Forums

 
ancêtres polonais - Filae.com
Cecilebara
ancêtres polonais
Envoyé le: jeudi 22 octobre 2015 18:08


Inscrit le: 22/10/2015
Messages: 3
bonjour à tous,

il y a 2 ans et demi, un ami avait posté pour moi sur votre forum une demande d'information concernant mon arrière grand-père maternel. il se nommait Franz ZAJAKALA, s'est marié avec Martha GACKOWSKA en 1909 à Koronowo acte
n°33.
J'ai essayé de regarder sur le site bydgoszcz.ap.gov.pl....
Mais je ne lis pas le polonais et google a ses limites.

Donc mon arrière grand-père est mort en France, dans le département du nord apparemment vers 1965, mais je n'arrive pas à trouver la ville. Qui a une idée lumineuse ?
merci pour votre aide
jan marek
ancêtres polonais
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2015 07:51



Inscrit le: 25/03/2005
Messages: 443
Bonjour,

Voici les naissances ZAJAKALA dans le Nord :

4 naissances entre 1916 et 1940 à Wallers (prés de Valenciennes)
7 naissances entre 1941 et 1965 à Denain, Wallers, Bellaing, Valenciennes.

Donc votre arrière-grand-père est probablement décédé dans le Valenciennois.

Peut-être à Wallers, après avoir travaillé au site minier de Wallers Arenberg ?
Ou à l’hôpital de Denain ou à celui de Valenciennes ou aux unités locales de soins des Mines (ULS) d’Escaudain ou de Fresnes sur Escaut s’il a travaillé dans le mines du Valenciennois.

Les coordonnées de la mairie :
http://www.ville-de-wallers-arenberg.fr/wp/index.php/extensions/s5-accordion-menu/2012-02-03-07-33-40


PS: Pas loin du site minier, derrière l’église de Wallers Arenberg, il y a un cimetière dans la rue de Raismes (Arenberg est un hameau de Wallers).

Cecilebara
ancêtres polonais
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2015 09:45


Inscrit le: 22/10/2015
Messages: 3
bonjour,

merci pour la réponse très complète.

Je sais qu'il a travaillé dans les mines du Pas-de-Calais (arrivé à Sallaumines en 1931), pour le nord, je ne sais pas encore.
Je vais prochainement à Wallers pour consulter les recensements des années 1920 pour retrouver leurs traces, je consulterai les décès en même temps.

J'ai vu qu'il y avait les arbres avec autorisations sur ce site. Je vais payer la cotisation pour tenter un accès.

Un grand merci pour votre aide
jan marek
ancêtres polonais
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2015 10:02



Inscrit le: 25/03/2005
Messages: 443
Il y a eu 2 naissances à Sallaumines entre 1941 et 1965
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=0905382&periode=3
ensuite entre 1966 et 1990, dans le Valenciennois puis Rillieux le Pape (Rhône) et Chambray les Tours (Indre et Loire)

Lidia Zawrot
ancêtres polonais
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2021 00:07


Inscrit le: 18/01/2021
Messages: 2

Il n'y a pas eu de mariage de ce genre en 1909. Vous pouvez vérifier - les scans sont ici

https://www.genealogiawarchiwach.pl/#query.type=ALL&query.city=Koronowo&query.suggestion=false&query.thumbnails=false&query.facet=true&query.asc=false&query.sortMode=PUBLICATION&personTree=false&goComments=false&searcher=big&query.query
Répondre |  | 

Aller au forum