Forums

Sondage: ai je toujours de la famille en Slovaquie?
Choix Votes Statistiques
Famille MACHATA a Vajka Nad Zitavou 2 100%
recherche famille en Slovaquie 0 0%

 
recherche ancetre en Slovaquie - Filae.com
Rosa.Lefevre
recherche ancetre en Slovaquie
Envoyé le: samedi 13 mai 2017 17:07


Inscrit le: 13/05/2017
Messages: 2
Rosa.Lefevre
recherche ancetre en Slovaquie
Envoyé le: samedi 13 mai 2017 17:31


Inscrit le: 13/05/2017
Messages: 2
Bonjour a toutes et tous.. je m appelle rosa et je voudrais savoir si quelqu un pourrait m aider dans mes recherches en Slovaquie? Ma grand mere s appelait Rosalie Machata nee le 9 aout 1909 a Svaty Michal sur Zitava tchecoslovaquie.. Elle a rencontre mon grand pere a Gennevilliers 92 alors qu elle avait deja eu mon pere( on ne sait pas qui etait son vrai pere.).ils se sont maries en 1936 et elle est decede le 11 novembre 1940.. mon grand pere s est remarie et mon pere a vecu avec une belle mere et un beau pere et sans savoir d ou il venait...aujourd hui les frontieres ont changes et je ne sais plus ou et comment chercher une eventuelle famille de mon pere qui existerait peut etre encore..Je suis perdue et je tourne en rond.. j ai bien retrouve des actes de naissance mais je n avance pas.. ma grand mere aurait habite Vajka Nad Zitavou , elle aurait eu un frere Stephane ..son pere s appelait Ludevit Machata et sa mere Josephine Medovcik( info sur l acte de mariage)josephine etait decedee sur le papier..Je sais qu une maison aurait du revenir a mon pere des annees apres le deces de ma grand mere rosalie mais il a laisser tomber et aujourdhui mon pere Louis Lefevre ne le 18 juillet 1934 a paris a 83 ans et moi j aimerais peut etre pouvoir lui raconter certaines choses sur sa famille maternelle... La vraie...Nous sommes en region parisienne et j envisage de me rendre en Slovaquie ou?? je suis paumee?? je ne trouve rien .. je ne sais pas ou aller si je vais la bas?? Pouvez vous m aider?? d avance mille merci
Lida
recherche ancetre en Slovaquie
Envoyé le: dimanche 14 mai 2017 21:36



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Rosa,
Il faut trier un peu vos renseignements - vous parlez de votre grand-mère, de votre père, d'une maison qui aurait du revenir à votre père, une maison à Slovaquie?

Voici le site du village Michal na Zitavou, ancien Svaty Michal:
www.michalnadzitavou.sk
Ils ont également une page sur Facebook, il y a des photos.

Si vous voulez, je peux écrire à la mairie de Michal n/Z. pour demander quelques renseignements.

Avez-vous des renseignements sur le frère de votre grand-mère? Savez-vous si lui a resté en Slovaquie?

L.
Zanabezakova
recherche ancetre en Slovaquie
Envoyé le: mardi 30 mai 2017 15:08


Inscrit le: 30/05/2017
Messages: 1
Bonjour madame comment allez vous ? j'ai lu votre recherche sur votre grande mère et je crois détenir quelques informations à mon actif que j'aimerai partager avev vous le plus tôt que possible. Je vous prie de me laisser un courier sur mon mail que voici : zanabezakova@gmail.com.
En attente de votre réponse rapide
Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum