Forums

 
Assassinat Nicolas Le Resto, Quistinic , revolution - Filae.com
G.Cour001
Assassinat Nicolas Le Resto, Quistinic , revolution
Envoyé le: mercredi 17 mai 2017 14:23



Inscrit le: 20/12/2004
Messages: 9
Bonjour,

Je recherche tout renseignement sur l'assassinat de mon ancetre Nicolas Le Resto. Je ne sais pas vraiment ou chercher.

D'apres le deces de sa femme Julienne Le Devehat, decedee le 25 messidor an 4 a Hennebont (vue 130), il est dit qu'elle s'est refugiee a Hennebont depuis 3 mois, apres l'assassinat de son mari. Je ne trouve pas de date vu les lacunes sur Quistinic pour l'an 4.

Si quelqu'un a une idee ou chercher?

Merci d'avance .

Gaëlle
Denise.D310
Assassinat Nicolas Le Resto, Quistinic , revolution
Envoyé le: dimanche 21 mai 2017 17:57



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 218
Bonsoir GAELLE,

Par Google, en tapant :

Nicolas Le Resto 1796 à Quistinic, vous avez en sixième position :

Jeanne Marie FOUILLEN - Généalogie Derriant - Brolon - ***

S'il ne s'agit pas de vous et de votre arbre, vous pourriez contacter la personne et tout bonnement regarder son arbre, où figurent Julienne Le DEVEHAT et Nicolas Le RESTO (pour ce dernier aucune date ni de naissance ni de décès.)

J'ai vu qu'il existe des livres sur cette période "Les Martyrs de la Révolution Française".
Peut-être un rapport...etrange

Bonne soirée. denise

Betty.W14
Assassinat Nicolas Le Resto, Quistinic , revolution
Envoyé le: dimanche 21 mai 2017 18:16



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Il y a un livre qui s'appelle "Quistinic au coeur de la révolution 1789-1800" de Guillemoto Michel

Ce livre est même en vente en s'adressant directement à l'auteur.
Quistinic au coeur de la révolution en vente au prix de 12, 20 Euros (+port) chez l'auteur Michel Guillemoto,
Le Nistoir, 56310 Quistinic

Cette personne pourra peut-être aussi vous aider car il a du faire pas mal de recherche sur le sujet.

Bonne fin de journée
Répondre |  | 

Aller au forum