Forums

NAISSANCE PIERRE AULY - Filae.com
M.Mercier014
NAISSANCE PIERRE AULY
Envoyé le: lundi 10 octobre 2016 11:11

Qui peu m'aider ? Recherche en Irlande l'acte de naissance de Pierre Auly ,
natif d'un village appelé LUGGY.
Père de Pierre Auly.
Ghislaine.C120
NAISSANCE PIERRE AULY
Envoyé le: samedi 15 octobre 2016 13:46

bonjour,

trouvé ceci, mais à vérifier !

Pierre (H)AULY(I) OLI

Né en 1795 - Stuggy,Sud Dublin,,,,Irlande
Décédé
Vigneron, Terrassier

Union(s) et enfant(s)

Marié avec Marguerite FAGET 1795- dont
H Pierre (H)AULY(I) 1820-1864

non mariés à la naissance de tous leurs enfants

En effet, sur l'acte de naissance de Pierre HAULY, le fils, en 1820, il est indiqué que le père est né dans un village en Irlande à une lieue et demie de Dublin...

STUGGY ?? inconnu
M.Mercier014
NAISSANCE PIERRE AULY
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2016 15:05

j'ai en effet l'acte de DC Pierre AULY né en 1820 DCD en 1864, Père de mon ancêtre
Bernard AULY et fils de Pierre AULY né dans un petit village d'Irlande (LUGGY).

Comment peut on se procurer un acte d'Etat-Civil en Irlande ?

Merci pour les renseignements.
Francoisdarriet
NAISSANCE PIERRE AULY
Envoyé le: samedi 2 juin 2018 11:05

Bonjour,
J'essaie de faire rebondir la traque à mon ancêtre Irlandais, et je pense que nous avons le même ancêtre commun en la personne de Pierre AULY (de Dublin), dont vous avez recensé les enfants sur Léognan.

D'ailleurs je m'interroge sur l'orthographe de son patronyme qu'on retrouve sous toutes ses formes franciséesdans notre Etat-Civil local ... AULY AULI HAULY HAULI OLI OLY etc Exclamation et pour cette raison son orthographe n'est pas avérée, comme son prénom (PETER ?)

En regardant les archives numérique en ligne d'Irlande, je vois que les patronymes suivants sont proches (mais pas de AULY tout court) : McAuly McAuley sur Dublin et Stillorgan en particiluer (que je pressent être le STUGGY de l'époque de Pierre), mais aussi HOWLEY qui ressemble phonétiquement.

Je me demandais s'l était possible de trouver trace de son vrai nom sur une liste d'équipage (rôle d'équipage de marine) du bateau qui l'a amené à Bordeaux avant 1820 (entre 1810-1820 ?), aux archives de la ville de Bordeaux ?

A votre écoute pour toute bonne piste ! M.MERCIER014 semble aussi dans notre cas
A très bientôt, Dazzy, de l'Entre Deux Mers
Répondre |  | 

Aller au forum