Famille DE COSTER - Filae.com |
|
|
|
Bonjour!
Après avoir chercher, rechercher, laisser tomber... j'ai enfin trouvé!
Mais maintenant, je recherche des informations sur les USA.
J'avais trouvé la trace de la fratrie de mon arrière grand mère (avec l'aide de personnes du Forum) sur les états Unis. Sachant qu'ils sont originaires de Belgique (certains nés à Sint Laureins), ou du nord de la France( Marcq en Baroeul).
Bref, ma recherche se concentre sur une des sœurs de mon arrière grand mère, Ida BARBIER ou BARBER.
Grâce à quelqu'un du forum (LucieS.44), j'ai su qu'elle avait épousé Peter DE COSTER le 23/10/1915 à PIERCE (comté de Benton). Sur ce document, elle est dite divorcée.
J'ai trouvé un acte de mariage (la fameuse information que je cherchais depuis un moment) en Belgique, à Sint Laureins. Il s'agit d'un mariage entre Ida BARBIER et Eduard DE COSTER le 10/07/1895. J'ai fait une demande d'aide en traduction néerlandais - Français sur le forum car je n'arrive pas à relire, et donc à traduire.
J'ai trouvé également une arrivée à New York en 1903 du couple (enfin je pense qu'il s'agit bien d'eux). Ils sont seuls et sans enfant.
Ils ont donc dû divorcer entre 1895 et 1915. Mais je n'arrive pas à trouver d'information. De même, je voudrais essayer de trouver le décès d'Eduard/Edward afin de savoir si il est resté aux USA ou si il est rentré en Belgique.
J'attends d'avoir plus d'infos sur la lecture et traduction de l'acte de mariage belge pour savoir si Ida a épousé 2 membres de la même famille.
Merci par avance de votre aide!! Amélie Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Bonjour Amélie et bon retour sur le forum !!
Copiez/collez ce lien... vous y trouverez le récit du début des hostilités (janvier 1911)
https://molinepublic.advantage-preservation.com/search?k=%22de%20coster%22&st=2276&i=f&bdd=1910&d=01/01/1854-12/31/1993&bcn=1&m=between&ord=k1
Ca semble se prolonger jusqu'à 1913/1914 https://molinepublic.advantage-preservation.com/search?k=%22edward%20de%20coster%22&st=2276&i=f&d=01/01/1854-12/31/1993&bcn=1&m=between&ord=k1
Vous avez donc trouvé qui était Mary Mc Leod ??
Dalila
|
|
|
Bonjour Dalila,
Début des hostilités!!! oh j'ai hâte de lire tout ça! on dirait que cela promet des choses sympathiques!!!
Merci beaucoup en tout cas!!
Amélie
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Bonsoir Amélie Connaissez vous la date de naissance d 'Edward De Coster ?
|
|
|
Bonjour PARULINE,
d'après la traduction de l'acte de mariage gentiment faite par quelqu'un du forum hier (acte en néerlandais) : DE COSTER Edward, né 16/12/1871 à Sint Laureins, fils de Edward et de LOETE Marie Justine .
Je n'ai pas pris le temps de chercher l'acte de naissance encore.
Amélie Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Bonjour Amélie Alors c'est un homonyme que j'ai trouvé, un décès Mais il est né en 1887 et dcd à Pepingen Brabant
Bonne journée
|
|
|
Merci Paruline...
Je vais essayer de déchiffrer tous les articles de journaux dont les liens ont été mis par Dalila... J'en ai pour un moment.
Par contre, je ne trouve pas d'enfants ni pour le couple Edward/Ida ni pour le couple Peter/Ida...
Je vais continuer de chercher en Belgique... Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Autre question, je ne connaissais pas le journal dont Dalila a publié les liens. J'ai donc cherché j'ai trouvé l'acte de décès d'Ida.
https://molinepublic.advantage-preservation.com/viewer/?k=%22camiel%20amery%22&i=f&d=01011854-12311993&m=between&ord=k1&fn=the_daily_dispatch_usa_illinois_moline_19700815_english_12&df=1&dt=10&cid=2894
Dans celui-ci il est indiqué qu'elle a un beau-fils Walter J, des petits-enfants et des arrières petits enfants. Croyez-vous que les petits enfants et les arrières petits enfants, sont les descendants de Walter? Parfois il est indiqué que la personne est "précédée dans la mort" par... mais là, rien d'indiqué.
Je vais essayer de voir si je trouve des descendants de Walter J AMERY (je suppose que c'est son nom de famille vu que cela n'est pas précisé). Peut-être que certains accepteront de discuter et de répondre à des questions... Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Amélie, Ce sont les descendants de Camiel AMERY Voilà sa nécro...
https://zupimages.net/up/23/49/9yq4.jpg
Dalila
|
|
|
Bonjour Dalila!
Encore une fois merci!
Je vais voir cela! Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|