RECHERCHES SUR ALMORADI ET DAYA VIEJA - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous, je fais la généalogie de mon mari et fias des recherches sur la famille de son grand père Francisco HERNANDEZ TOMAS né le 20 Décembre 1893 à ALMORADI , ses parents étaient de DAYA VIEJA boulangers, Francisco HERNANDEZ RAMON et Candelaria TOMAS. Je n'ai que l'acte de naissance fourni par la paroisse de San Andres à ALMORADI. A quel endroit puis je trouver des informations? Merci à vous tous Catherine
|
|
|
Bonjour. Etant membre de l'association de généalogie espagnole "Raices reino de Valencia" j'ai pu consulter nos infos surAlmoradi et j'ai trouvé ceci : il y a un Francisco HERNANDEZ RAMON marié à Almoradi en 1875 mais sa femme est prénommée Purificacion, peut-être son second prénom était-il Candelaria, car il n'y a pas trace d'un autre mariage Hernandez-Tomas à Almoradi (l'acte se trouve dans le libro M-07 folio 161). Vous pouvez demander cet acte aux archives de l'évêché de Valencia : archivodiocesano@ archivalencia.org, à l'attention de la señora Ines (elle peut lire le français). C'est payant, mais je crois que ce n'est pas très cher et que l'on peut régler par virement bancaire. J'ai trouvé un Francisco HERNANDEZ RAMON né à Almoradi le 20/9/1835, fils de Francisco et Cecilia mariés à Almoradi en 1834 (libro M-06 folio 12) qui doit être le bon . Voilà tout ce que je peux vous offrir. Bonne chance. André.
|
|
|
Merci beaucoup pour votre aide. Est ce qu il est possible de se rendre sur place à VALENCE pour continuer les recherches? à quelle adresse?
Avez vous la possibilité de consulter les naissances? le grand père de mon mari Francisco HERNANDEZ TOMAS est né le 21 Décembre 1893 à ALMORADI.
Vous avez trouvé Francisco HERNANDEZ RAMON qui devait être son grand père puisqu'il est né le 20.09.1835 (grand père de Francisco HERNANDEZ TOMAS)
Les parents de Francisco HERNANDEZ TOMAS étaient Francisco HERNANDEZ et Candelaria TOMAS et d'après les renseignements que j'avais pu obtenir via la paroisse de San Andres à ALMORADI ils étaient de DAYA et boulangers.....peut être se sont ils mariés à DAYA.....Ils ont eu plusieurs enfants, José né le 29 Avril 1877, Francisco né le 20 décembre 1893, Francisca, je ne connais pas sa date de naissance et certains disent qu'il y en aurait eu un autre..... Tout cela est bien difficile car en plus ils ont le même nom est il possible de consulter en ligne? Cordialement; CH
Désolée je crois que vous avez raison il doit s 'agir du père et non du grand père de Hernandez Francisco Toma puisqu'il s'est marié en 1875 et le premier fils est né en 1877....
|
|
|
Bonjour Catherine. Les archives se trouvent dans un bâtiment de la cathédrale de Valencia, calle El Palau numéro 2. Il est possible de se rendre sur place et de consulter les archives des paroisses qui ont été photographiées par notre association, mais comme il n'y a que 7 ou 8 ordinateurs il faut en réserver un à l'avance par mail à l'adresse que j'ai donnée et à l'attention de la señora Ines. Pour ce qui concerne vos ancêtres d'Almoradi, j'ai trouvé les enfants HERNANDEZ TOMAS suivants : Francisco José né en 1876, José Antonio né en 1877, Francisca Andrea née en 1879, Pascual Andrés né en 1880, Dolores Andrea née en 1882, Pascual né en 1884 et votre Francisco né en 1893. Les Hernandez étaient d'Almoradi, mais pas les Tomas dont je n'ai pas trouvé trace. Je ne peux pas consulter les actes de baptême ou de mariage, car je n'ai accès qu'aux tableaux établis par les membres de l'assoc. Par exemple je vais sur notre site, je choisis la paroisse, je tape les noms et j'obtiens ce que je vous ai donné, pas plus. Pour voir les actes, il faut aller à la cathédrale de Valencia et les consulter sur l'ordinateur mis à votre disposition. Si vous ne pouvez aller sur place, demandez par mail à Ines l'intégralité des infos figurant dans les actes. Cordialement.André.
|
|
|
Merci encore pour votre aide!,vous m avez bien fait avancer...je crois que je vais m inscrire ds votre association...bonne journée ! ,
|
|
|
Quelques nouvelles depuis cette discussion je suis allée en Espagne et en fait les archives de ALMORADI étaient détenues par le Diocèse de ORIHUELA avec qui j'ai pris rendez vous. J'ai pu obtenir l'ensemble des actes de bapteme des enfants nés de Francisco HERNANDEZ et Candelaria maria de Purificacion TOMAS, leur acte de mariage également. J'ai trouvé 2 actes de décès des enfants , le 1er, Francisco José et le 4ème Pascual Andres. J'ai la descendance de José Andres 2ème enfant et celle de Francisco dernier né en 1893;
J'aimerais trouver les descendances de Francisca Andrea HERNANDEZ TOMAS née le 15 Janvier 1879, elle aurait vécu à Alicante... puis de Dolores Andrea HERNANDEZ TOMAS née le21 Avril 1882 puis de Pascual HERNANDEZ TOMAS né le1884
Tous nés à ALMORADI....Quelqu'un peut il m'aider?
Merci beaucoup
|
|
|
Bonjour Catherine. Francisca HERNANDEZ TOMAS s'est mariée à Almoradi en 1899 avec José MAZON GOMEZ. Ils ont eu au moins 2 fils : José MAZON HERNANDEZ né en 1900 et Joaquin en 1902. Les archives de l'association ne vont pas au-delà. Je n'ai rien trouvé d'autre.Cordialement.André.
|
|
|
Merci beaucoup. ...un petit pas de plus!,
|
|
|
Bonjour, depuis nos derniers contacts, quelqu'un peut il m 'aider pour trouver aujourd'hui la descendance de Dolores Andrea HERNANDEZ TOMAS née à AMORADI en Espagne le 21 Avril 1882, à moins qu'elle soit décédée jeune comme certains de ses frères.
Je cherche aussi la descendance de HERNANDEZ TOMAS Pascual né le 7 Novembre 1884, à moins aussi qu'il soit décédé jeune. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, étant en France difficile d'avoir accès aux archives sur place en Espagne. Bonne journée.
|
|
|
Bonjour Catherine. Dans les archives de la province de Valencia, je n'ai trouvé aucun mariage (et donc de descendance) pour Dolores et Pascual Hernandez Tomas, uniquement le mariage d'une Francisca Hernandez Tomas à Almoradi en 1899.Cordialement.André.
|
|