Forums

 
Besoin d'aide pour se rendre aux archives de Paris pour dossiers d'enfants assistés de la Seine - Filae.com
Hpmorel
Besoin d'aide pour se rendre aux archives de Paris pour dossiers d'enfants assistés de la Seine
Envoyé le: mardi 19 décembre 2017 21:52


Inscrit le: 14/11/2016
Messages: 1
Bonjour, je recherche une personne qui pourrait se rendre aux archives de Paris , pour consulter, photographier les dossiers de mon ancêtre et de ses frères et sœurs mis en "Enfants en dépôt" en 1848 (Les Enfants en dépôts sont les enfants admis provisoirement qui peuvent être repris par leurs parents à tout moment. C’est notamment le cas pour les enfants dont l’un des parents est hospitalisé.) puis placé en "Enfants trouvés "en 1849 (les Enfants trouvés accueillent tous les enfants trouvés, abandonnés et orphelins de Paris).

Si une personne peut me rendre ce service , je peux en échange faire des recherches pour elle dans le département du nord où faire l'aider à enrichir sa généalogie par des recherches via les différents sites de généalogie pour lesquels je suis abonné.

Veuillez me contacter pour plus de renseignements.

Merci

Cordialement

MOREL Henri-Philippe
Mathilde.C717
Besoin d'aide pour se rendre aux archives de Paris pour dossiers d'enfants assistés de la Seine
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2017 00:17


Inscrit le: 27/08/2010
Messages: 129
Bonjour
Je vous ai laissé un message privé
Cordialement
Mathilde
Répondre |  | 

Aller au forum