Aide sur Angleterre (HENDON) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment je peux trouver un acte de mariage de 1947?
Les informations que j'ai: Epoux: LEMAIRE Fernand Henri Charles né le 17/11/1910 à NIEPPE ( France, Nord) Décédé le 02/06/1991 à Nice (acte demandé, en attente de réception).
Sur son acte de naissance, 2 mariage d'indiqué, c'est le deuxième qui m'intéresse (le premier, je travaille dessus déjà).
Mariage avec Mme THENERY ou TRENERY Hilda Agnes 12/07/1947 à HENDON (Angleterre)
Pour l'instant, je ne trouve rien sur cette Hilda. J'ai vu sur un arbre d'un autre site comme quoi elle serait décédé à St Jean Cap Ferrat en 1998, mais aucune certitude et rien sur les sites de décès INSEE. Pareil sur le même arbre la naissance de cette dame serait en 1912 en Angleterre.
Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider? Belle journée Amélie Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Je viens de reprendre l'acte de naissance de Fernand Henri Charles LEMAIRE.
concernant le second mariage, il se peut que le nom de l'épouse commence par un C et non un T. Donc ça donnerait Chenery ou Crenery voir même Creneny... Pour la ville du mariage, deux possibilités: Hendon ou Xendon (mais je ne sais pas si ça existe en Angleterre).
Je met le lien de l'acte de naissance: (acte 107) https://archivesdepartementales.lenord.fr/ark:/33518/63vmrwf4nd85/95e13d95-5c68-4abc-a2a0-a2423bfe6295 Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Bonjour Amelie:
Voici quelques trouvailles:
Hilda Agnes Trenary Nee Janvier 1912 a Holbron, England (Angleterre) Baptisee 04/02/1912 a St. John the Evangelist, Red Lion Square, Camden, England Parents: Francis TRENARY et Agnes Maud TRENARY (?)
Ci-dessous, un Index Fernand H C Lemaire Marriage • England and Wales Marriage Registration Index, 1837-2005 https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:QVD3-T52T
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonsoir Lucy, Ah ça serait donc TRENARY… J’ai vu sur un arbre qu’elle serait décédée à Saint Jean Cap Ferrat. Je vais tester avec ce nom. Je vais regarder également ce lien. Je ne savais pas que le prénom Agnès était utilisé en Angleterre, ni le prénom Maud. Je vais essayer de voir si il peut s’agir de Francis étant parti en Angleterre !
Merci encore! Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Autre question, comment avoir accès au document de mariage ?
J’ai vu sur ge***net, qu’il y avait un document de la london gazette contenant le nom TRENERY Francis, mais je ne suis pas abonnee… Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Bonjour Amelie:
Rien en ligne. Je ne peux que vous donner ce guide ou il y a des contacts:
https://www.familysearch.org/en/wiki/England_Civil_Registration
Note: Pour traduire en Français, allez en haut de la page.
Mon avis est de demander l’acte de naissance de Hilda Agnes TRENARY ou TRENERY. Je n’ai pas encore trouvé l’adresse de la mairie (townhall) de Holborn ou elle est née. Peut-être que son décès y sera mentionné dans la marge.
Holborn https://fr.wikipedia.org/wiki/Holborn
Hendon https://fr.wikipedia.org/wiki/Hendon
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Milles mercis pour ces conseils! Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|
|
Bonjour Amelie:
Pas moyen de trouver le décès de Hilda Agnès TRENARY/TRENERY. -Elle est née en 1912 à Holborn, quartier de Londres, district de Camden -Elle est baptisée à St. John the Evangelist, Camden -Elle reside en 1939 a Hendon North, Middlesex, England -Elle se marie en 1947 a Hendon North, Middlesex, England
Je vais poster un message dans un forum américain qui a des volontaires pour tous pays.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Amelie:
J'ai eu 2 reponses mais rien de positif. Avez-vous vu l'arbre de famille de Bertrand MOUGNE (florelito) dans Geneanet? Il pourra peut-etre vous aider.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Lucie,
C'est pareil, je ne trouve pas son décès. J'ai vu sur un arbre sur Généanet qu'elle serait décédée à St Jean Cap Ferrat, je ne sais plus le nom de l'arbre. Je vais aller voir de ce pas.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un mariage avant celui de 1947, car elle avait donc 35 ans lors de celui avec M LEMAITRE.
Merci en tout cas, je vais voir pour contacter le monsieur.
Amélie Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
|
|