Forums

 
acte de naissance en Allemagne - Filae.com
Renée .P1
acte de naissance en Allemagne
Envoyé le: mardi 19 septembre 2023 21:32


Inscrit le: 21/01/2008
Messages: 24
Bonjour à vous les bénévoles,
Le père de mes enfants a une famille ayant la bougeotte : Allemagne, Italie, Angleterre, Suisse, France ; j'espère que cela s'arrêtera là car nous n'en sommes qu'au début. Donc mon beau-père est né à Naples en 1906 alors que son frère Jean MEYER est né en 1900 à Berlin (sans autre précision). Je sais que la date de consultation des naissances est avant 1900 mis qui sait ? Jean est le fils de Wilhelmine GÖLDNER épouse MEYER Joseph Ernst, née 1878 Schönhausen (Prusse) et dcd 1951 Lausanne Suisse VD.
Joseph Ernst est missionnaire protestant , ce qui explique ses voyages. Si il n'es pas possible d'obtenir l'acte de naissance, peut-être que tous les éléments ci-dessus peuvent vous permettre de trouver d'autres informations, comme le recensement, ou bien son baptême avec mention des grands parents, ou.... ou....
Je ne parle pas allemand et je suis bloquée à présent car en Suisse, les seuls éléments connus n'entrent pas dans les critères de consultation. Peut-être les MEYER sont-ils originaires de Lausanne où Jean et sa mère Wilhelmine sont décédés. Aucune descendance de Jean et celle de son frère, c'est ma famille.
En espérant que l'un/l'une de vous aura à coeur de m'aider et avec mes vifs remerciements.
Renée.P1
Geneapic1
acte de naissance en Allemagne
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 12:52


Inscrit le: 13/05/2022
Messages: 36
Bonjour,
Berlin est partagé en plusieurs "départements", Schönhausen, il y en a plus que 1 et la Prusse allait jusqu'à´en Russie.
Difficile avec si peu de renseignements
Amicalement
Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum