Forums

 
trouver les parents - Filae.com
mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: mardi 13 septembre 2016 18:15


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour

Comment faire pour retrouver les parents de la femme de mon grand-oncle alors que ceux-ci ne sont ni nommés dans l'acte de naissance ni dans l'acte de mariage.

Mariage http://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/2265488

Naissance http://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/2298035

Cordialement

Marcel
Lisbeth.L1
trouver les parents
Envoyé le: mardi 13 septembre 2016 20:56



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Bonsoir,

Se serait mieux si tu pouvais nous mettre plus de renseignements, nom prénom ,année , département , commune; enfants ou autre......

as tu penser à regarder dans la liste des enfants abandonnées......sur les archives en lignes.....

merci d'avance et bonne soirée et surtout patience....A+Smile LisbethSmile
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 09:27



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
bonjour


je pense que si on regarde l acte de naissance la mere a du accoucher sans donner

son nom et de pere inconnu

car en lissant bien l acte il est dit que l adjoint au maire note << nous avons donne le

nom de MAZERIER>>


faudrais a voir qui habitait la a cette epoque


et je suis etonnee que dans l acte de mariage il n est pas dit qu elle soit pupille ou sous

tutelle ou qu elle est 1 referent

oui mais elle a 21 ans donc majeur
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 10:20


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Marcel

Pourquoi avoir choisi le Nom de Mazerier ? Peut etre un indice de TAILLE !!!Blink

Tapez sur google " Mazerier"


C'est une commune du departement de l'Allier . La mere serait elle originaire de cette commune ? Auvergnate ???

Pertinante cette remarque ! non ?Laughing

HervéVery Happy

Pascale vous dites "il faudrait voir qui habitait là a cette epoque"

Et si la reponse etait dans votre question ?
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 10:36



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Il y a une adresse effectivement indiquant le lieu de naissance... qui habitait là ?
Je me suis fait exactement la même question.

Mais si vous lisez l'acte en entier, vous verrez que cette adresse est celle de la sage-femme.

Peut-être plutôt essayer de retrouver son dossier de pupille de l'état car je doute qu'elle ait été élevé par un des parents.

J'ai bien peur que ce soit, comme nous avons tous, une branche sur laquelle nous ne pouvons remonter....
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 10:54



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
et si vraiment la mere venait de l allier..... mais on ne peut situer l age de la mere celui

n etant pas note

j ai regarde en ligne pour paris mais peut mal vu,j ai pas trouve de MAZERIER en

enfants assistés de la Seine
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 11:12


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Pascale

Quel est le commun des mortels qui donnerait instantanement le nom de Mazerier?

Auquel cas pourquoi pas Dubois , Durand , Dupont .

on donnait souvent aux enfants trouvés ou abandonnés le patronyme d'un prenom comme par exemple:

Mr Robert , Mr André , Mr Michel etc etc

Pourquoi se donner autant de mal pour donner le Nom de Mazerier ? si ce n'est l'origine de celle qui met au monde ?

, Mazerier et une petite commune , une jeune fille à pu quitter son village natale pour Paris .

Et c'est assez facile de recenser les jeunes filles agée dans la vingtaine à Mazerier !

Marcel , ne surtout pas ecarter d'un revers de main cette hypothese !

Hervé
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 11:22



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
Herve .V2Thumb Up etrange
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 11:27


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
OUPS ! nous n'avons pas l'age de la mere , mais tout de meme...

Piste serieuse ! non ?

Privilegié aussi les prenoms de Madeleine ou Andrée pour tenté de retrouver la mere....

reflechis

Je verrais tout de meme une jeune fille peut etre mineure entre 17/018 et 25 ans maxi .

Sans doute dans l'incapacité d'elever son enfant ! TERRIBLE !!! et tres certainement la volonté de laisser un indice dans le Patronyme peut etre dans l'espoir que sa propre fille entame des recherches ??? !!!
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 12:07



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
On peut imaginer plein de choses.
Il y a sans aucun doute des jeunes filles à Mazelier qui s'appellent Madeleine.
Mais pourquoi pas aussi des jeunes femmes ?
Mais franchement comment le prouver ?
Voir si l'une d'elle était à Paris à cette période ?
Pour peu qu'elle soit passée peu de temps, le temps de cacher sa grossesse et d'accoucher, il y a de fortes chances qu'elle n'apparaisse pas dans les recensements.
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 12:20


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bien sur Betty ! cela ne prouve rien

Ce qui me fait penser à une jeune fille et le fait qu'elle se soit deplacé chez la sage femme et non le contraire !

Avait elle un domicile à ce moment là ??? j'en doute !!! logeait elle dans de la famille sur Paris ? J'en doute aussi .

Elle devait etre livrée à elle meme ! ( c'est mon sentiment , et c'est juste mon avis )

Ou peut etre pour cacher sa grossesse comme vous le dites !

Hervéreflechis
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 12:53


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Vu sur l'autre site le patronyme de Mazerier , il y en à dans le sud ouest , lot et garonn e, gers .


Si la mere s'appelle reellement Mazerier ,pourquoi le cacher dans l'acte de naissance , pour le mettre à jour ensuite dans la marge ???

grotesque !Flex
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 13:25



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Une remarque...

Il y a une jeune fille (ou femme) Mazelier (et non Mazerier) qui se marie en 1918 dans le 14ème. Vu dans les tables décennales.

Est-ce la mère ou la sage-femme qui a choisi ces prénoms et ce nom ?

on peut vraiment tout imaginer...
mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 14:28


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour

Merci a tous pour vos réponses. comme il est dit dans l'acte de naissance, elle est née au domicile de la sage-femme qui lui a donné le nom de MAZERIER pas par hasard, mais parce qu'elle connaissait le nom de la mère J'ai bien sûr vérifié le Répertoires d’admission des enfants assistés de la Seine où je n'ai rien trouvé. je pense comme certains d'entre vous qu'elle devait être très jeune et quelle a eu une relation avec un garçon sans penser aux conséquences. je vais continuer à explorer certaines pistes que vous cité mais, malheureusement comme le dit Betty. W14, J'ai bien peur que ce soit, comme nous avons tous, une branche sur laquelle nous ne pouvons remonter....

Cordialement

Marcel
mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 14:49


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour Lisbeth.L1

Tout est dans les actes : Marie Madeleine Andrée MAZERIER Née le 8 juin 1911 Paris 14e Décédée le 9 avril 1979 Paris 14e. Marié le 11 juin 1932 Ivry-sur-Seine avec Maurice Gaston LONGUE mon grand-oncle.J'ai bien sûr vérifié le Répertoires d’admission des enfants assistés de la Seine où je n'ai rien trouvé.

Cordialement

Marcel
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 15:01



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
quelqu un sait t il pourquoi quand t on regarde les tables en 1911 Marie Madeleine


Andrée MAZERIER



il y a dans 1 marge l annotations RM

a d autre noms VCH
















mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 16:58


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour Pascale

Normalement RM veut dire

1er reconnaissance par la mère mais aucune trace dans les tables peut être un oubli ou alors dans un autre arrondissement.

2e reconnaissance mariage la mère et le père se serraient mariés et l'ont reconnue à cette occasion ? en quelle année ? et dans quelle ville ? je n'ai rien trouvé.

cordialement
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2016 17:43



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
merci j ai appris 1 chose

des que j ai du temps on va creuser 1 peu plus cette recherche
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 10:30


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Marcel

Normalement , si l'enfant à été reconnu par la mére , il devrait y avoir la mention d'ecrite en marge de l'acte de naissance .

Si l'on considere que la mére ai pu reconnaitre l'enfant ( peut etre dans un autre arrondissement ou une autre ville) , un oubli de mention dans la marge peut arriver .

Mais alors si il y à eu reconnaissance , le nom de la mére devrait apparaitre dans l'acte de mariage de Marie Madeleine Andrée en 1932 à Ivry sur Seine !!!???

Or , il n'en est rien !!!! Marie Madeleine Andrée est SANS FILIATION dans son acte de mariage !!! tout de meme surprenant ! non !

Pour moi , il n'y à donc pas eu reconnaissance !

J'essais de vous apporter un faisceau d'indices ou d'orientations de recherches en etant le plus objectif possible ! Bien entendu mon intervention ici n'est surement pas d'apporter des faits irrefutables mais des indices qui soient le plus plausibles possible .

Evidemment , la solution serait de retrouver le dossier d'admission des enfants assistés de la Seine ,

PS: Je crois que c'est la 1ere fois que dans un acte de mariage , l'affiliation du marié est bien indiqué alors que celle de la mariée est inexistante !!!!!

on ne peut avoir d'existance legale sans filiations !!!??? pas de jugement rendu sur la justice de paix ??? au tribunal civil de Paris ???
Que dit son acte de deces à Paris 14 , le 9 avril 1979 ?

Comment Marie Madeleine Andrée c'est elle demenée dans sa vie avec l'administration ( secu , aides sociales , services fiscaux etc etc ) qui vous demandent de remplir des formulaires souvent avec une demande de filiation ???

Là , je ne comprend plus!....etrange etrange etrange

Hervé
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 10:48



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
J'avais écrit ce matin un message avec un peu les mêmes réflexions que vous Hervé et j'ai du faire une fausse manoeuvre, pas encore bien réveillée peut-être.

Oui, pas de filiation dans l'acte de mariage, mais il me semble qu'en général, il est au moins inscrit "né de père et mère inconnus". Même pas....

Et quel a été le parcours de cette petite fille de 1911 à 1932 ? Elle a bien vécu quelque part, avec quelqu'un si elle n'a pas été prise en charge par l'assistance publique (je ne sais pas comment cela s'appelle à cette époque).

Elle se marie juste quelques jours après sa majorité, ce n'est pas non plus anodin.

Et si elle habitait Vitry sur Seine durant cette époque ? Toujours le même programme, c'est pouvoir se déplacer et étudier les recensements, sans être certain d'ailleurs de trouver quelque chose...
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 11:24


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Oui Betty , quelle drole d'histoire ! dans la genealogie , il y à toujours des surprises ! et encore plus des enigmes que l'on ne peut expliquer !

J'ai une derniere question à vous formuler Marcel .

Marie Madeleine Andrée et votre grande tante par alliance ( epouse Longue)

A t"elle eu un/des enfant(s) ? ( petits cousins )

Si oui , les connaissez vous? avez vous pris contact avec eux ?

si non , peut etre sont ils encore vivants actuellement ?

Ce serait une bonne idée de les questionner ? Ils doivent avoir des informations sur leur mére ?

Je ne voit plus d'autres solutions , je seche ....fou

Bonne journée

Hervé
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 12:42



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Oui, pas évident, et de plus, les recherches à partir de cette époque, sont moins évidentes.
Avant on a les actes en lignes, de plus en plus de recensements, mais sur l'époque contemporaine , car oui, là on arrive dans l'époque contemporaine, rien d'évident pour faire des recherches en ligne.

J'ai regardé sur Vitry dans les tables décennales qui sont en ligne si, à tout hasard, je trouvais une Mazerier qui se mariait ou décèdait... que nenni.

Une autre remarque, peut-être sans rapport, mais comme tout est à exploiter... elle est née dans la 14ème, elle décède dans le 14ème... peut-être juste une coïncidence mais souvent, surtout à une certaine époque, on est plus ou moins attaché à un quartier par des liens affectifs ou simplement d'habitudes.
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 12:54



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
bonjour

la mere etait t elle loge chez la sage femme en attendant l accouchement,ce qui au vu

de l epoque serait peut etre pas possible les dates d accouchement n etait pas trop

precise que maintenant

ou venait t elle d arrondissement ou de ville a cote du 14 em



quand t on regarde le plan entre 1 a 3 km ont a montrouge le 5 em,6 em, 13 em et le 15

em
Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 13:09


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Attention Betty , il ne s'agit pas de Vitry sur seine mais de Ivry sur seine dans le Val de Marne !

Il faudrait rechercher des eventuelles descendants de M Madeleine Andrée et de Maurice Gaston LONGUE .

C'est à Marcel de decider....


Hervé
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 15:26



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Zut, j'ai du regarder sur Vitry...

Je ne sais pas si c'est sur les descendants qu'on peut trouver des pistes, mais plus sur les contemporains de sa naissance à son mariage...

Mais c'est vrai que dans ce cas là, rien n'est anodin.
Un seul témoin lors d'une naissance a peut-être un lien de parenté, indirect...
sauf si bien évidemment tout lien a été coupé dès la naissance. C'est vrai qu'il y a une interrogation sur ce point.
mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 16:02


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour Herve, Betty, Pascale.

Je comprends vos interrogations, il est vrai que normalement la mention reconnue devrait être dans la marge de l'acte de naissance ou de mariage, mais il n'en est rien, mais alors que veut dire RM en face de son nom dans les tables. Comme le dit Betty si elle n'avait pas de parents, pourquoi la mention père et mère inconnue ne sont-elles pas inscrites dans l'acte de mariage. Il ne faut pas oublier que la guerre de 14-18 n'était pas loin et que l'administration française a été énormément perturbée à cette époque et que la mise à jour des actes d'état civil n'était pas leur priorité, pour preuve l'acte de naissance de mon grand-père, il n'y a aucune mention de mariage et de décès dans la marge. Vous me demandez si je connais cette famille et leurs descendants malheureusement non. J’ai découvert leur existence ainsi que celle de deux autres grand-oncle (Alfred et victor) au mois de juin, pour les raisons suivantes mes parents sont décédés il y a déjà plus de vingt ans, je n'ai donc personne susceptible de m'aider à compléter la famille et aussi pour une autre raison, j'ai passé mon enfance et mon adolescence en Haut -Vienne donc loin de la région Parisienne. Je travaille sur la recherche de leurs descendants (enfants, petits-enfants) sur Ivry sur Seine et Vitry sur Seine deux villes qu'ils ont habitées et bien sur Paris. J’ai fait une demande de son acte de décès à la mairie du 14e, j’attends le mail de confirmation. Je vous remercie tous de m’aidé.

Cordialement

Marcel

Herve .V2
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 16:49


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Marcel

Votre histoire dechaine les passions !!!

Votre planche de salut se resoud à rechercher les descendants en effet !

Les tables decennales des naissances s'arretent en 1932 sur Paris avant de reprendre en 1953 .
Les recensements dans le Val de Marne s'arretent en 1911 . Donc pas de chance , il vous faut recourir à un benevol sur ces 2 departements , sauf si vous pouvez vous deplacer .

Aux AD du Val de Marne , vous avez accés aux recensements en salle de lecture jusqu'au moins 1936 sinon plus .

Sur les villes de Vitry et d'Ivry la famille à du se faire recenser . Si il y à des enfants vous decouvrirez l'année de naissance et le lieu . Cela vous donne une premiere indication . Ensuite demander les actes de naissances , en principe les actes de +de 75 ans sont delivrables ( loi de juillet 2008 ) à toutes personnes . Il y à des mairies encore recalcitrantes mais essayé tout de meme ! La demande peut se faire en ligne ou par courrier avec une enveloppe à votre adresse pour le retour .

Ensuite voyez si il existe des mentions ( mariage ou deces)

Nhesitez pas apres relocalisation à utiliser les pages blanches , et ensuite contacter la personne .

Cela finira bien par payer !!! seuls des descendants eventuelles pourront vous en apprendre davantage sur l'histoire de Marie Madeleine Andrée MAZERIER .
C'est toujour agreable de retrouver des cousins inconnus et tres enrichissant .

Revenez nous voir si vous avez l'epilogue !!!Wink

et bonne chance !

Hervé des Vosges

mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 18:20


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonsoir Hervé

j'ai bien sur pensé à l'annuaire téléphonique , une seule LONGUE à Ivry-sur-seine Rolande, je vais prendre contact. À Vitry-sur-Seine deux personnes ma nièce et LONGUE M. Dans le val de marne une autre nièce Choisy-le-Roi et LONGUE Virginie à Boissy-Saint-Léger la aussi je vais prendre contact. Paris trois LONGUE . j'en ai aussi trouvé sur les réseaux sociaux qui sont du val-de-marne.

je vous tiens au courant du résultat

cordialement
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 19:02



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
des histoires et des recherches comme ca c est mieux que les feux de l amourLaughing


il va falloir contacter dans l au dela agatha christie qu elle nous ramene Miss Jane

Marple et en passant Sherlock Holmes,Hercule PoirotLaughing car nous avons beaucoup de

mysteres sur ce site


Moi, j'ai dit Bizarre, bizarre ? Comme c'est étrange


mais la y a pas de cadavre dans la bibliothequequoi


Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 19:06



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
su l acte de dc pas d enfants temoins de ce dc ?
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 19:49



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
ça vaut ce que ça vaut...

J'ai trouvé une Jeanne BERRIER née le 20/12/1870 à Paris ?
Elle se marie le 04/11/1899 à Paris - 18...

Quel intérêt ? Quel rapport ?
- cette Jeanne au moment de son mariage vit seule avec sa mère qui s'appelle Marie MAZERIER
- cette Jeanne divorce en 1906
- le père de Jeanne qui apparemment n'habite pas avec la mère habite Le Kremlin Bicêtre...

En 1911, 41 ans, elle est encore en âge d'avoir un enfant et pourquoi ne pas donner le nom de sa mère... ?

MAZERIER ne semble pas si courant sur la région parisienne
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 20:22



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
suite de betty

il a a 1 dc d un BERRIER alexandre pierre dcd au Kremlin Bicêtre le 19/4/1910



BERRIER alexandre pierre c est le nom du pere de la jeanne de betty



mariage dans le 10 em 29/7/1871 page 23/31 de

BERRIER alexandre pierre

et de marie mais la il est dit comme nom MAZERIES
Pascale.R164
trouver les parents
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2016 21:00



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
bettyBook


erreur de frappe ou fatigue du soirBlink

jeanne a ete note nee en 1870 et bin non c est en 1879 dans le 18 em page 10/31



et puis bien trouve betty

mais en 1879 la mere marie a deja 42 ans donc en 1911 elle a 1 sacree sante a pres de

70 ans pour accouche Laughing Laughing Laughing Laughing


toutes pistes etaient bonne a prendre

Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 00:41



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Pascale, je ne dis pas que Marie MAZERIER (enfin tel que je l'ai vu écrit) est la mère de Maie Madeleine Andrée.

Mais la fille de celle-ci, Jeanne BERRIER, née donc en 1879, la mère inconnue, aurait pu choisir le nom de sa mère pour son enfant... C'est une jeune femme divorcée à l'époque. J'ai vu qu'elle se remariait en 1915.

C'est une hypothèse possible puisqu'on se demande "pourquoi le choix de ce patronyme"....
Lisbeth.L1
trouver les parents
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 09:42



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Bonjours à toute la file,

En effet , nous rencontrons beaucoup d'énigmes, lors de nos recherches.

Tu sais , ton idée est plausible et réalité.....peut être que se nom ne lui à pas été donné pour rien......pour que la lignée des MAZERIER continue......j'ai l'exemple de mon beau père.......quand il est né sa maman est dcd, le père s'est remarié, mais sa belle mère ne voulait pas des 2 enfants de la première épouse....ils ont été mis à l'horphelinat .....et, comme le nom de sa mère et de son grand père s'arretait car pas de garçon, l'horphelinat donna à mon beau père le nom de son grand père , le père de sa mère........et la lignée continue de nos jours (5 fils et et 5 petits fils) les autres des filles.....donc, y a pas de fumée sans feu......

Mazerier est bien son nom ....et dans l'état civil ils ont tout simplement déguisé la vérité .......cela se faisait beauoup à cette époque......pour differente raison......bon et bien les filles on va continuer pour Marcel ok bien sur si mon ordi ne me lache pas enore une fois vu son age.

Je suis sure que dans dans les prénoms qui lui son donnée il y a celui de la mère et de la grand mère....j'en met ma main au feu.....

Au fait Marcel ,j'avais une copine qui s'appelait Patricia Longue, mais elle est parti de Souppes sur Loing pour le midi......

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon week end avec le soleil pour les journées du patrimoine, A+, bisous, Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
trouver les parents
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 10:27



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Coucou,

Ne pas oublier que beaucoup de boucher et de maquignons de bovin portaient le nom MAZERIER.....peut être un indice.....

peut être que quelqu'un du coté de ses grans parents pratiquaient un de ses métiers, qui sait......

A méditer aussi......bonne journéè à tous .....A+, bisous,Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
trouver les parents
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 10:28



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Coucou,

Ne pas oublier que beaucoup de boucher et de maquignons de bovin portaient le nom MAZERIER.....peut être un indice.....

peut être que quelqu'un du coté de ses grans parents pratiquaient un de ses métiers, qui sait......

A méditer aussi......bonne journéè à tous .....A+, bisous,Smile LisbethSmile
Betty.W14
trouver les parents
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 10:34



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonjour Lisbeth

Plausible oui, réalité là, non, c'est une hypothèse.

Oui, j'ai pensé à rechercher l'acte de naissance ou de mariage de Marie Mazerier et voir s'il n'y aurait pas une Madeleine et une Andrée (ou un André) dans la parenté.
Mais ce n'est pas le cas et sur l'acte de mariage, elle est indiquée Mazeries effectivement.
mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 12:56


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour et merci a tous pour vos recherches, des pistes que je vais étudier ce week-end.
je viens de recevoir le mail de confirmation de ma demande de l'acte de décès de Marie Madeleine Andrée MAZERIER. " Le traitement de cette demande est en cours d’achèvement et fait l’objet d’une réponse positive" donc je devrai le recevoir par la poste d'ici 8 à 10 jours.
Lisbeth, j'ai une soeur qui s'appelle Patricia ,elle habite en Haute-Vienne depuis plus de 60 ans, donc pas la même personne.

Bon week-end a tous
Lisbeth.L1
trouver les parents
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 18:43



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Tu sais le monde est petit et il n'y a que la cime des montagnes qui ne se rejoignent pas.....

mais bon déjà avec l'ates de décès, cela t'apportera une info en plus; mais nous continuons notre quète......A plusieurs on va peut être y arriver quand même......Bonne soirée à toi et à toute ette file, A+, bisous,Smile LisbethSmile
Patrick.D400
trouver les parents
Envoyé le: lundi 26 septembre 2016 12:02



Inscrit le: 19/01/2006
Messages: 4 338
Bonjour,


Une curiosité ! Dans la base de l'I.N.S.E.E., seules 2 naissances MAZERIER sont enregistrées de 1891 à 1990. Voici la deuxième :







Patrick
Janine.D11
trouver les parents
Envoyé le: lundi 26 septembre 2016 13:58



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 496
http://www.geneanet.org/archives/actes/view?idacte=2298035




http://www.geneanet.org/archives/actes/view?idacte=2265488


mlongue1
trouver les parents
Envoyé le: lundi 26 septembre 2016 16:07


Inscrit le: 27/09/2009
Messages: 249
Bonjour

Merci Patrick , encore un MAZERIER né sans que les parents soient nommés a étudier ?.enregistré dans le 14eme peu etre de la meme famille.

Janine merci de rappeler les actes que j'ai déposés sur un autre site.

l'acte de décès dont j'ai fait la demande ne devrait pas tarder à arriver.

j'espère qu'il contiendra des indices me permettant de trouver les parents de Marie Madeleine.

Cordialement

Marcel
Répondre |  | 

Aller au forum