Forums

 
Aide pour retrouver BESSE Charles - Filae.com
A.B.
Aide pour retrouver BESSE Charles
Envoyé le: mardi 5 mars 2019 10:23


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
Bonjour à tous,

Toujours en "balade" dans l'arbre généalogique d'une amie, et je suis bloquée.

Je recherche de l'aide pour avancer sur les parents de BESSE Charles.

Les informations dont je dispose:
BESSE Charles né ENGLER Charles
né le 30/07/1866 à Paris 10ème (reconnu le 22/03/1867 Paris 19ème)
Fils de BESSE Charles et de ENGLER Berthe

Il s'est marié le 16/02/1889 à Pantin avec ENGEL Léonie
puis a divorcé
et s'est remarié avec BLAU Marie Catherine le 08/08/1908 à Boulogne Billancourt.

Concernant ses parents, lors du premier mariage en 1889, le père est décédé. Lors du deuxième mariage en 1908, les deux parents sont décédés.

Si quelqu'un avait une piste... car je ne trouve rien dans les tables sur Paris, ni décès, ni mariage des parents...

Merci par avance.
Amélie
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Betty.W14
Aide pour retrouver BESSE Charles
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 10:03



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
"Il s'est marié le 16/02/1889 à Pantin" y-a-il une indication sur le domicile de la mère.
Lui-même où demeure-t-il ?
A.B.
Aide pour retrouver BESSE Charles
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 12:54


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
Bonjour Betty.W14

Non aucune indication pour la mère...

Il est indiqué "Berthe ENGLER, sa veuve, âgée de 44 ans, journalière, présente et consentante."

Lui est dit "demeurant à Paris, rue du Hainaut avec sa mère"

Du coup, sa mère est donc domiciliée à Paris!

Amélie
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Betty.W14
Aide pour retrouver BESSE Charles
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 13:16



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonjour Amélie,

Il est indiqué "Berthe ENGLER, sa veuve, âgée de 44 ans, journalière, présente et consentante."
Cela voudrait donc dire que les parents de Charles né en 1866 se sont tout de même mariés ?
Avez vous fait les TD des arrondissements concernant les mariages autour du 19ème arrondissement et plus ? Egalement sur Pantin, tout proche mais qui n'est malheureusement pas en ligne.

Idem pour les décès avez vous fait la même chose ? Bien sûr, on sait qu'on tourne autour du 19ème arrondissement et Pantin mais ils ont pu décéder dans l'hôpital d'un autre arrondissement.

Ce matin, j'ai regardé les mariages ENGLER dans le 19ème vers 1860- 1880... il y a deux familles toutes deux originaires de Moselle, notamment Berviller. J'espérais trouver la naissance de Berthe sur Berviller, mais non...

N'hésitez pas à indiquer le moindre indice... témoins de mariage...

Bonne journée


A.B.
Aide pour retrouver BESSE Charles
Envoyé le: vendredi 8 mars 2019 09:17


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
Bonjour,

Et merci pour votre aide!
Oui j'ai commencer à éplucher le 19ème arrondissement.
J'ai cherché le mariage dans le 10ème également après la naissance de Charles au cas où.
Puis je me suis dis qu'ils avaient dû se marier après la reconnaissance de cet enfant donc après le 22/03/1867. Sinon il aurait été reconnu lors du mariage non? et cela aurait été précisé (reconnu lors du mariage...) en marge de son acte de naissance.

Je poursuis les recherches.... mais pas facile!

Merci encore de m'apporter vos conseils.

Amélie
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
joan 28
Aide pour retrouver BESSE Charles
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 14:08



Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1 486
bonjour
à défaut du décès de charles ai retrouvé sa filiation
JOAN
A.B.
Aide pour retrouver BESSE Charles
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 09:33


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
Bonjour Joan,

Merci de votre MP, je vous ai répondu.
Vous auriez des infos sur Charles BESSE père?

Amélie
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Répondre |  | 

Aller au forum