Forums

 
Contrats de mariage de Seine-Maritime - Filae.com
Yanloiseau
Contrats de mariage de Seine-Maritime
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2022 15:42


Inscrit le: 02/05/2017
Messages: 221
Bonjour,

Je ne sais plus comment faire pour visualiser les tables de CM par bureau d'enregistrement aux AD76 Blink .
Quelqu'un saurait-il comment faire?

D'autre part, quelqu'un saurait-il où je peux trouver la liste des communes couvertes par bureau?

Pourquoi suis-je à la recherche d'un CM?
Parce qu'une femme (Françoise LANGLOIS dans l'acte, mais je pense qu'il s'agit de Françoise Victoire née en 1771 à La Gaillarde) a eu un fils illégitime en 1800 à Yvetot (Pierre LANGLOIS).
Comme je ne trouve pas d'acte de décès pour Pierre, ni avant le mariage de sa mère (dans la commune de résidence de cette dernière ou sur Yvetot), ni après le mariage (dans la commune de résidence du couple Antoine HERMENT X Françoise Victoire LANGLOIS, Saint-Pierre-le-Petit), et que l'acte de X n'indique pas si un enfant né hors mariage a été légitimé, je me dis que l'info pourrait être dans le CM, non?

Merci Thumb Up
@+
Yan
Agnes.B305
Contrats de mariage de Seine-Maritime
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2022 19:58



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 379
Bonsoir,

Dans l'acte de naissance 1800 de Pierre, Françoise LANGLOIS est dite fille de Pierre et de Marie Anne ROUSSEL. L'âge de Françoise est indiqué par 2 femmes témoins , donc peu exact .

Sur l'acte de mariage 1801, Françoise est dite également fille de Pierre et de Anne ROUCEL .

Cordialement
Agnès
Répondre |  | 

Aller au forum