Recherches pour Josef Ernst MEYER - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin de solliciter votre aide. Je suis à la recherche de mon AGP Josef Ernst MEYER. Il était missionnaire protestant, et se trouvait à Londres en 1930. Il serait décédé avant 1934. Son épouse Wilhelmine GOLDNER - MEYER née en 1878 à Schönhausen, Prusse est décédée en 1951 à Lausanne. En date du décès de Wilhelmine, il était déjà décédé. Tous deux ont beaucoup voyagé du fait de son métier, Leurs enfants sont nés à Berlin pour l'ainé Jean, et à Naples pour le cadet, Herman. Nous ne savons rien de plus et ne trouvons aucun documents les concernant, si ce n'est l'acte de décès de Wilhelmine. J'ai trouvé sur le site de The National Archives, un Joseph MEYER né le 12/05/1883 à Rends bourg, qui aurait été interné à la liberté du Royaume Uni, mais je ne sais pas s'il s'agit de la même personne. Référence HO 396/61/253. Je n'ai pas accès au document.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
|
|
|
Bonjour, Pourquoi pensez-vous qu.il serait décédé avant 1934 ?
Avez-vous cherché leur mariage en Prusse?
|
|
|
Chrystel,
Est-ce votre recherche ?
Bonjour, Après de longs mois de recherches, nous venons (ma fille et moi) de retrouver l'arrière grand père de mes enfants. En 1930, sur l'acte de mariage de son fils, il est dit missionnaire, demeurant à Londres. Sur l'acte de décès (1933) enfin retrouvé, il est dit acteur/chanteur et son épouse actrice. Nous le retrouvons effectivement en 1911 faisant partie de la troupe du théâtre PUTBUS à Mecklemburg Poméranie. Son nom Josef Ernst MEYER, son pseudonyme Josef MAYER. Son épouse était domiciliée à Charlottenbourg mais nous ne parvenons pas la retrouver. Comment orienter nos recherches, vers quels sites ; il s'agit de Wilhelmine Julia GÖLDNER épouse MEYER de son nom officiel, née en 1878 à Schönhausen (nous n'avons pas son nom de scène). Le couple s'était marié en 1903 à Wittenberg. Merci de l'aide que vous pourrez éventuellement nous apporter.
|
|