Forums

 
Décès introuvable... - Filae.com
Yanloiseau
Décès introuvable...
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 17:24


Inscrit le: 02/05/2017
Messages: 221
Bonjour,

Mis à part des dates d'évènements pour des ancêtres dans l'Aisne que je ne peux pas trouver, du fait de l'incendie du greffe du tribunal qui conservait les actes d'état civil et paroissiaux a brûlé pendant le siège de Soissons, je n'ai plus de "trou" dans mon arbre avant la 8e génération, pour mes ancêtres en ligne directe.

Sauf (et oui Sad ...) pour mon AAGM, décédée entre 09/1921 et 10/1940.
Mon AGM (que j'ai eu la chance de connaître, jusqu'à mes 11 ans) n'a jamais été très loquace à propos de sa mère (elle coupait même court à toute discussion à ce sujet).
Personne ne peut me dire quoi que ce soit sur elle dans la famille (il reste bien quelques grands oncles, mais je ne crois pas qu'ils en sachent plus).

Elle s’appelait Eugénie Henriette BORDET, née le 21/08/1863 à Cholet.
Elle épousa en premières noces Pierre Eugène RENARD à Cholet en 1883.
Ils eurent une fille Eugénie Henriette, décédée à Orléans en 1958.
Après le décès de son mari en 1891, elle épousa François Eugène GIRARD en 1896, toujours à Cholet.
Ils eurent deux filles, mon AGM Sara Élise Modeste en 1899, décédée en 1983, et Louise Ernestine en 1900, décédée en 1902.
Au mariage de mon AGM en 09/1921 à Angers, ses parents habitent Angers.
Et après, je ne trouve plus trace de mon AAGM.
Le seul que je retrouve est son mari François Eugène GIRARD, décédé à Nanterre le 19/10/1940, veuf d’Eugénie Henriette BORDET.

J’ai parcouru les TD de Nanterre de 1921 à 1940 rien.
Les TSA de Nanterre sur la même période, toujours rien.
La cyber-attaque du site d’Angers ne me permettait pas de compulser les recensements, mais j’ai parcouru les TSA d’Angers de 21 à 40 sur le site des AD du Maine-et-Loire, toujours rien.
Un de ses frères dont l’épouse est morte en 1914 résidait dans le 18e arrondissement de Paris, j’ai au cas où parcouru les TD de décès du 18e de 21 à 40, pas plus.
Un autre de ses frères habitait Clichy, mais pas de trace dans les TD de Clichy.
Pour ce qui est de sa fille à Orléans, pas moyen de vérifier grand-chose à cause de l’incendie des Archives en 1940.
Et je n’ai pas trop le courage de parcourir les plus de 300 vues des recensements disponibles pour chaque canton d’Orléans sur le site des archives municipales.
Comme c’est par retronews que j’avais trouvé le décès d’une autre des mes voyageuses d’AAGM, je suis allé voir, mais non, toujours rien.

Quelqu’un aurait-il une idée d’où je pourrais éventuellement chercher ?

D'avance merci Thumb Up
@+
Yan

Dalila.R18
Décès introuvable...
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 17:40


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 779
Bonjour,

Annonce de son décès à Gaillon (27)
https://zupimages.net/up/23/15/n7cu.jpg

Bonne journée
Dalila
Yanloiseau
Décès introuvable...
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 18:45


Inscrit le: 02/05/2017
Messages: 221
Ah ben merci super bravo Jump !

Mais c'est incroyable que je ne l'ai jamais trouvé nulle part.

@+
Yan




Répondre |  | 

Aller au forum