Forums

 
A la recherche d'information concernant la famille GUILLANEAU/GOUEDEL - Filae.com
Thouroude.S1
A la recherche d'information concernant la famille GUILLANEAU/GOUEDEL
Envoyé le: dimanche 2 juillet 2023 17:10


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 145
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant les parents de Marie Helène Guillaneau née à Hennebont le 31 mai 1871. Dans son acte de naissance, il est indiqué que son père Jean Marie Guillaneau est agé de 56 ans et que sa mère Marie France Gouedel est agée de 38 ans. Je ne trouve pas trace du mariage, ni même des villes de naissance des parents de Marie-Helène.

Pouvez-vous m'aider à progresser dans la généalogie ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.
Sylvie Thouroude
M.Plessy
A la recherche d'information concernant la famille GUILLANEAU/GOUEDEL
Envoyé le: dimanche 2 juillet 2023 17:51



Inscrit le: 27/02/2004
Messages: 3 226
Bonjoyur
Je viens de Trouver sur Filae l'acte de naissance

page 106/509
il est noté Mariage avec Louis LAINE le 19/7/1906 (je pense ou 1916
et dcd le 2/2/1946 à Dinan
Bonne suite
Madeleine

Jckeller.Genealogie
A la recherche d'information concernant la famille GUILLANEAU/GOUEDEL
Envoyé le: dimanche 2 juillet 2023 20:07


Inscrit le: 23/09/2022
Messages: 103
Bonjour,
Selon son acte de naissance (AD 56, NMD Hennebont 1871-1874 acte 78 vue 106/509), Marie Hélène est née « au lieu du Parc », lieu-dit où ses parents demeuraient.
Sur les recensements de Hennebont de 1872 (vue 88/95) et de 1876 (vue 87/100) on trouve, au lieu-dit « Le Parc », une famille qui « ressemble » beaucoup à celle que vous cherchez.
J’ai écrit « ressemble » car il y a des différences avec ce qui est indiqué dans l’acte de naissance. Par exemple GODELLE ou GAUDEL au lieu de GOUEDEL pour le patronyme de la mère de Marie Hélène …
Même si la différence est plus importante pour le patronyme du père, je pense que vous devriez regarder ces recensements.
Si j’ai vu juste, vous pourriez rechercher les naissances des parents, voire leur mariage, du côté de Languivic ou/et de Kervignac.
Bonne recherche
Cordialement
Jean-Claude Keller
PS : Les agents recenseurs se contentent (se contentaient ?) de reproduire les déclarations des personnes recensées, sans pouvoir faire de vérification. Il y a de nombreuses approximations, en particulier en ce qui concerne les dates, dans les recensements. Les « approximations » concernant les patronymes sont plus rares et peuvent venir de la mauvaise compréhension d’informations données oralement.
Thouroude.S1
A la recherche d'information concernant la famille GUILLANEAU/GOUEDEL
Envoyé le: dimanche 2 juillet 2023 21:48


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 145
Merci pour vos réponses.
Je consulte de ce pas les recensements de la commune Hennebont.

Bien cordialement.
Sylvie Thouroude
Répondre |  | 

Aller au forum