Forums

 
acte de décès dans l'Aisne - Filae.com
Dany.L165
acte de décès dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2020 15:41



Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 1 061
Bonjour à tous et toutes

Je viens vers vous comme une dernière chance pour trouver un décès qui m'échappe ....
Il s'agit du décès de LECLERCQ Françoise née vers 1812 et décédée entre 1872 et 1900.

Un fils LECLERCQ Pierre né à Bavegem(Belgique ) le 28/01/1834 de père inconnu, et dcd le 14/12/1900 à Tergnier(02).
Au second mariage de son fils à Tergnier le 28/02/1872 ,elle est vivante ,âgée de 60 ans et habibant Vouël de Tergnier.

Voila les renseignements dont je dispose.

Je vous remercie par avance pour votre aide.Wall Bash

Dany
Hélène.M664
acte de décès dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2020 17:34



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 182
Bonjour

Avez-vous cherché dans la grande ville la plus proche de son lieu de domicile au cas où elle serait décédée à l'hôpital. Et en plus on ne décède pas toujours chez soi...
Je ne sais pas si la transcription était déjà en usage.

Ou alors il faudrait demander si quelqu'un peut consulter les Tables de Successions et Absences (TSA) de l'Aisne de cette époque. Cela va assez vite - tout est relatif - car classé par ordre alphabétique et ensuite par ordre chronologique dans la liste alphabétique. Mais l'intérêt est que cette table est dressée par canton.

Les TSA de l'Aisne ne sont pas en ligne. Il faut peut-être d'abord mettre un message aux AD pour leur demander s'ils ont les TSA des dates qui vous intéressent.

Mathilde
Dany.L165
acte de décès dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2020 18:49



Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 1 061
Bonsoir

Merci beaucoup, je vais exploiter les pistes que vous venez de me donner.
Peut-être aurai-je enfin une réponse à cette branche de généalogie.

Cordialement
Dany

PS: non je n'ai pas regardé dans une grande ville proche.
Répondre |  | 

Aller au forum