Forums

 
Décret de Naturalisation Ancien Combattant - Filae.com
Nihad.Ouadahi
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2023 19:57


Inscrit le: 01/10/2023
Messages: 7
Bonjour s'il vous plait je souhaite retrouver le décret de naturalisation du grand père de mon père "OUADAHI BELAID" né en 1898 qui a une carte d'identité française. Pouvez vous m'aider ??
Looping
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: lundi 2 octobre 2023 12:39


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 528
Bonjour,
je pense que son pays c'est l'Algérie? tous les Algériens avaient une carte d'identité Francaise ( de droit local ) depuis 1870 donc ils étaient tous Français . voir sur Wikipedia .. Décret Crémieux ..

et donc je n'ai pas trouver de dossier de naturalisation de votre grand pére .... puisque il était déja Francais .. ou ...il aurait fallu qu'il est fait une demande spéciale ...( passage de droit local à droit commun)

ou alors qu'il est été Marocain ou Grec ou Espagnol ... venant s'établir en Algérie et demandant la nationalité Française

à l'indépendance en 1962 tous ceux qui sont restés sont devenus de nationalité Algérienne
Nihad.Ouadahi
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: lundi 2 octobre 2023 13:15


Inscrit le: 01/10/2023
Messages: 7
Ceux qui sont restés ça veut dire en Algérie ?

Je vois son nom affiché sur le recensement de paris 1936 et 1926.
Nihad.Ouadahi
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: lundi 2 octobre 2023 13:16


Inscrit le: 01/10/2023
Messages: 7
il a participé dans les deux guerres mondiales mais en 1962 il était revenu en Algérie, qu'est ce que ça veut dire ?
Looping
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: mardi 3 octobre 2023 12:37


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 528
Bonjour
il peut vivre en métropole ça ne change rien il est Francais (de droit local ) et étre combattant (merci à lui et respect pour son engagement)
et je ne peux faire les recherches que de 1900 a 1960 ....et je n'ai pas trouvé de dossier de naturalisation ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas ...
apres 1960 1962 il faut demander à la prefecture de son lieu d'habitation pour voir si il a fait une demande de naturalisation

ou plus simple si ces enfants ou petits enfants sont Francais c'est que les papiers ont été fait . (ou nés en france apres 1962 là c'est fait automatiquement pour eux je crois ..pour leurs parents je ne sais pas ? )

sur ce forum nous essayons de trouver les dates de naturalisation pour obtenir le dossier qui nous révele les noms de nos arrieres grands parents et les lieux de naissances que nous n'avons pas connus .. Marocains Espagnols Polonais Turcs naturalisés ...
pour tous les anciens territoires Francais devenus indépendants c'est moins simple puisque ils etaient français donc les papiers c'etait l'état civil mairie prefecture et les archives de ces états civils sont restés sur place ou perdus ...
Looping
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: mardi 3 octobre 2023 13:56


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 528
Pour votre phrase

''il a participé dans les deux guerres mondiales mais en 1962 il était revenu en Algérie, qu'est ce que ça veut dire ?''

ça veut dire que nombres de gens ( des centaines de milliers ) qui étaient originaires d'Algérie et qui vivaient en métropole pour le travail ou au Maroc ou Tunisie .. et pas seulement des musulmans ...se sont mobilisés et ont lutté politiquement pendant des dizaines d'années pour avoir une Algérie indépendante avec du travail.

tous ces gens sont bien evidemment retourné ou essayé de retourner vivre sur leur terre natale ancétrale pour laquelle ils avaient tant lutté .
Nihad.Ouadahi
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: mardi 3 octobre 2023 14:27


Inscrit le: 01/10/2023
Messages: 7
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !
Nihad.Ouadahi
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2023 13:12


Inscrit le: 01/10/2023
Messages: 7
Navrée, j'ai une autre question : Même si sur sa carte d'identité y'a marqué naturalisé, y'a pas moyen d'en bénéficier ?
Looping
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2023 12:01


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 528
Bonjour,
je ne connais pas tout mais c'est la premiere fois que j'entends parler
d'une carte marquée naturalisé .. effectivement alors il se peut qu'il y est des papiers d'un jugement quelques part ? ..... (joignez une photocopie svp historiquement c'est interressant )

la premiére chose si son lieu d'habitation de la carte etait en france il faut faire des recherches une demande aupres de la préfecture du lieu d'habitation on peut le faire en ligne par internet et
regarder aussi avec le lien si dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18713#1

Carte d'identité / Passeport : comment prouver sa nationalité française ?

si tout ceci ne convient pas il faudra peut etre faire appel à un avocat qui saura faire les recherches au mieux

moi je n'y connais pas plus , mais certainement que d'autres mieux aguerris vous répondront sur ce forum ou saurons faire des recherches plus appronfondies que moi..
Nihad.Ouadahi
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2023 12:48


Inscrit le: 01/10/2023
Messages: 7
Je peux vous envoyer une copie via un mail si vous en avez,

Merci encore.
Nadine parisienne
Décret de Naturalisation Ancien Combattant
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2023 22:40


Inscrit le: 09/10/2023
Messages: 4
Bonsoir.
Je cherche le décret de mes grands parents svp??? Je donne leurs noms ici ???
Répondre |  | 

Aller au forum