Enfant abandonné - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Je suis à la recherche de la demi-sœur de mon grand-père, qui fut abandonnée ou retirée à ses parents autour de 1926. Je souhaiterai savoir quelles démarches effectuées et sur quels sites je suis susceptible d'avoir sa trace.. Je ne trouve pas de mariage ni de décès en son nom sur freebmd, familysearch.., ou bien ce sont des potentiels mariages et décès sans aucunes certitudes.. Ce peut-il qu'il y est eu un changement de nom ? Si oui, comment savoir ? Mon cousin (anglais) cherche également sa trace mais ne sait pas où commencer.. Si quelqu'un souhaite nous aider voici les informations que nous avons:
- Dorothy M COLEMAN née en 1920 à Nottingham, fille de John W COLEMAN et Kate WHITEHEAD. "Retirée" à ses parents vers ses 6ans.
Merci pour votre aide. Cordialement Mélody.
|
|
|
Bonjour Melody,
Il y a de très nombreuses Dorothy M Coleman sur FreeBMD. La première des choses à faire est de s'assurer du deuxième prénom (M...?).
Si vous ne le connaissez pas déjà , il faudrait commander le certificat de naissance de Dorothy au GRO.
Au cas où il n'y aurai pas eu de changement de nom , vous pourriez alors chercher un mariage , ou un décès .
Votre cousin peut aussi aller chercher de l'aide sur Rootschat, forum anglophone souvent très efficace .
Bonne chance.
AJOUTE: un petit tour sur le GRO donne Dorothy May pour cette naissance de mère Whitehead
|
|
|
Bonjour, Merci pour votre aide, il s'agit effectivement de Dorothy MAY Coleman, mais je pense qu'ayant été abandonnée, elle a sans doute été adoptée car elle n'avait que 6ans, et a du changer de nom de famille. Savez-vous si il existe un registre des adoptions ? Cordialement Mélody.
|
|
|
Je ne pense pas qu'il existe un fichier central des enfants adoptés. J'ai trouvé ce site : howtobeadopted.com qui donne des informations intéressantes sur l'adoption.
Et celui-ci qui explique beaucoup de choses https://www.whodoyouthinkyouaremagazine.com/tutorials/adoption/
Mais dans tous les cas on ne parle que d'enfant adopté faisant une recherche sur lui même.
|
|
|
https://reviews.history.ac.uk/review/806
un autre lien qui donne beaucoup d'infos.
Demandez à votre cousin de chercher dans le 1939 Register (Findmypast, An°°° ou Myheritage, tous payants). Dorothy a pu être légalement adoptée ou recueillie sans adoption et aurait pu conserver son nom.
|
|
|
D'autres pistes :
il parait que l'Armée du salut ( Salvation Army ) serait une très bonne idée car ils auraient accès à tous les dossiers . Ils ont un bureau à Londres avec une unité de recherche des familles (family tracing unit). https://www.salvationarmy.org.uk/family-tracing
Avez-vous son certificat de naissance ? si elle a été adoptée ce sera peut etre noté en marge .
Adoptée à au moins 6 ans , elle a peut etre gardé son nom de famille.
|
|
|
Madame, Merci pour vos réponses, je vois tout ça avec mon cousin. Cordialement Mélody.
|
|