Forums

Recherche Acte de Naissance - Filae.com
A.Cottrelle
Recherche Acte de Naissance
Envoyé le: mardi 21 juin 2005 21:39

[Very Happy]bonjour,je recherche l'acte de naissance demon arrière arrière arrière grand père se nommant COTTERELLE Jean-Pierre. D'après l'acte de mariage  en date du 22 /11/1823 effectué à MILLENCOURT en FRANCE, canton d'ALBERT,il aurait eu à cette date 23 ans deux mois dix jours+il serait né à DYLE, Canton de SIMMERNE, District et Gouvernement de COBLENTZ en ALLEMAGNE le 12 /09/1797, ciomme il est constaté par l'acte de naissance délivré à la mairie de KIRCHBERG, le dix AOUT présente Année. Voilà pour les infos receuillies sur l'acte de mariage.J'ai écris à la mairie de KIRCHBERG DANS LE HAUT RHIN EN FRANCE, Il n'ont aucun renseignement sur cet acte de naissance. Si une personne demeurant à proximité de DYLE, canton de simmerne, pouvait me renseigner sur sur ce sujet, car je suis bloqué pour remonter vers son père qui se nommé COTTERELLE Jean-Baptiste.
Merci de me répondre.[8-|]Amicalement généologiquement
A.C.
H.Engels
Envoyé le: mardi 21 juin 2005 23:01

Soyez raisonnable, si cet ancêtre est né près de Coblence, en Allemagne, ce n?est pas la Mairie de Kirchberg dans le Haut-Rhin qui va pouvoir vous renseigner.

Dill, s?est ainsi que cela s?écrit à présent fait partie d?une communauté de communes dépendant de la ville de Kirchberg dans le Hunsrück.

Voici l?adresse de la Mairie :

Verbandsgemeindeverwaltung
Marktplatz 5
D-55481 Kirchberg (Hunsrück)

Le Standesamt (Etat-civil) a son adresse Courriel :

standesamt@kirchberg-hunsrueck.de

A l?adresse:

http://www.kirchberg-hunsrueck.de/

Vous trouvez un site de cette ville et des communes rattachées

Cordialement
Henri Engels

A.Cottrelle
Envoyé le: mercredi 22 juin 2005 09:36

Bonjour, je vous remercie pour tous les renseignements communiqués, dans un premier temps, effectivement je me suis trompé en envoyant mon courrier dans le Haut-Rhin, dont j'ai rectifié par la suite. Pour le nom de la ville, sur l'acte de mariage il est bien écrit DYLE. Mais c'est pas grave, le principal, c'est d'avoir les bonnes infos par la suite, comme vous me les mentionnaient..Dès maintenant, je vais envooyer un courrier au secteur concernés.

D'avance merci de m'avoir répondu,c'est pas toujours le cas.

Bien généologiquement.

Alain COTTRELLE

Répondre |  | 

Aller au forum