Forums

 
Recherche Dario Teatini - Filae.com
Michel .P31
Recherche Dario Teatini
Envoyé le: mardi 25 août 2015 13:03


Inscrit le: 19/01/2009
Messages: 11
Bonjour,

Je recherche, en vue de documenter un livre ayant pour sujet l'Ecole Sucrière Belge et ses prolongements, des renseignements sur Dario Teatini. Dario fit ses études et fut diplômé Ingénieur Sucrier de l'Institut Polytechnique de Glons Liège en 1920. Dans sa carrière il fut : Directeur Général des Sucreries et Raffineries du Grand Pont à Hougaerde, travailla aussi à la Raffinerie Tirlemontoise, fut membre du Comité Central, dès 1928, de la Société Technique et Chimique de Sucrerie de Belgique et du Comité de Rédaction de la Sucrerie Belge. En 1936, il reçu la nomination au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur. Mais il fut aussi et surtout professeur à l'Institut Polytechnique de Glons Liège. En 1943, il retourna dans son pays où il fit une carrière tout aussi brillante. Il est le détenteur de nombreux brevets. Dario décéda inopinément dans sa villa de Passignano sul Trasimeno (Pérouse - Pérugia) le 17 septembre 1965.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Merci

Michel
Omnia_res70
Recherche Dario Teatini
Envoyé le: vendredi 1 novembre 2019 08:54


Inscrit le: 25/09/2019
Messages: 6
Bonjour, je suis en train d'écrire un article sur la sucrerie de Tresigallo dans la province de Ferrara (Italie), la première et la seule usine italienne à utiliser le procédé Teatini. Je cherche donc des informations sur l'ingénieur Dario Teatini. Pouvez-vous m'aider avec cette recherche? Bonne journée! Alessandro
Répondre |  | 

Aller au forum