Forums

 
Mode opératoire pour trouver un mariage dans les archives de Gand. - Filae.com
José.R16
Mode opératoire pour trouver un mariage dans les archives de Gand.
Envoyé le: lundi 30 novembre 2020 11:19


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour,
Peut-être pourrez-vous m’aider à résoudre un problème de mode opératoire pour trouver un acte de mariage dans les archives de Gand.

Je recherche un mariage dans un table : Tienjarige tafels op huwelijkens 1821-1832 dans le Document Belgium, East Flanders, C...l Registration, 1541-1914 de la ville de Gent.

J’ai localisé le mariage que je recherche mais la table m’indique seulement deux nombres.
A quoi correspondent ces deux nombres ( Folio ? et un N°dans une table ou un registre ?).
Dans quel registre ou base d’information chercher ensuite ?
D’avance je vous remercie de vos informations

Bien cordialement

José
José.R16
Mode opératoire pour trouver un mariage dans les archives de Gand.
Envoyé le: mardi 1 décembre 2020 16:26


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour,
Je vous remercie de me répondre. J’ai fini par trouver.
La base « Tienjarige tafels op huwelijkens 1821-1832 » de Gand sur Familysearch correspond à la table décennale qui donne deux chiffres en regard de chaque mariage.
Le premier mentionné dans la colonne « Folio » correspond au n° de volume du registre de mariages à trouver parmi toutes les années de mariage. Le second dans la colonne « Number van het register » est le numéro de l’acte dans le registre.
Comme je ne connaissais pas l’année du mariage que je recherchais, j’ai dû consulter plusieurs registres parmi les 11 années des registres des mariages de 1821 à 1832.

Bien cordialement.
José
Répondre |  | 

Aller au forum