolle, mais en vain. Cette personne n'est pas née à Rolle et ses parents ne se ont pas marié dans le Canton de Vaud..
Sorry CYD
Dominique .I3
JUNOT
Envoyé le: dimanche 5 avril 2015 18:24


Inscrit le: 24/05/2008
Messages: 9
Bonjour et merci pour votre réponse.bravo
Je recherche cette personne depuis 1980 sans succès.
La seule approche que j'ai pu avoir serait qu'il ne s'appellerait
pas JUNOT à l'origine mais ISELI et aurait peut être été adopté par Samuel JUNOT par la suite (une supposition)
sur son acte de décès il est bien inscrit qu'il est né à Rolle en Suisse et étant étranger au village où il est décédé (il est bien inscrit étranger sur les listes de recensement) ils n'ont pas pu inventer ce fait.

Est il possible qu'il soit né sous le nom de sa mère ?

Cette personne est vraiment un mystère car je ne trouve pas trace non plus de ses parents Samuel JUNOT et Jeanne BEAUVAIS.

En tout cas je vous remercie vivement pour votre aide
Bien cordialement

D. IMHOFF
CYD
JUNOT
Envoyé le: vendredi 8 mai 2015 21:49



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonjour,
J'ai enfin pu me rendre aux Archives cantonales vaudoises et grâce à votre information de chercher sur ISELY à Rolle, j'ai trouvé !!!!

Auguste Ferdinand Marius ISELI (mais le nom est ISELY avec Y à la fi) fils de Jeanne Pernette Félicie ISELI domicilié à Rolle, originaire de Ruegsau dans le Canton de Berne, est né l 8 février 1852 à Rolle à 3 heures du soir. Inscrit sur la déclaration faite par Charles Joseph Steiner le 13 février 1852.
Auguste Ferdinand Marius est présenté à l'église le 12 mars 1852 à Rolle par Charles Joseph Steiner, a été baptisé. Parrain: Ferdinand STEINER, Marraines: Jenny MIEVILLE, Mélanie STEINER.

(baptême à l'église protestante.

Il est bien un enfant naturel.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé que sa mère a eu plusieurs enfants naturels, certains morts en bas-âge. Elle s'est mariée en 1853 à Rolle avec Charles Joseph Steiner mentionné plus haut et a encore eu 2 enfants.

Ce que je ne m'explique pas pourquoi vous aviez donné le nom de JUNOT. Cet enfant a-t-il été adopté en France par la suite ?
CYD.
Répondre |  | 

Aller au forum